Lieu de passage des écrits du Capes 2020?

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question inutile pour beaucoup, mais je ne trouve nulle part l'information du lieu de passage des écrits du Capes 2020 (prévus les 30 et 31 mars).
Sur Publinet, je trouve bien le lieu des oraux d'admission, qui se tiendront à Nancy en juin, mais rien concernant les écrits d'admissibilité.

Est-ce parce qu'ils se tiendront dans l'académie où nous sommes inscrits?
Je voudrais juste éviter d'apprendre dix jours avant les écrits dans quelle ville je devrai me rendre..

Merci d'avance,
Guillaume.

Réponses

  • Bonjour

    Les épreuves écrites se passent en général dans l’académie où l’inscription a eu lieu.
    Le lieu exact est mentionné dans la convocation, ça m’étonnerai que tu la reçoive seulement 10 jours avant les épreuves. A mon avis elle ne va pas tarder à arriver.

    Bernas
  • Une réponse précise en dix minutes: merci Bernas!
  • Oh, 10 jours, c'est possible...
  • J'ai reçu seulement aujourd'hui 2 mars un lien de téléchargement vers ma convocation pour les écrits de l'agreg externe qui commencent le 19 mars : c'est dans 17 jours. Certaines années, cela a été encore plus juste.

    Cependant les dates sont annoncées longtemps à l'avance sur Publinet. Pour les écrits, Il y a en général au moins un centre d'examen par académie. Dans une grande ville. Peut-être plus. Mais l'administration cherche vraisemblablement à diminuer les coûts, ce qui conduit à faire passer le plus de disciplines possibles dans un grand hangar.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.