Concours et coronavirus

1679111222

Réponses

  • FdP a écrit:
    Si c'est dans dix jours tu vas serrer ta ceinture?

    Ben non, car dans deux jours les magasins seront réapprovisionnés et les couillons qui ont rempli leur placard resteront chez eux. Voilà tout.
  • Oui. Quand le 2-pièces sera rempli de paquets de PQ, Roger va gueuler sur Simone à mon avis.
  • Excellent Dom ! Un soin capillaire bien sûr et pour l'alimentaire, il y a toujours quelques bonbons pour patienter avec les Paris-Match.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • D'ailleurs le côté vital du PQ, je vois pas ...
  • Dom a écrit:
    Ces discours sur « les parisiens » on n’a pas plus raciste.

    Cela a le mérite de montrer qu'on est toujours l'étranger de quelqu'un même quand on est compatriote.
  • Et en plus Paris-Match est un torche-cul, du PQ quoi...

    Édit : oui, c’est la première crise où j’entends parler de PQ.
    Farine, huile j’avais vu.
    Pain, pâtes, riz, aussi.
    Eau, bien sûr.

    PQ, une première.
  • Et la boucle est bouclée :-D
  • Blueberry:


    Tu ne sais pas s'ils vont refaire le stock dans deux jours ou dans dix jours. On n'est pas dans une situation usuelle.
    En temps normal les supermarchés ne se vident pas brutalement tous en même temps en moins d'une semaine.:-D
    J'espère que tu as raison cependant.
  • Les livraisons de mon prisu, c'est quotidien, il n'y qu'à voir les fruits ... Et le camion de livraison tous les jours à pied d'oeuvre. Pour le bio, c'est moins rapide ils parlaient de quelques jours. Tant pis je mangerai quelques légumes bourrés de conservateur et arrosés de pesticides, ça tuera le virus.
  • Dom:

    N'oublie pas le sucre. Jusque à la fin des années 70 c'était l'un des articles qui était en rupture de stock quand se produisait un tel phénomène. On l'a revu au moment de la première guerre du golfe si je me souviens bien.
    Le rayon savon aussi est désespéramment vide de nos jours
  • Un peu de douceur bien utile en cas de pénurie de PQ...:-D
  • Il y une anomalie statistique.Je viens de lire de Christian Estrosi est positif au coronavirus.

    Plusieurs sportifs de haut niveau ont été déclarés positifs, dans de nombreux sports. Quelques exemples :
    https://www.lepoint.fr/sport/coronavirus-le-monde-du-sport-contamine-14-03-2020-2367113_26.php
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/coronavirus-un-joueur-du-stade-francais-positif-lensemble-de-leffectif-place-en-confinement_sto7704699/story.shtml
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-membre-de-pirelli-f1-a-ete-teste-positif-au-coronavirus,147111.html
    https://www.sport.es/es/noticias/futbol/sigue-directo-afectacion-del-coronavirus-deporte-7882884

    Et avec tout cela, le nombre de cas déclarés est seulement de 6600, soit 0.01% en France, et à peine 0,1% en Italie ?
  • Allo je suis Ronaldo, j'ai un léger mal de gorge, je peux faire un test? Bien entendu !
    Allo je suis Dupont Lajoie , j'ai mal à la tête, à la gorge et j'ai de la fièvre est-ce que je peux faire un test? Pas la peine, prenez un Doliprane...
  • SchumiSutil:

    Seulement des gens qui présentent des symptômes graves sont dépistés (et visiblement des vip)
    Je pense qu'on n'a aucune idée du nombre précis de gens infectés mais qu'on a une bonne estimation de l'évolution de l'infection entre deux jours et avec du retard on sait par quel oefficient le nombre de gens infectés a été multiplié d'un jour à jour. Il suffit, j'imagine, de compter sur une base journalière, seulement les gens qui arrivent à l'hôpital avec des troubles graves*.

    *: le coronavirus ne se fixe pas que sur l'appareil respiratoire, il peut se fixer sur les reins pouvant provoquer des insuffisances rénales si je me souviens bien.
  • @SchumiSutil avec le T de doublement, la durée d'incubation moyenne et le fait que 85% des formes sont asymptomatiques ça devrait suffire pour avoir un ordre de grandeur.
    D'ailleurs on pourrait voir l'efficacité des mesures comme ça.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Castaner à l'instant:
    Tout piéton pourra être interpellé. Il faudra avoir un document avec déclaration sur l'honneur expliquant les raisons de la "balade". Et comment ils pourront vérifier si cette déclaration sur l'honneur est fausse? Encore une fois du blabla qui fera perdre du temps aux forces de l'ordre.
    Pour les raisons valables j'espère qu'il y aura par exemple: "mon chien a envie de pisser", "je ne suporte plus ma femme j'ai besoin d'air" etc...:-D
  • Voyons Biely, tu n'as pas honte de tes positions anti-animalistes et misogynes (:D ?
  • Le discours de FdP est stricto sensu un discours de haine, de haine de soi, de haine de ce que nous sommes, Français et Européens. Ses invocations à un ordre mondial, où qu'on s'entendrait tous etc., seraient compréhensibles dans les propos d'un adolescent, mais sont pitoyables pour un adulte. Je suggère qu'il mette enfin ses actes en conformité avec le catéchisme bien-pensant qu'il nous ressasse inlassablement, et qu'il s'en aille soigner les pauv'gens d'ailleurs, qui souffrent tant par notre faute à l'en croire.
  • Chaurien:

    Penser au sort* des gens dans le monde qui vont voir ce virus leur tomber dessus et qui n'auront pas de prise en charge médicale suffisante c'est de la haine?
    Cela va faire cliché, mais c'est orwellien ce que tu dis: les mots prononcés n'ont plus le sens qu'ils avaient, ils prennent le sens contraire. Se soucier des autres devient de la haine. ::o

    *: la planète n'est pas si grande que ça pour les milliards d'humains. Quand le virus aura fait le tour du monde il reviendra surement nous donner de ses nouvelles dans quelque temps: le sort des autres gens collectivement dans le monde est lié au nôtre d'une certaine façon par ce virus.

    PS:
    Le contraire du mondialisme ne devrait pas être chacun pour soi.
    La coopération entre les gens, les Etats sur des questions de santé devraient être une priorité humaine.
  • J'espère que les policiers ont une bonne vue pour lire la raison valable car si on ne doit pas toucher un document et que l'on doit se tenir à plus d'un mètre d'une personne cela peut peut être coton pour vérifier...(:D
    Je me pose des questions sur la légalité de ce bazar hors état d'urgence.
  • Biely:
    Tu contesteras ton amende devant un tribunal B-)-. Les tribunaux administratifs vont être submergés. :-D
  • Déjà que les avocats étaient en grève avec la réforme des retraites :-D
  • L'attestation de déplacement dérogatoire en pièce-jointe, depuis le site suivant du ministère de l’intérieur :
    https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
  • Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Il y a quand même un sacré décalage entre le discours de Macron et ce que disent les journalistes ! Si on entend que son discours il dit "ceux qui n'ont pas la possibilité de télé-travail allez travailler". À un autre moment il dit "si vous avez besoin d'aller courir, faire du sport allez y mais isolez-vous !". Son discours nous invite a être responsable et à se déplacer de manière intelligente. Si on s'en tient au discours de Macron aucun confinement (mot qu'il n'a pas dit pour pas inquiéter les français oh punaise merci papa) est mis en place !
    Les journalistes exagèrent ? Ou encore une fois Macron a parlé 21 minutes pour au finale apporter aucune info CLAIRE...

    Dites-moi si vous avez ressenti la même chose ? Si je n'avais pas regardé les infos je serai sortie [Mme_Propre_ ? AD] tranquillement dehors (bien sûr en évitant les rassemblements, les centres villes etc...)
  • Merci Foys. Aldo Sterone exprime souvent des points de vue originaux en rupture avec les rengaines conformistes qu'on entend à la télévision et chez ceux qui se prennent pour des contestataires. Même si l'on n'est pas forcément d'accord sur tout, car la situation est tellement dramatique et sans précédent, ça fait plaisir de se confronter à une pensée qui ne suit pas la bien-pensance en vigueur.
    Bonne journée quand même.
    Fr. Ch.
  • MrPropre:

    Il y a un passage dans le discours qui m'a fait sursauter. Il parle d'aller à la rencontre de nos voisins.
    Le discours était trop long, il a fallu attendre la fin du discours pour donner l'information essentielle: la restriction des déplacements.
    Comme la situation va empirer* dans les deux semaines le risque de faire appel à l'article 16 de la Constitution n'est pas négligeable.

    *: le temps d'incubation étant ce qu'il est, le confinement ne va pas donner de résultat concret avant plusieurs jours
    L'infection a son inertie.

    PS:
    Merci R.E pour le lien sur le document de déplacement.
  • MrPropre : oui, les personnes qui ne peuvent pas faire du télé-travail (et qui peuvent aller travailler) y vont. Faire du sport seul est autorisé.

    Aller se balader, est-ce que c'est du sport ??
  • En Chine, le pic des nouvelles contaminations a été atteint 1 mois après le début du confinement. Mon pronostic est qu'on est parti pour être confinés jusqu'au 15 mai environ.
  • alea : individuellement, c'est là que c'est plus compliqué. Bon, sur Paris, les parcs sont fermés, ça limite déjà les possibilités... sur ce, je vais courir !
  • Fin de Partie
    Moi aussi j'ai sursauté quand il a dit d'aller aider les voisins. On ne peut pas voir sa famille mais on peut aller voir son voisin...Rien n'est clair comme d'habitude. Il aurait pu préciser par exemple que l'on peut faire les courses pour un voisin et les déposer sur le palier mais non, rien de concret.
    Quand les journalistes ont posé la question pour savoir si un postier doit aller travailler, Castaner n'a pas répondu en disant tout et son contraire.
    Ces attestations sur l'honneur sont du grand n'importe quoi.
    Kioups
    Marcher est très utile pour la santé physique et psychique et personnellement je ne vois pas en quoi je prends un risque si je vais me promener seul dans le petit bois qui est à côté de chez moi.
    Il nous dit d'être responsable mais en même temps il demande des attestations pour chaque déplacement.
    Personnellement j'en ai marre d'écouter ces guignols qui nous gouvernent
  • Je ne vais pas faire une attestation chaque jour pour faire une promenade pour me maintenir en forme, je pense que je vais faire une attestation permanente (disons valable les 15 jours de la periode initiale et que je renouvelerai a chaque periode de renouvellement du confinement obligatoire).
  • Aux États-unis ils se précipitent pour acheter des armes...peut-être une manière d'abréger les souffrances du voisin :-D
  • Les honnêtes gens achètent des armes pour se défendre dans le cas où des malfaisants profiteraient de la situation, et ils ont bien raison. Quand les armes sont interdites, comme en France, seuls les malfrats en ont, comme on peut le voir tous les jours dans les faits divers, dans les quartiers où il est bien connu que ces armes circulent.
  • Il y aura peut-être un pic de naissances à Noël ;-)
  • Voici un exemple que l'on peut lire un peu partout dans les réactions :
    ''J'ai fait 11 copies (attestations) que j'ai données a des personnes âgées qu'il y a dans mon petit immeuble et aidé a les remplir.... Faites de même ça coute rien .... Merci pour eux"
    Le coronavirus a de beaux jours devant lui en France...
  • Merci R.E d'avoir transmis l'attestation ! Le site du ministère de l'intérieur est saturé...
  • Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône
    @prefetrhone
    10h
    Compte-tenu du contexte sanitaire et jusqu’à nouvel ordre, l'accueil des usagers à la préfecture du Rhône est suspendu, excepté ... devinez la suite

    http://rhone.gouv.fr/Actualites/Fer
  • Oui merci beaucoup à @R.E , je pourrai ainsi attester à partir de demain que je sors pour aller marcher 1h au bois de Vincennes!
  • Oui, merci pour l'attestation, je vais pouvoir acheter mon pain.
  • Quel bonheur d'être contrôlé en sachant que les forces de l'ordre sont déjà très touchées par l'épidémie.:-?
    Je n'ai pas d'imprimante et je ne sais pas écrire voilà flûte!:-P
  • Chaurien les armes sont très loin d'être interdites en France. Tu ne devrais pas avoir de mal a payer une licence/un permis de chasse ou d'un club de tir sportif et te procurer en toute légalité une arme à feu. Le port d'arme en revanche est très fortement encadré et généralement limité à des motifs professionnels bien précis.

    Bon mais je n'ai pas entendu parler d'émeutes ou de pillage en France/Italie/Espagne. Pour le moment les pâtes semblent, encore, plus utiles que les armes à feu. Souhaitons que cela dure :-P
  • Et faire du vélo, c'est autorisé ? Je peux vite me retrouver à 50 bornes de chez moi si le confinement dure...
  • Fdp : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1950466,1956954#msg-1956954

    Macron aime s'écouter parler. Pour lui, plus un discours est long, meilleur il est. Peu importe s'il est rempli de vent ou comporte des contradictions (rester chez soi mais aller voir ses voisins, etc.).
  • Encore un lien
  • Kioups, 50km ça risque d'être compliqué de le faire rentrer dans la catégorie "à proximité de son domicile".

    Je compte faire du vélo aussi mais en une ou deux heures de sorties je n'irais pas à 50km de chez moi. Tu devrais survivre sans faire des sorties de 4h non ? Mais je comprends ta question, ça m'aurait aussi bien plu d'aller faire de longues sorties à vélo pendant cette période, les premières montagnes sont à 30/40 km de chez moi, je devrais sûrement me contenter de collines 8-)
  • J'atteste sur l'honneur que je suis un grand sportif !:-D
  • Corto : c'est ça le truc. Courir un semi-marathon, ça me parait tout à fait envisageable. Un marathon, c'est plus compliqué. Surtout seul. Je compte faire un peu de vélo. Il suffit juste que j'aille un peu plonger dans la Mayenne et après le confinement, je fais un Ironman !
Cette discussion a été fermée.