Concours et coronavirus

1161718192022»

Réponses

  • Vraiment pas de bol...
  • Fin de Partie
    Visiblement tu ne décodes pas bien le double discours macronien...
    L'équipe du professeur Raoult a bien précisé que plus ce traitement est pris tôt et mieux c'est. Il est évident que si on est en face d'un patient en grande détresse respiratoire la prise de ce médicament est sans doute également risquée (risque cardiaque...) et que si la décision doit être collégiale il y a fort à parier que la décision sera niet!
    En résumé cela revient pratiquement à interdire l'usage de ce traitement sans le dire...
  • FdP : dans les faits la questions est réglée, ceux qui en déconseillent l'usage ont probablement organisé à leur profit la disparition des stocks. Je n'ai aucune illusion sur la nature de ces individus, s'ils mettent des bâtons dans les roues des experts les plus compétents, ils sont capables de tout. L'autre hypothèse est évidemment le marché noir, mais rien n'empêche que les mêmes personnes soient à l'origine de cela.
    Quand on a au gouvernement des ministres qui se sont enrichis avec des licenciements boursiers ou qui prônent le boursicotage quand le pays est dans l'épreuve, tout devient possible.

    Analyse très pertinente Biely !
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • En tout cas je viens d'entendre le pr Perone infectiologue, qui est choqué qu'on réserve ce traitement à un test avec patient pris au hasard alors qu'ils ont des cas d'urgence.
    C'est dingue de ne pas savoir sortir d'une rigidité de protocole alors qu'on a des urgences à traiter. Il faut tenter et des médecins des grands hôpitaux parisiens comptaient dessus.
  • Biely:
    Quand on sait qu'une personne va crever si on ne fait rien et qu'on n'a pas de solution bien connue, tu crois qu'un médecin s'interdit d'utiliser un traitement possible s'il l'a sous la main?
  • @FdP s'il respecte le serment d'Hippocrate, il prescrit, s'il suit le gouvernement, il laisse crever le patient.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Je ne suis pas médecin mais si vraiment la situation est très grave, est-ce que l'on prendra le gros risque de lui administrer ce traitement qui risque de lui faire faire une crise cardiaque ? Certains médecins prendront le risque, d'autres non et le résultat final sera donc ''non''. De plus, Eric Chabriere a bien précisé qu'il ne faut surtout pas attendre que le patient soit en grande détresse pour commencer le traitement. Si les poumons sont gravement touchés il n'y aura pas de miracle. Ce traitement visiblement (mais je reste prudent voire méfiant! ) ne ferait que baisser drastiquement la charge virale mais ne fait pas de guérison miracle sur les dégâts collatéraux.
  • @Blueberry je crois qu'il y a une solution : beaucoup de personnes âgées ont voté Macron et lui font confiance, donc il suffit de recruter les sceptiques de cette cohorte sur la base du volontariat pour ne pas les traiter ou leur administrer le placebo.
    Je crois aussi qu'il y a un syndicat d'enseignants dont les membres se signalent par un très fort soutien au régime, encore une piste pour recruter un groupe témoin.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • @biely en Ehpad il faut traiter en prophylaxie directement, sinon on va avoir des taux de mortalité entre 15 et 30%. De même pour les personnes > 70 ans (saufs bien sûr celles qui font confiance au gouvernement et qui logiquement ne voudront pas se prémunir : il faut respecter à tout prix leur choix !).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Au cas où ça n'aurait pas été posté : https://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/
  • Qui est l'auteur de l'article de curiologie ? Il serait intéressant de voir son niveau de qualification ....et son numéro de carte LREM.

    Je rappelle que Marseille n'a dans un premier temps fait que vérifier les résultats chinois, et d'autre part amélioré le protocole pour limiter la dose d'hydrochloroquine.

    Une étude de plus grosse ampleur est en cours sur les cas traités.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Un des éléments : on ne voudrait pas non plus que des familles se retournent contre les praticiens pour avoir « essayé sans savoir » ou « pris pour cobaye » ou je ne sais quoi d’autre.
    Non ?

    Yaka-Fokon

    Quel fil !
  • @Dom tu dis n'importe quoi.

    Dans les essais on informe clairement le patient avec un document qu'il signe, et en cas de médecine de ville il y a fort à parier que ce sont les patients qui seront demandeurs d'un traitement efficace ...
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Sur Yaka-Fokon, non, ici on a des Cadors qui savent exactement tout ce qu’il aurait fallu faire (pourquoi pas) mais même ce qu’il faut faire.

    Sur ma suggestion, oui, je ne sais pas comment se passent les choses. C’est une question naïve.
  • @Dom encore n'importe quoi, le fil fait plutôt le constat que ce gouvernement de bons à rien n'a pas agit, même pour protéger les soignants (ni commande ni production de masques), et le ministre de la santé concerné en a fait des aveux publics.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Dom
    A Marseille l'équipe du professeur Raoult demande toujours l'autorisation écrite du patient donc à partir de ce moment je ne vois pas comment la famille pourrait porter plainte.
    Je ne sais pas si ce traitement vaut quelque chose mais ce qui est très troublant c'est l'incroyable anticipation, la cascade d'événements et les freins que l'on appliquent pour empêcher de développer une potion bidon...
  • xax : n'importe quoi.
  • Relis certains messages alors.
    Toute cette conversation contient des échanges (pas tous !) tels que tu peux transposer et faire croire qu’il s’agit de savoir sur quel cheval miser au PMU pour demain.
    Sans déconner.
  • @JLT oui je suis d'accord, Dom raconte n'importe quoi quant au consentement dans les essais.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Non xax, c'est toi qui inondes ce fil (flooding) en disant n'importe quoi et c'est franchement pénible.
  • J’ai validé cette thèse, déjà, mais sais-tu lire ? (
  • Exemple d'énormité (parmi tant d'autres) :
    xax a écrit:
    je pense que c'est le petit plaisir de mettre à mort d'autres êtres humains dans l'impunité.

    Non mais c'est le confinement qui te rend parano ou tu as toujours été comme ça ??
  • D’autres traitements sont en cours de tests. Mais tous les chercheurs ne font pas dans le sensationnalisme.
  • @Dom ça m'est vraiment égal ce que tu racontes, tu tentes de rabaisser un débat informatif où de multiples sources sont examinées et des opinions étayées sont données, et tu n'apportes aucun élément -> dev/nul
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Bonsoir,

    JLT, l'Raoult est l'gourou en chef et l'Xax est son premier prêtre.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Ok. Heureusement qu’ici on sait de quoi on parle.
    Ce fil sera la bible des chercheurs à la prochaine catastrophe sanitaire de ce type.
    Nous sauvons ici les cent générations à venir.

    Merci.
    Merci, vraiment.

    Mais ça ne me dérange pas de quitter cet étalon de conversation scientifique indiscutable.
    Y a du niveau. C’est sûr.
  • @kioups voilà, détaille, ça c'est intéressant, je sais effectivement que d'autres molécules sont en cours d'essai, c'est quelque effectivement à suivre.

    @JLT non mais franchement tu plaisantes j'espère ? Quand tu as une ministre qui se met à chialer en disant que son gouvernement savait qu'il allait à la catastrophe, tu appelles ça comment ? Quand le minimum n'est même pas fait pour protéger les soignants alors que tout indique que la catastrophe arrive ?
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • @xax non je ne plaisante pas. Je te trouve complètement parano. Mais je ne chercherai pas à t'en convaincre. En général les parano n'admettent jamais qu'ils le sont, ça fait partie de leur pathologie.
  • Bonsoir,
    Xax a écrit:
    ça m'est vraiment égal ce que tu racontes
    Non, ça t'est vraiment égal ce que qui que ce soit raconte, vu que tu es persuadé de détenir l'unique vérité vraie.
    Tu es ridicule.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @Rescassol je m'en fiche parce que Dom, comme toi, vous n'apportez aucun élément ni source d'info au débat.

    @JLT à ma connaissance ce gouvernement a été mis en accusation pour négligence criminelle, plainte rédigée par un cabinet d'avocats sur la base de constats réunis par un groupe de soignants. C'est une hallucination ?
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • @xax : je n'argumenterai plus avec toi, à chaque fois que j'écris un argument tu l'ignores, et tu cherches à avoir le dernier mot par la répétition des mêmes phrases sans répondre aux arguments donnés, en envoyant des salves de messages "militants", ce qui étouffe de fait tout débat.
  • Bonsoir,
    Xax a écrit:
    je m'en fiche parce que Dom, comme toi, vous n'apportez aucun élément ni source d'info au débat.
    Mais tu n'apportes rien non plus, à part ta parano et tes certitudes bornées.
    Bon, je ne suis pas capable de concurrencer ta logorrhée.
    Bonne nuit.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Le manque de nuance est des deux côtés. Quand je lis que ce serait absurde ou irresponsable de suivre ce que propose Raoult je signale que ce soir, un inefctiologue (chef de service à Garche) et une autre infectiologue (d'un grand hôpital Parisien) regrettaient de ne pouvoir utiliser l'hydro-chloroquine (commande annulée). Ceux qui n'y connaissent rien et qui jouent aux grands sages devraient noter que des médecins responsables sont prêts à se lancer dans cette tentative. C'est bien que ça se discute.
  • Je suis d'accord BlueBerry avec ton message.

    Je trouve même que de dire "absurde" ou "irresponsable" ou dans l'autre cas "il faut le faire évidemment" voire "ne pas le faire est criminel" ce n'est pas sérieux du tout. Comme tu le dis, ça s'étudie. Mais pas autour d'un Ricard.

    Je laisse les Cadors résider sur ce fil. Je n'arrive pas à suivre...
  • xax disait il n'y a pas très longtemps : "les libéraux qui voulaient au départ que l'épidémie se répande pour faire un carnage et sélectionner les plus "méritants"

    Je me demande comment des gens cherchent encore à dialoguer avec un tel individu.
    Je me demande aussi pourquoi on le laisse encore s'exprimer.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Visiblement entre Raoult et le couple Buzyn/Levy cela fait un petit moment que ce n'est pas le grand amour...(2017)
    https://www.marianne.net/politique/conflit-d-interets-cette-decision-de-la-ministre-agnes-buzyn-qui-bien-fait-les-affaires-de
  • La discussion n'en est maintenant plus une.
    Certains prennent le forum pour une tribune où asséner et répéter à l'envi leurs convictions qu'ils finissent par croire vérités.
    Il est temps de calmer le jeu.
    Je ferme.
    AD
Cette discussion a été fermée.