Oraux agrégation interne 2020

2456755

Réponses

  • Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
    Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
    Des bisous, des bisous
    Des milliers de bisous
    et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

    Ah mince j'avais oublié: pas de bisous...pfff...la vie est dure même à Bisouland:-D
  • et pourquoi cette solution ne pourrait pas être envisagée ailleurs qu'en Bisouland?
  • pour le mode bisounours on,
    euh, je crois avoir compté près de 370 admissibles, pour 155 places,
    ils auraient dans ce cas réduit ce nombre?
    il est vrai que entre mardi et vendredi, la situation a beaucoup évolué.

    Sinon, j'ai bien une idée, mais uniquement dans le cas ou je serais dans les 165 ... (:P)
  • En fait, le cas ne s'étant à priori jamais présenté (concours susceptible de ne pas pouvoir être mis en place), toutes les hypothèses, même celles qui semblent à priori difficiles à croire, sont à envisager.
    Vous savez si en 68 les concours avaient eu lieu normalement ? ( les concours internes n'existaient pas je pense)
  • Moi je me dis qu'avec la crise actuelle les gens sont tristes, déprimés, moroses, etc. Et je pense que de simples gestes peuvent suffire à redonner le sourire aux gens... Comme, par exemple, donner l'agreg à tous les admissibles ! (:D Je suis sûr que notre pays ne s'en sentira que meilleur !!! :D:D:D
  • Je n'ai pas dit que cela n'arrivera pas, j'ai dit que cela me paraissait improbable. Improbable ne veut pas dire impossible.
    Et encore une fois, je crois plutôt à un report des oraux à la fin de l'année scolaire "quitte à changer de base".
  • Moua
    À qui dis-tu cela ?
    Je pense qu'on a tous cet avis aussi, personne ne t'a contredit (je ne vois pas d'ailleurs où tu as dit que c'était improbable ? ).

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Bref,vivement qu'on sache !
  • A priori c'est maintenu pour les concours. Pour les E3C c'est reporté en juin (Blanquer, à l'instant).
  • Ouaip... on verra bien la suite des événements. Ca risque d'être coton à gérer avec la gestion du bac ancienne version.
  • Non je suis désolé, je viens d'écouter Blanquer et pour moi ce n'est toujours pas clair car il parle de cas par cas... Il a dit que les personnes concernées recevraient un mail et comme on n'a toujours pas de convocation. En plus ça va être un peu le bins à Paris avec la SNCF et la RATP. Donc je me pose une question : pourquoi personne n'arrive à faire une réponse simple et claire ? Pourquoi personne ne peut dire "on va décaler à plus tard quand on sera revenu à la normale" ? Je commence à trouver ça pénible moi.
  • Pour le bac et brevet, pas de décision pour le moment.
    Pour les concours il a bien précisé :"si les conditions le permettent".
  • Effectivement, en relisant les posts, je me suis un peu emballé en interprétant.
    Ouf, il n'y a qu'une seule personne qui a vu que j'étais un peu nerveux en ce moment...
    Vivement que l'on sache !
  • Parce que, contrairement à ce qu'a annoncé le ministre: "on est prêt",
    rien n'est prêt.
    Rappelons qu'en milieu de journée, jeudi, il répétait qu'une fermeture complète n'avait jamais été envisagée.
    Nos oraux ne sont qu'un problème mineur face au bazar créé par la fermeture, et surtout face à l'épidémie.
  • Là je suis bien d'accord avec toi... Et ça m'énerve d'autant plus...
  • après l'annonce du premier ministre, je pense qu'on a eu notre réponse.
  • Je ne l'ai pas vu, il a dit quoi?
  • Dans ce cas Blanquer s'est une nouvelle fois ridiculisé aujourd'hui....Après on peut aussi considérer qu'un concours est aussi important qu'une élection mais bon je suis en mode bisounours là...
  • il a annoncé la fermeture de tout ce qui n'est pas nécessaire à la vie de la nation à partir de minuit cette nuit.
  • Encore une fois je ne comprends pas qu'on ne nous envoie pas un mail, ou qu'on laisse un mot sur le site de l'éducation nationale pour nous dire "On reporte les oraux. On vous tiendra au courant." Ce n'est pourtant pas compliqué je trouve...
  • je plussoie et je ne comprends pas non plus
    Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps avant l'annonce du report des oraux de l'interne et du report (annulation?) de l'externe
  • Je ploussoie ton ploussoiement :-D Et je ronge mon frein d'être dans l'incertitude sur les dates... Pas évident de se concentrer sur mes oraux avec cette incertitude...
  • Dis toi que la date est celle indiquée et concentre-toi sur tes révisions pour être prêt le jour J!!
    Bon courage et bonne chance
  • La fermeture des établissements est une aubaine pour préparer les oraux, plus de temps à y consacrer !!
    Une belle chance que d'autres n'ont pas eu !
    Cela signifie que le niveau des leçons sera plus élev.
  • Mouais. Je n’en crois rien.
    Ceux qui procrastinent vont continuer à le faire « ha ouf j’ai le temps », voire « je suis large » comme Foresti au réveil ;-)
  • Votre santé est elle prioritaire sur des concours ? Ca aussi ça me parait pas super clair ... ;)
  • Si le concours avait lieu et que tu y étais inscrit, n’irais-tu pas ?

    Là d’ailleurs c’est plus compliqué, ce n’est pas pour sa propre santé mais pour la santé des autres.
  • Je suis d'accord avec Zimbabou, je crois qu'il faut voir la réalité en face: on a affaire à une réelle situation de crise mondiale. Donc le concours, avec tout ce que ça représente comme sacrifices et d'investissements en temps, énergie et émotions (je suis bien placé pour le savoir je l'ai repassé plusieurs fois), il faut se dire que si la décision est prise demain de le reporter il faudra prendre sur soi car là ça rigole pas niveau santé etc.

    Bon courage à tous en tout cas.
  • Je ne sais pas pour les autres, mais si je veux essayer d'assurer le suivi pédagogique ( un maximum d'efforts pour un minimum d'efficacité ), et ayant mes enfants à gérer toute la journée, pour moi c'est assez clairement l'inverse qui va se produire.
    Le seul moment que je consacrerai à la préparation sera à partir de 20h, quand les enfants dormiront. Au moins avant j'arrivais à trouver une heure par ci par là entre deux heures de cours ou quand mes enfants n'étaient pas rentrés de l'école ou la crèche.

    Evidemment que la santé est prioritaire, mais bon c'est difficile d'oublier un concours pour lequel on a consacré énormément de temps depuis un an. Et puis je n'ai plus trop de doute sur le fait que les oraux n'auront pas lieu à la date prévue.
  • @Dom : bien sûr que je n'irais pas !! Et pour ma propre santé !
  • Mail reçu à l'instant, toutes les épreuves sont reportées.
  • Tu l'as eu quand le mail ? Moi je n'ai rien reçu encore :/
  • Il y a 10 min exactement, j'en ai reçu deux presque simultanément car je suis aussi inscrit à l'externe.
  • Voici le contenu de ce mail :
    "Bonjour,
    Vous êtes candidat à un concours de recrutement de l’Education nationale – session 2020.
    Par suite de nouvelles consignes gouvernementales concernant la lutte contre l’expansion du coronavirus, toutes les épreuves écrites et orales des concours externes et internes, publics et privés, (y compris les examens professionnels) sont reportées à une date ultérieure.
    La DGRH du MENJ"
  • Moi j'ai rien encore dans mes boîtes mail.
  • Bonjour,

    Il y a ce tweet du ministère qui confirme ce que dit rimf84 :


    Bon courage à toutes et à tous.
  • J'ai reçu le même mail (un pour l'interne, l'autre pour l'externe)
  • Lol moi j'ai toujours rien
  • Ca ne devrait pas tarder.
    Prochaine étape des annulations, le second tour des municipales? (et petit couvre-feu en prime?)
  • Bonjour Seth Morley,

    Vérifier dans votre dossier pourriel.

    Cordialement,

    Geodingus
  • Une exponentielle VS nos envies d'avoir l'agreg ....

    beau sujet à traiter à l'oral :)
  • Rien non plus en spam mais je vais attendre un peu. Ou alors mon admissibilité n'était qu'un bug lol
  • Il reste les transports publics désormais pour rester cohérent...
  • Je dois être maudit car toujours pas de mail lol
  • C’est donc toi qui a envoyé tous ces mails aux candidats pour être le seul à composer.
  • je l'ai reçu aussi.
  • Oui c'est un sacré stratagème de ma part : faire croire que les oraux sont reportés et être le seul à passer l'oral ^^ je suis démoniaque mouhahahahahaa
  • Le ministre ce matin, sur France Info:

    "Il s'agit de critères différents, ces concours sont passés par de jeunes adultes. En configuration normale, ces concours se passent souvent dans des salles très importantes, avec plusieurs centaines de candidats qui peuvent être dans un même endroit. Donc on va changer cette configuration. Mais nous avons considéré que ces types de concours sont beaucoup trop importants pour les personnes concernées pour les reporter. Par contre, on va être d'une très grande vigilance sur les conditions de passation, pour que toutes les consignes – notamment être à plus d'un mètre les uns des autres, le fait de ne pas être plus de 100 dans une même salle – soient évidemment respectées."

    mail de report reçu pour ma part à 13h51.

    :-X :-X:-X
  • C'est clair. Et tjrs pas de mail pour moi pffff je pense qu'ils m'ont oublié :-(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.