Oraux agrégation interne 2020

1232426282955

Réponses

  • D'un professeur de ma prépa qui a parlé avec des membres du jury. C'était avant mercredi toutefois.
  • J'ai pensé il y a tres longtemps que celà puvait être une solution en plein confinement quand tout le monde pensait qu'il fallait modifier le contour des épreuves, maintenant si c'est soi algebre soit analyse, il n' ya plus équité, mais vraiment la chance au tirage
  • Si on a un peu plus de monde dans le jury et un peu plus de place, évidemment ça peut être bouclé en deux jours (:D
  • Et dans le collectif, ont-ils proposé un nouveau modèle de lettre à renvoyer maintenant que la réunion a eu lieu ?
  • Un modèle qui dirait : "bon allez on rigolait, remettez les oraux en septembre svp" :-D
  • Vu qu'ils ont annulé l'oral de français... alors que Blanquer ne voulait pas il y a encore 3 jours...
    La victoire est en nous ! lol
  • Moi je veux bien passer un oral du genre "Parlez-nous en quelques minutes de vos dernières vacances"... ^^
  • Avez-vous lu cet article de la société des agrégés ?

    https://www.societedesagreges.net/actualite/sur-les-concours-2020/
  • oui, ils sont dans leur rôle.
  • C’est assez rare de voir notamment :
    « La Société des agrégés est affligée de devoir constater qu’il est en train de se produire ce que précisément des concours stables, aux règles claires et acceptées par tout le monde au moment de l’inscription doivent permettre d’éviter : jeux d’influence, pressions et récriminations, chacun voyant midi à sa porte, chacun prêchant pour sa paroisse. »
  • Suis d'accord avec Ronan, ils sont dans leur rôle, mais comme c'est écrit dans leur article : "à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles".
    Et ici la solution la moins pire en tous cas c'est sûr, c'est celle exposée mercredi en réunion en présence de Ronan.
  • La situation la pire pour tout le monde, c'est réviser l'agregation juin juillet aout et nous annoncer fin septembre qu'on ne pourra pas passer à cause des conditions sanitaires.
  • La société des agrégés...Quand ils disent "Elle a demandé que les adaptations du concours 2020 restassent uniques." ils voulaient dire "se retassent" non ? ^^
    Je ne pense pas qu'elle se soit manifestée lorsque nous apprîmes que les oraux auraient pu être organisés en septembre octobre...
    Ma foi, elle est constituée d'agrégés... Euh ils sont tranquilles ils ne sont plus dans le stress de préparer ces oraux à la "ouaneugaine"...
  • Si tel est le cas ej, alors là ils n'ont plus le choix, c'est admission pour tous les admissibles, ce serait ignoble de dire, aH bon ben tant pis...
  • ils peuvent dire aussi pour les admissibles non admis : vous êtes admissibles d'office pour l'année prochaine... C'est ce qui me parait le plus juste, suis d'ailleurs peut être dans ce cas, mais au moins on pourrait profiter des vacances cet été et être au top pour nos élèves à la rentrée. Je pense ne pas être la seule à en avoir marre de travailler pour les élèves, réviser pour l'agrégation tout en gérant la famille, cela demande une énergie folle.
  • D'accord avec toi ej, si on me dit qu'on transfere mon admissibilité de cette année à l'année prochaine je suis preneur (Si non admission de tous)
  • Tout à fait d'accord avec toi ej
  • Effectivement ej je trouve que tu as une bonne proposition médiane.
  • @ ej, je n'étais pas à la réunion, je ne suis pas actif dans ce collectif, juste observateur.
  • la solution de l'admissibilité l'an prochain est impossible.
    Il y aurait une claire rupture d'égalité avec les autres.
    On prendrait quoi comme note d'écrit, la meilleure des deux années?
    Ils doivent trouver autre chose.
  • autre hypothèse ... :
    tous les admissibles admis exceptionnellement
    et geler les agrégation données par les inspecteurs au mérite pendant un ou deux ans !
  • Ah les agreg au mérite. .. moi ça m'a toujours fait sourire ce truc..
  • ej je

    Ça fait bizarre de lire cela dans plusieurs messages. Mon cerveau m'envoie comme un drôle de signal.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Agreg au léchage...
  • Je n'osais pas le dire aussi directement mais bon... C totalement ça pour bcp...
  • (il y en a peut être bcp dans la société des agrégés...)
  • Les agrégés au mérite ne sont pas admis dans la "société des agrégés".
  • Il me semble que ce sont souvent des enseignants en fin de carrière qui la reçoivent, non ?
  • Oui. Parfois ils ont déjà eu les palmes académiques (pour le côté droit alors que l’agrégation au mérite, c’est le côté gauche).
  • Pas mal, dans le genre "je ramène toute la couverture à moi".
  • Mi-juin ! Mais c'est dans très longtemps ça :-(
  • Le déconfinement est là. Tout redevient à la normale 8-)
  • Qu'est-ce qui revient à la normale ? J'ai loupé un truc ? ::o
  • J’ironisais sur le beau syndicat qui parle bien « grâce à nous, le gouvernement a plié ».
    Pardon.
  • Lol ah c'est ça la retour à la normale ! ^^
    Oui heureusement qu'ils étaient là pfiouuuuuuuuu merci à eux !
    Je repense à ce syndicat qui demandait il y a une semaine qu'on passe les oraux en juin... (sic)
  • Dom écrivait:
    > Agreg au léchage...


    c'est ce qu'on appelle la liste d'aptitude des agrégésB-)-
  • J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendent des news sur l'agreg interne...
    Depuis hier il reste un jour de moins à attendre avant d'en savoir plus ! ^^
    (oui c'est nul mais comme ça bouge plus ce fil de discussion depuis hier soir j'avais envie de le faire vivre un peu...)
  • Bonjour,
    Sinon on peut reprendre le fil depuis la page 7, c'est toujours d'actualité...
    Bon courage à tous,
  • Moi je me suis dit "C'est calme, aujourd'hui, tout le monde bosse ! Ils sont courageux !"
  • Pour ma part, je ne mets plus un pied devant l'autre !
  • @vv
    non moi je ne bosse pas là, à part les cours en "distanciel" et vu que mardi je reprends les cours en "présentiel" aujourd'hui et ce week end je travaille l'agreg en "glandentiel" ^^
  • Moi aussi j'ai du mal à m'y mettre.. Le soleil n'aide pas, nous sommes comme nos élèves !
  • lol oui un peu ! Mais bon là c'est aussi parce que maintenant (sauf énorme retournement de situation !) on sait que les oraux vont certainement passer à la trappe.... (non je ne relance pas un débat !!!!!!!!!!!!)
  • Moi j'étais 3h en réunion pour préparer la reprise de mardi...et là je vais préparer mes cours en présentiel et en distantiel pour la semaine prochaine. Ce week-end je fais mes synthèses de bulletins en tant que PP... donc l'agreg même si je le voulais...
  • Par contre je repose une question à laquelle personne avait répondu : "Qui a tué le petit Grégory ?" .... ah non c'était pas celle-là désolé.
    Personne n'a une idée de la médiane des notes écrites de l'an passé ? ou de 2018 ? voir de 1895 ?
  • Une des sœurs du petit Grégory est agrégée de SVT me semble-t-il.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • (Je le savais ! )
  • Je ne pense pas que tu l'aies explicitement mais si tu regardes sur le rapport tu peux sûrement te faire une idée.
  • Ouais j'ai jeté un coup d'oeil mais je me suis senti un peu trop "faignasso" pour essayer de l'estimer par moi-même ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.