Oraux agrégation interne 2020

1252628303155

Réponses

  • Vous disputez pas où je pleure !!! :(
  • Lol non je ne me dispute pas du tout pour ma part, mais je ne suis d'accord malgré tout avec le raisonnement de Dom. Et je ne parle pas en terme d'équité, je suis effectivement d'accord depuis le départ que ce terme n'a de sens que si on l'emploi pour des candidats à un même concours.
    Si le concours A offre peu de postes, pourquoi on n'organiserait pas des oraux, très rapides à organiser, pour lui aussi si on le fait pour le concours B ?

    Tu lançais des paris tout a l'heure, je suis prêt à parier assez gros que des décisions différentes ne seront pas prises pour deux agreg internes de deux matières dont la liste d'admissibilité est déjà parue !
    Pour les matières dont les listes ne sont pas encore sorties, va savoir, au stade où on en est...
  • Bref, désolé si j'ai semblé amorcer une dispute car ce n'était absolument pas mon état d'esprit.
  • Lol je disais ça pour rire ^^ moi j'attends de voir cette semaine ce qui va être (peut être ) décidé en espérant que j'ai enfin droit à cette satanée agreg NONDIDJOU ! ^^
  • Pas de problème.
    Moi non plus je n’ai pas ressenti une quelconque friction.

    Allez patience, encore :-)
  • Bingo !
    Interne au rabais :-)

    J’ai perdu.
  • Je viens d’entendre BLANQUER répondre à BOURDIN une phrases d’une teneur « pas d’oral pour l’interne ».
    Par contre il restait un « on réfléchit » au sujet de prendre 4000 admissibles/admis sur 8000.

    À revoir. À confirmer.
    L’émission sera bien en podcast dans une petite heure.
  • Je viens d'écouter l'extrait.
    Comme d'habitude, Bourdin est insupportable, JMB commence à parler d'une solution de on ne sait pas trop quoi mais il a été coupé tout le temps.
    Donc a priori les meilleurs seront admis sans oral, mais pour la liste complémentaire, on dirait qu'il avait un début de truc à dire.
  • Oui c’est ça.
    C’est quand même une aubaine mais on reste sur sa faim.
  • Une aubaine? il y a 165 postes, ils prendront les 165 meilleurs, donc on annule les oraux mais sans faire de cadeaux.
  • Oui, si on pousse le vice, c'est une aubaine pour le gouvernement, ils économisent du temps et de l'argent concernant l'organisation des oraux ;-)

    Mais bon, c'est un peu ce qu'on espérait pour certains quand même donc espérons être fixés le plus vite.
    Si liste complémentaire classique il y a, elle ne servira à rien puisque les ecrits de l'externe auront lieu après.
  • Une aubaine de ne pas aller aux oraux.
    Et c’est ce que j’appelle aussi un concours (une session) au rabais.

    Évidemment le malheur des uns...
  • Si elle peut servir dans la cas où des personnes passent l'interne et l'externe et se retrouveraient admis aux deux.
  • Du coup il va y avoir beaucoup de sessions au rabais cette année
  • @Dom: d'une certaine manière cela m'arrange car j'en ai un peu marre de sortir tous les ans 500€ pour rien
  • Moua : oui mais les résultats de l'interne tomberont sûrement avant les ecrits de l'externe. J'imagine qu'il va y en avoir très peu, particulièrement cette année, qui vont tenter le déplacement alors qu'ils sont admis a l'interne. Mais peut-être que je me trompe je ne me rends pas compte.
  • Moua : c’est vrai, selon les situations, les dépenses sont énormes.
    Bon, l’interne est faite pour au moins gagner 500 € par mois ;-)
  • Pour ma part j'irai à l'externe (même si admis à l'interne) juste pour ne pas faire garde-chiourme. Avec les deux jours d'absences, il y a presque la semaine entière qui passe.
  • Ah purée bah moi aussi j'avais oublié que je me suis fait excuser pour la correction du CRPE.
    Mais bon je ne sais pas si j'ai des raisons d'avoir de l'espoir pour l'interne, alors pour l'externe...
  • Bonjour,
    excusez moi, j'ai du mal à suivre, c'est vraiment officiel? il n'y aura pas d'oral à l'interne??
  • Bien joué Romanesco! ;-)
  • non il n'y a rien d'officiel pour le moment. Mais Blanquer a confirmé nos soupçons chez Bourdin
  • @Romanesco: qu'est-ce que tu as à perdre en tentant?
  • Disons qu'une annonce de JMB dans les médias, ça a un peu perdu son caractère définitif depuis quelques mois.


    Moua : rien c'est sûr. Mais j'ai un peu perdu la foi
  • l'annonce apparaît sur la page twitter des inter-admissibles https://twitter.com/interadmissible

    [Edit] sans les fautes d'orthographe et de frappe, c'est mieux
  • "Une annonce de JMB dans les médias, ça a un peu perdu son caractère définitif depuis quelques mois."
    Excellent !
    Mais le pire pour nous c'est que c'est vrai...
  • Bonjour à toutes et tous,

    Ceux qui valideront l'interne, évitez de vous présenter à l'externe si vous y êtes inscrit ( sous réserve que les résultats de l'interne soient antérieurs aux écrits de l'externe ). Sans quoi, un tel excès de "zèle" n'aurait pour effet que de pénaliser vos camarades avec moins d'expérience de l'enseignement qui souhaiteraient intégrer le corps des agrégés ( les externes ).
    D'avance merci pour eux.

    Samy.
  • Théoriquement, on peut penser qu'ils pourront faire une liste complémentaire comme ils l'ont annoncé pour l'externe, et que cette liste servira si des admis renoncent, par exemple parce qu'ils ont obtenu l'autre agrégation, mais rien ne dit qu'ils utiliseront effectivement cette option.
    Présenter l'externe alors qu'on a obtenu l'interne risque de prendre inutilement des places.
  • Bah moi j'espère qu'il vont se présenter et prendre l'agrégation externe s'ils l'ont et libérer une place à l'interne. D'autant plus qu'ils ne remplissent jamais tous les postes à l'externe de toute façon, ça n'enlèvera rien à personne en réalité.
  • Vu que cette année il n'y a pas d'oraux d'admission à l'externe, la barre à l'issue des écrits sera beaucoup plus élevée que la barre habituelle d'admissibilité, donc il me paraît probable qu'ils remplissent tous les postes à l'externe.
  • Entre l'interne et l'externe, je préfère l'interne.
    Pour l'externe, il resterait quand même l'oral de titularisation, et je m'en méfie...
    Sur le site du jury, ils disent qu'un stagiaire agrégé peut être titularisé certifié pour insuffisance théorique.
    Si jamais j'ai l'interne, je ne me présenterai pas à l'externe (même si ça aurait pu être amusant).
  • Il faudrait alors connaître les résultats de l'interne avant les écrits de l'externe...
  • Cela peut venir très rapidement, s'ils ne trainent pas pour publier les décrets de modification.
    On peut supposer que, dans notre cas, le jury n'aura pas à réviser toutes les copies, peut-être celles qui sont autour du seuil d'admission.
  • Moi j'ai l'impression que les modalités sont encore à définir.
    Le ministre a parlé de listes complémentaire en disant "ça nous permettra de recruter une bonne partie d'entre eux pendant l'année". Je ne sais pas bien ce que ça veut dire, si ça s'adresse uniquement aux candidats au capes interne, mais il y a quelque chose derrière ça.
  • Au sujet des messages « les admis à l’interne doivent abandonner l’externe » je suis toujours contre.
    L’externe ouvre parfois des portes que n’ouvre pas l’interne.

    Ou alors on peut aussi proposer « ceux qui ont le temps d’attendre un ou deux ans, abandonnez l’interne par solidarité avec ceux qui sont dans des situations où il leur faut une admission d’urgence ».

    Bref.
  • Je suis dégouté par cette annonce, j'espérais tant de cette chance de passer des oraux...
    Dégouté..Comment JMB peut il faire espérer les gens pendant des mois et puis anéantir leurs espérances ainsi....
    L'Admission pour tous les admissibles ou les oraux comme promis....
    ojsanssimpson
  • Oula j'étais en cours ce matin et j'ai tout loupé :(
    Alors pour résumé, d'après ce que j'ai compris :
    1) Blanquer a dit qu'il n'y aurait pas d'oraux ?
    2) Qu'ils allaient prendre les premiers admissibles et pour les autres il ne sait pas encore, il réfléchit c'est bien ça ?
  • Je suis déçu, comme ojsanssimpson, pour les collègues qui misaient tant sur cet oral pour se rattraper !
  • Mais personne ne peut savoir comment il se situe dans le classement... A moins d'avoir tout fait et d'être sur de ses réponse.
  • Oui c'est à peu près ça.

    Je laisse une revanche à Dom pour les paris en prenant à mon tour un risque : je pense que les non admis ne resteront pas tous complètement sur le carreau.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi Blanquer aurait commencé un début de justification à leur sujet sans ça.
    Il peut dire merci à Bourdin de ne pas s'intéresser aux réponses de ses interlocuteurs car il n'avait pas vraiment l'air de bien savoir où il allait.
  • Il a dit quoi Blanquer comme justification ? J'ai pas suivi bourdin
  • Ce doit être disponible maintenant sur RMC.
    « L’invité de JJBourdin ».

    J’estime que c’est plutôt après la première moitié...
    Ça ne dure moins de 30 minutes.

    Pas le temps pour le moment...
  • Je viens d'écouter. Il commençait à parler des admissibles qui ne seraient pas dans les premiers mais il a pas pu finir ce qu'il voulait dire... Ce serait bien qu'on ait une déclaration officielle de sa part, un mail où je c pas quoi pour que ça soit plus clair ...
  • Je ne pense pas que les décisions soient arrêtées pour l'instant en fait. Mis à part, très probablement quand même, le fait que l'oral soit annulé.
  • Rappel : Même quand il faisait des déclarations claires, Blanquer a été désavoué. Tant qu'il n'y a pas de texte officiel ...

    Cordialement.
  • Moi je suis dégouté, et je ne parle même pas du fait que je ne prétends pas impossible d'être admis sur l'écrit..oui, je peux être admis sur l'écrit, car nul ne peut savoir ses notes par rapport aux autres candidats....
    Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'un MEN déclarait le 15 Avril que pour ne léser aucun des candidats les oraux seront reportés en SEPTEMBRE et maintenant un mois et demi après...PLUS d'ORAUX....
    Quel mépris, on est vraiment sans aucune considération, lorsque l'on sait l'importance de l'ORAL...
    Je n'aurais même pas cette Chance de tomber sur ETUDE METRIQUE dES COURBES PLANES ou autres JMB après avoir entretenu l'illusion d'équité ds ce concours et à tout ceux qui ont cru en ce gouvernement et qui sans rechigner alliait le télétravail à l'Oral, nous a enlever nos dernieres espérances...
    Et tous ces candidats à 8.8 8.9 qui pouvait être admis grace à un bon Oral qu'advient il d'eux?
    C'est une HONTE, je Honnis cet Homme et je m'arrête la pour ne pas être insultant
    ojsanssimpson
  • Le journaliste coupe Blanquer au moment où il va dire quelque chose et il lui dit "très bien" alors qu'il n'a pas précisé ce qu'était le liste complémentaire...
    M.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.