Oraux agrégation interne 2020

1282931333455

Réponses

  • J'admire comme le site du jury de l'interne est très régulièrement mis à jour... Je cite la page d'accueil: "Compte tenu de la situation sanitaire, les épreuves orales sont reportées à la rentrée de septembre 2020."
    (oui je sais, ce message ne sert à rien, c'est plus pour remonter le topic)
  • Oui, on voudrait bien des infos mais on n'en a pas !
    D'où le silence général j'imagine...
  • Sur le site de l'agrégation interne de Physique :

    "Mardi 2 juin 2020
    Le ministre a annoncé l'annulation des oraux de tous les concours internes.
    Le jury d'admission se réunira très prochainement, une fois les arrêtés modificatifs publiés. "
  • Oui mais voilà les arrêtés ne sont toujours pas publiés, par contre on trouve pas mal de demandes de la part des syndicats ou de certains députés pour admettre tous les admissibles, même dans les jours récents.
    J'ai vu une demande du SNES pour communiquer des dates pour afficher les résultats.
    Est-ce que le gouvernement attend encore un peu (tant qu'on ne nous dit rien, on peut toujours espérer un changement d'avis) ou est-ce seulement la lourdeur administrative ?
  • Pour info une tribune parue hier : ici.

    [Lien corrigé]
  • C'est corrigé dans le message initial, zéta.
  • Merci michael
  • Merci à tous les deux.
  • Mince mais le lien marche pour vous ?

    Moi ça m'affiche un message d'erreur ( 403 Forbidden )

    Edit : bon bah effectivement sur firefox ça fonctionne de mon ordinateur et pas sur google chrome, allez savoir pourquoi.
  • Oui il marche.
    Sinon va voir sur le site snep unsa.
  • Je commence à avoir un sérieux doute quand à la publication des listes d'admis avant les écrits de l'externe. En effet, le président du jury doit envoyer des convocations aux membres du bureau (15 jours de date à date comme pour toute association?). L'épreuve d'algèbre est le 24 juin, soit dans 15 jours exactement...
    Bref mon raisonnement nous amène à une publication des listes au plus tôt fin juin - début juillet (je crois plus à juillet).
  • Bonjour
    Je suis depuis longtemps cette discussion

    Il me semble que Le décret a été publié --> vu sur légifrance

    JORF n°0138 du 6 juin 2020
    texte n° 25

    Arrêté du 4 juin 2020 portant adaptation des épreuves du concours interne ouvert au titre de l'année 2020 de recrutement d'attachés d'administration de l'Etat pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19

    Pour l'application de l'article 3 du même arrêté, à l'issue de l'épreuve écrite d'admission, après péréquation des notes attribuées aux candidats, le jury dresse, par ordre de mérite, la liste des candidats admis.
    L'application des dispositions du troisième alinéa du même article est suspendue.
  • Rien sur le nombre d'admis donc, me semble-t-il.
  • Les décisions sont prises ou seront visiblement prises de manière unilatérale, bel exemple de totalitarisme. Je m'étonne que le jury de l'interne ne dise rien, pas une tribune dans la presse, silence radio.
    M.
  • @OG: sauf erreur de ma part, le texte que tu cites ici parle uniquement du concours de secrétaire administrative
  • Oui le texte concerne les attachés d'administration, pas les enseignants
  • Bonjour,
    effectivement, cela ne nous concerne pas.
    Pour info, le journal officiel est mis en ligne à 1h du matin.
    Il me semble me rappeler que le ministre avait parlé d'une dizaine de jours lors de son interview, on n'en est pas loin.
    (mais non, je ne suis pas stressé (:D :)o (:P) :-X :-o X:-( )
  • Mais les jury ont-ils pu être convoqués en anticipation du JO ?

    Si ce n'est pas le cas, ça nous repousse encore pas mal
  • j'en doute Romanesco. Imagine qu'ils lancent les convocations, mais que la date de convocation soit antérieure à la date de publication au JO...
  • Je suis d'accord avec Moua, je ne pense pas que les jurys se réunissent avant la parution de l'arrêté (voir message du jury de l'agrégation interne de physique-chimie :

    "Mardi 2 juin 2020
    Le ministre a annoncé l'annulation des oraux de tous les concours internes.
    Le jury d'admission se réunira très prochainement, une fois les arrêtés modificatifs publiés. "


    S'il faut compter 15 jours entre l'arrêté et la délibération des jurys, je ne crois pas qu'on aura les résultats avant les écrits de l'externe !
  • Très prochainement ne veut pas dire deux semaines.
    Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un délai pour réunir un jury.
  • Les résultats de l'agrégation interne de ses sont annoncés en juillet. :-(

    http://ses.ens-lyon.fr/enseigner/concours-agregation-28944?fbclid=IwAR09zOwhCuGCCZ-dVVZEPeCVaibxPb6sHjyplmiUyX29Q3PZQquCkD5_1zs#

    J'espère que les matheux seront plus réactifs !
  • Pour ceux qui sont pour l'admission des admissibles, vous pouvez signer là :

    https://questions.parlement-ouvert.fr/processes/questions/f/3/proposals/1866?locale=fr
  • 4 signatures pour l’instant, ce n'est pas beaucoup
  • C’est un peu vite fait ce truc.
    D’ailleurs pour tout ce qui est pétition et patati, je me demande si pour être un peu plus honnête il ne faudrait pas pouvoir « signer/voter » ou « signer contre/voter contre »*** ou encore « indifférent ».
    M’enfin je ne vais pas changer le monde.

    ***je vois d’ici le gars avec son calepin refuser la signature « contre » en disant « non mais c’est bon, passez votre chemin ».


    Édit : les commentaires...
    « Js suis admissible au concours interne de CPE cette année je pratique depuis plus de 16 ans, c’est la troisième fois que je suis admissible et surtout tous les chefs d’établissement disent de moi que je suis un vrai professionnel mais je reste à ce jour dans une précarité totale. L’obtention de ce concours me permettrait de vivre enfin sereinement.»
    Bref.
  • Effectivement, chacun est libre de ses commentaires et de leur pertinence.

    Mais le collectif regroupe de nombreuses personnes (sur Facebook en l'occurrence). De plus, il centralise les revendications de nombreux syndicats qui vont tous dans ce sens ; non pas que la centralisation en augmente le poids mais elle en favorise la lisibilité.

    Pour ma part, je doute que ça impacte réellement sur la décision ministérielle mais ça a au moins l'intérêt de rappeler un message politique, au même titre que la décision de Blanquer en est un.
  • bonjour,
    un message qui vient de paraitre sur le groupe facebook:

    "Salut à tous,

    Je viens d'avoir Mme **** du bureau des concours. Elle me dit :
    -1)Qu ils ont très peu d'informations et qu ils sont aussi énervés que nous concernant les prises de décisions du ministre !

    2)Que les resultats ne seront pas connus avant la fin juin au moins, car les membres du jury n' ont pas encore le feu vert du cabinet du ministre pour se réunir. Par ailleurs, ils sembleraient que les jurys eux aussi, soient traités comme de la merde ( ils sont donc bien remontés)

    3) Gros inconnu concernant les listes complémentaires, les jurys n' ont pas encore d info sur le nombres de candidats à mettre sur cette liste . Il semblerait que les matières type maths, lettres en auraient mais à quelle hauteur ? En revanche, les matières avec peu de postes risque de ne pas avoir de liste complémentaire.

    Bref, on a encore le temps de faire changer les choses! # tous admis ?????????????"

    Edit: j'ai supprimé le nom qui était cité.
  • Merci pour ces dernières informations. C'est vraiment le flou total. Je ne vois toujours pas à quoi peut servir cette liste complémentaire. Je pense qu'il est très rare d'avoir des désistement à l'agrégation interne.

    # tous admis ?????????????" YES!
  • je pense que la personne pense plutôt aux CAPES.
  • Oui je suis d'accord. Le ministre de l'EN ne sait peut-être pas qu'outre le CAPES interne il existe aussi une épreuve qui s'appelle agrégation interne.
  • Sur RTL Blanquer vient de répondre : semaine prochaine pour les résultats...
  • Salut Seth.
    Entendu aussi, tu as été plus rapide que moi !
  • J'ai comme un léger doute... Car ce ne serait pas la première fois que JMB s'auto-contredit!
  • Et réunion demain entre syndicats et la DGRH.... Qui sait ! Car oui Blanquer dit un truc un jour et se fait contredire le lendemain... ^^ Alors qui sait !
  • C'est l'intérêt du ministre que les résultats soient publiés avant l'écrit de l'externe pour dissuader les lauréats de l'interne de se présenter à l'externe.
    Il veut recruter du sang neuf.
  • Je pense qu'il s'en fout pas mal.
    Par contre, l'activisme du groupe facebook / twitter, ça doit commencer à le fatiguer.
    Après les résultats, le moitié des énervés va se calmer.
  • oui, la moitié gagnante va se calmer, mais combien parmi la moitié perdante ira au TA? L'affaire ne sera pas fini avec la publication des résultats.
  • ou pas... lol
    En tout cas, je tiens aussi à dire quelque chose d'important : "Merci le CNED!" lol
  • Pourquoi "merci le CNED"?
  • Je ne crois pas à un aboutissement au TA.
    D’ailleurs ça statue en combien de temps un dossier de ce genre (si ça existe « un dossier de ce genre ») ?
  • Pourquoi le CNED ?

    Les jurys vont devoir agir vite alors puisqu'ils seront convoqués au mieux demain.
  • Parce que Blanquer n'arrête pas de remercier le CNED (pour leurs classes virtuelles...) Je kiffe... (ironie)
  • Il faudrait peut-être dire à JMB le nombre de vues de cette discussion "Oraux agrégation interne 2020" initiée par Seth Morley.
    Plus de 110 000 vues! Ça vaut bien une pétition !

    Quelqu'un connait-il le nombre de vues moyen par discussion sur ce forum?
  • Je veux être dans le Guiness Book ! ^^
  • Je viens d'écouter l'extrait.

    Je veux pas faire le pointilleux, mais il dit la 1ere moitié depuis l'autre jour. Si il prend vraiment la moitié des admissibles, cela fait des postes en plus. M'enfin j'imagine que si c'est ce qu'il avait vraiment prévu il ne se serait pas gêné pour le mettre en avant.
  • Seth Morley, où as tu eu l'information d'une réunion entre les syndicats et la DGRH demain?
    Sais tu l'ordre du jour?
    ojsanssimpson
  • l'info est donnée sur le groupe facebook.
  • Merci Ronan
    Pour L'info
    ojsanssimpson
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.