Oraux agrégation interne 2020

1323335373855

Réponses

  • De toutes façons le gouvernement n'augmentera pas le nombre de postes pour cette session car cela a été voté au précédent budget.
  • oui c'est clair, je transmettais juste une info
    ojsanssimpson
  • Mais c'est indiscret de te demander comment tu es au courant de toutes ces infos Extrems ?
  • Il a tout sous les yeux mais préfère attendre jeudi je pense (:P)
  • Petite question en passant. Avez-vous reçu un quelconque message sur l'adresse renseignée lors de votre inscription signifiant qu'il n'y aurait pas d'oraux ?
    Je viens d'y penser.
    Aucune communication directe sur la modification du concours !!
    J'ai raté des mails ou pas ?
    EG
  • Non rien du tout
  • C'est quand même fort alors !!!
  • Bon mais qui n’est pas au courant ?
    Vous poussez un peu, non ?
    N’est-ce pas dit sur les sites officiels ?
  • Non, aucun mail depuis le confinement, pas même le personnalisé qu'on nous avait promis.
  • Dom, je ne trouve pas qu'on pousse : le site du jury renvoie à la page du ministère qui dit que les oraux auront lieu en septembre. Cette page (sur le site du ministère) ne devrait plus exister.
    Si tu t'enfermes dans une cabane sur une île déserte pour bosser tes leçons, eh bien tu y es encore !
    Bon d'accord, j'exagère un peu, mais je suis d'accord, on aurait dû avoir un mail pour nous informer de l'annulation des oraux ou ce devrait être mentionné sur publinet.
  • Haaaaaa !
    Mais ça c’est normal puisque le ministre est JMB.
    Voyons. Qui irait se renseigner auprès du ministère ?
    On veut interdire les fakenews oui ou non ?!?!!?!!

    Bon bref, c’est vrai que ça craint.
    Mais ça n’étonne plus personne.
  • Ca s'appelle juste de la bienséance.
    On prévient quand les plans changent.
    Quand je ne peux pas aller manger la tarte chez tata Suzette le dimanche alors que c'était prévu, par correction avec ma bonne éducation, je la préviens.
    C'est tout....
  • N’est-ce pas plutôt une crêpe ?
  • Merci de la leçon Extrems, c'est très aimable de ta part.

    Il y a d'autres choses qui sont attendues d'un professeur, ou d'un élève. Comme citer ses sources par exemple, ou bien apporter des preuves. Et je trouve qu'avec tous les doutes qui planent autour de ces concours depuis le début, c'est la moindre des courtoisies de le faire. Ou de dire clairement que tu ne peux pas en dire plus si c'est le cas.
  • Désolé alors, mais ça y ressemblait un peu.

    C'est justement le fait de connaître la source qui me permet de me faire un avis sur la véracité.
  • Il me paraît évident que les infos données par Extrêmes ne peuvent l'être qu'en off.
    Je le remercie en passant d'avoir pris la peine de nous éclairer.
  • Le site du jury continue d'annoncer des oraux à la rentrée prochaine, ne faudrait-il pas le mettre à jour, en incluant les informations qui peuvent être dévoilées ouvertement?
  • Le jury ne communique pas du tout
  • Rien à voir, mais voici un communiqué datant du 11 juin du syndicat des inspecteurs d'académie : lien
  • ça fait du bien !
  • C'est vrai, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand bruit :s
  • Bonjour Romanesco,

    Il est à espérer que le syndicat des IA ait moins besoin de l'espace médiatique compte tenu de son accès direct aux hautes sphères de notre "grand et beau" Ministère... mais j'en doute!

    Cordialement,

    Geodingus
  • Le seul truc que je me dis, c'est qu'il y a des inspecteurs dans le jury. Donc on peut sûrement s'attendre à ce que les 165 postes soient pourvus, mais bon il me semble que c'est toujours le cas pour l'interne.
  • Avec un peu de retard : Merci à Ronan pour l'info sur le compte Twitter de A. Crouzet et Merci à Extrems pour les infos. (Vos deux infos permettent de gagner un peu en sérénité jusqu'à jeudi)

    Toujours avec du retard, je voudrais réagir à l'expression "agreg au rabais" que tu emploies Dom. Ce n'est pas dans une volonté de polémiquer parce que, par ailleurs, je trouve tous tes messages intéressants.

    J'imagine un candidat non admis qui aurait eu l’agrégation avec l'oral mais dont les écrits ne sont pas "au niveau". Tu vas lui dire qu'il a raté l'agreg en 2020 ? l'année où c'était une "agreg au rabais" !?

    L’agrégation, c'est cherché les 165 meilleurs (avec un niveau minimum quand même) parmi x candidats. "Deux écrits suivis de deux oraux" est un mode de sélection qu'on pourrait aussi critiquer. "Deux écrits" en est un autre, moins complet d'accord.
    Mais je trouve que "agreg au rabais" n'est pas juste pour ceux qui vont être admis et surtout un peu vexant pour ceux qui vont être refusés. (J'avoue que je me sens concerné par le 2ème cas)
    Bon courage à tous !
  • Bonjour Extrems,

    Quand je lis "Les résultats de l'admission seront publiés d'ici fin juin." sur le site du jury je me prends à rêver d'un bras de fer entre le jury et le ministère concernant le nombre d'admis au concours... Mais il ne doit s'agir que d'un songe!

    A moins que l'âme d'Evariste ne réside encore chez les mathématiciens d'aujourd'hui!

    Cordialement,

    Geodingus
  • Euh... Juste une question.
    Un membre du jury nous a dit que le jury se concertait jeudi, et que les résultats seraient donnés le vendredi ou le lundi au plus tard... donc avec les épreuves externes. Alors pourquoi le site dit que les résultats seraient publiés d'ici fin juin ?
  • Mais je croyais que les résultats seraient disponibles sur le site du jury avant publinet... sérieux j'ai loupé des passages ou bien ?
  • ça veut probablement dire qqc de la position du jury...
  • C'est à dire ? Tu en penses quoi ?
  • En même temps je trouve cela plus cohérent que les annonces soient faites via publinet.

    Mais effectivement Extrems, tu avais annoncé que le ministère avait demandé aux jurys d'afficher les résultats avant qu'ils soient sur publinet.
    S'il s'agit d'un refus du jury, effectivement permaths ça laisse pas mal de sous-entendus.

    Par contre du coup pensez-vous qu'on aura les résultats avant les écrits de l'externe ?
  • Mais pourquoi ce refus ? Et surtout... pourquoi rien ne se passe comme on l'attend à chaque fois pour notre concours depuis le confinement ?! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol
  • Vous croyez vraiment qu'un jury peut gagner un bras de fer avec le ministère (et Bercy)?
    j'espère en tout cas que la liste pourra être publiée par le jury parce que si je comprends bien, publinet c'est le ministère, et ça risque de traîner pas mal, d'autant plus que toutes les listes vont tomber en même temps.
  • Ronan, je ne disais pas ça parce que j'espère encore quelque chose, mais ça m'éclate que ce qui est dit un jour soit contredit le lendemain, surtout pour tout ce qui est date... Y a pas une journée sereine depuis les résultats des écrits c'est dingue ! lol
  • Du coup je vais me relaxer en regardant la version 4K director's cut de la vidéo de Blanquer de cette nuit ^^
  • quand tout est compliqué, ça veut forcément dire qqc ...
  • Que c'est compliqué ? lol
  • Il n'y a pas forcément contradiction, une information qui nous est donnée en off ne peut pas être publiée sur un site officiel, c'est en tout cas comme ça que je l'analyse.
  • Moi n'analyse plus rien... j'ai hâte que tout se termine. Bon, ça sera la fin de mon fil de discussion mais toutes les bonnes (?) choses ont une fin...
  • Allez, une petite carte postale pour vous détendre, Camaret vu de la pointe des Espagnols.
    Fin de la ballade, plus que 20 km de montagnes russes avant la douche.104454
  • Merci ! C'est toujours aussi joli les Alpes ^^
  • Belle balade même si c'est une photo assez poétique qui peut évoquer une ballade.
    Par contre, du côté du ministère on nous balade réellement et rien de poétique dans l'histoire.
    Amicalement
    EG
  • C'est bien de voir que parmi les membres du Jury, les nombreux inspecteurs (Si toutefois ils soutiennent l'avis du SIA) considerent que c'est réelement préjudiciable d'annuler les oraux au point qu'ils considerent d'admettre ts les admissibles comme une éventualité...faute d'oral....
    Il est somme tout légitime de se demander pourquoi le site du jury renvoie les résultats d'admission fin Juin, lorsque l'on sait que la délibération est Jeudi (Des sources cités Ronan et Extrem)...c'est bizarre, je m'interroge SANS AUCUNE FORME D OPTIMISME PARTICULIERE..
    Je ne m'attends plus à rien, sauf que je n'en peux plus de cette attente....
    ojsanssimpson
  • Il me semble que le texte émanait d'un syndicat d'inspecteurs d'academies, pas pédagogiques,.
    Pour la ballade, il s'agissait de Crédence Clearwater Revival.
    Pour la balade, c'est pause sous un pont, cause orage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.