Oraux agrégation interne 2020

1474850525355

Réponses

  • Pour les externes pas de liste C @Romanesco à ton avis ?
  • Il n'y en a pas eu les années précédentes d'après ce qui avait été dit il y a quelques pages, donc je ne vois pas de raison pour qu'il y en ait cette année.
  • Je trouve 15 également...
  • Lumber Jack je trouve 12 ?
  • non, ce n'est pas 15, sur celui de droite 7 + 13 =20, pas 21.
  • Effectivement, c'est 12, c'eut été 15 si le dernier nombre était un 8 et non un 7 ! C'est très joli du coup !
  • J'ai trouvé 12 également pour le problème de LumberJack et 415 532 bananes pour le problème de Mathea et l'éléphant aura parcouru 2468 km.
  • Bonjour à tous,
    Pas admissible, je n'ai pas guetté si les résultats étaient tombés depuis quelques jours, je me suis dit que ça devait être le cas... Je suis vraiment désolée pour vous, mais le positif dans tout ça, c'est que vous nous faîtes mourir de rire ! Vous pourrez toujours vous recycler si tout ça vous dégoûte de l'EN...
  • ...vous nous faites mourir de rire...
    https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/faire.php
    Le mot « faîte » existe, mais ce n'est pas une forme verbale.
  • Une autre énigme :
    Dans ces moments pénibles à vivre (Il faut relativiser, je sais), parmi les 2 messages précédents, il y en a un réconfortant et un autre lourdingue. Retrouvez lesquels !
  • Désolée, je sais pas vous mais moi à force de lire des copies truffées de fautes, j'en perds mon latin... enfin mon français... D'ailleurs j'ai rêvé ça ou les ^ ne sont plus considérés comme une faute d'orthographe ?
  • Bravo ! C'est effectivement 12, et c'est effectivement assez joli :-)

    Allez courage, on allume tous des cierges pour que ça arrive (et une pensée pour le syndicat des touches F5)
  • Relativisons:
    A la louche, il doit y avoir entre 80 et 100 concours internes différents (sans différencier privé/public).
    Ils ont publié 8 agrégations internes sur 23, 0 Capes sur 19, 0 Capet sur 10, et 1 CAPLP sur 26.
    On peut donc se considérer comme des privilégiés.

    ils ont publié:
    jeudi: 2 listes
    vendredi: 4 listes
    lundi: 4 listes

    aujourd'hui, on en est déjà à 6 listes, youpi.

    On s'occupe comme on peut.
  • J'ai une théorie que j'ai essayé de vérifier avec le peu d’énergie qui me reste mais qui me semble bonne.
    J'ai l'impression qu'ils publient les résultats des concours d’agrégation interne dans l'ordre de passation des écrits.
    Dans ce cas, les prochains seraient ARTS OPTION A - ARTS PLASTIQUES puis MATHÉMATIQUES....
    Qu'en pensez vous ?
    Si c'est vrai, les "Eco-gestion" et "Musique" passeraient en derniers !!!
  • Je viens de revérifier. Ma théorie est fausse.
    J'ai mélangé dates d'épreuves et dates de résultats d'admissibilité...
    C'est pas grave. Ça fait 15 minutes de passer.
  • C'est l'heure pour une nouvelle énigme !

    J'introduis l'idée de nombres "sandwich". Par exemple : 312132 -> Il y a 1 chiffre entre les deux "1", 2 chiffres entre les deux "2" et 3 chiffres entre les deux "3".

    Question 1 : Pouvez-vous trouver un nombre sandwich à 8 chiffres composé de quatre paires de chiffres : 1; 2; 3 et 4 ?

    Question 2 : Pouvez-vous trouver un nombre sandwich à 14 chiffres composé de sept paires : 1; 2; 3; 4; 5; 6 et 7 ?

    Il existe également (ô joie) des nombres "club sandwich". Dans ce cas de figure, on n'a pas des paires de chiffres, mais des triplets ! Avec la même règle qu'avant : UN chiffre entre deux "1" consécutifs, CINQ chiffres entre deux "5" consécutifs etc...

    Question 3 : Pouvez-vous trouver un nombre club sandwich à 27 chiffres (!) composé de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 (trois de chaque) ? C'est archi galère, donc pour vous aider :

    _ _ _ _ _ _ 4 _ 3 _ _ _ _ _ _ 5 _ 2 _ _ _ _ 1 _ _ _ _

    J'espère que ça aidera le temps à passer plus vite pour ceux que ça intéresse !

    (source : The Guardian)

    Bon Courage !
  • Je vois que certains détournent ce fil de blagues pour faire des maths.

    Alors, pourquoi pas moi ?
    Allez j'y vais.

    Tu prends un nombre entier naturel non nul. S'il est pair tu le divises par 2. Sinon tu le multiplies par 3, tu ajoutes 1.
    Voilà, il s'agit de montrer que quel que soit le point de départ, à un moment on passe par 1.

    Ca demande quand même de réfléchir un peu, je pense que ça peut occuper jusqu'à ce qu'on ait les résultats.

    [Edit: c'est une blague. N'essayez pas de le faire chez vous. C'est comme la chloroquine. Avant, le problème 3n+1 était en vente libre, mais plus maintenant.]
  • mais l'agreg externe d'EPS, c'est aussi demain...
  • Ah non Aléa! Vous allez attirer les shtameurs syracusiens parmis nous!;-)
  • Ah, Ok, je vais mettre un avertissement.
  • @aléa : on est d'accord que celui qui résout cette énigme là mérite un peu plus que l'agreg ;-)
  • celui qui résoudra cette énigme pourra demander Evariste en mariage.
  • @LumberJack

    Pour la question 1:
    Oui, il y en a 2,
    4 1 3 1 2 4 3 2 et 2 3 4 2 1 3 1 4

    Pour la question 2 :
    Oui, il y en a 52,
    Exemple : 1 7 1 2 5 6 2 3 4 7 5 3 6 4

    Pour la question 3, que je nommerais la question "Big Mac"
    J'ai trouvé, mais je ne donne pas la réponse pour laisser les autres chercher.
  • Oula que d'énigmes les amis !
    C'est sûr qu'elles sont meilleures que mon énigme avec les salades ! :'(
    Blague à part, j'espère que vous, qui passez l'externe demain, aurez les résultats aujourd'hui pour, au moins, ne pas vous mettre une pression supplémentaire.. Ca serait pas cool de leur part... Enfin bon, nous ne sommes plus à ça près !
    Et pour ceux qui iront demain je vous dire un gros "CACA" pour demain et jeudi ! (z'avez vu ? j'essaie de plus être vulgaire et je suis fier de moi d'avoir réussi bordel de merde ! ^^ )
  • Je viens de penser à deux trucs ! (de temps en temps ça m'arrive !)
    Le premier c'est que sur le magnifique bandeau illisible rouge sur publinet c'est marqué "la plupart des autres résultats seront donnés la semaine prochaine". Comme ça a été mis la semaine dernière ça veut donc dire que même cette semaine tous les résultats ne sortiront pas... La vache !
    Le deuxième c'est que si on doit encore attendre 1 semaines de plus avant les résultats on peut, peut-être, atteindre les 200 000 vues ! Dans 10 ans on aura peut-être battu le nombre de vues de Gangnam Style sur tutube !!!! Youhou!!!!!! ^^
  • Zgrb en pleine forme !

    On pourrait débattre du fait que les deux arrangements trouvés n’en sont en fait qu’un et un seul (modulo une symétrie) mais comme ce sont des nombres différents tes réponses sont évidemment correctes !

    J’espère que le Big Mac t’a apporté pleine satisfaction en ces temps incertains ^^

    Bien joué :)
  • Romanesco :
    Non ! Celui qui trouve ce truc ne mérite pas l’agrégation. Mais pas du tout du tout !!!
    Éventuellement il a le droit de ne plus écouter la chanson de H. Salvador.
  • JMB aux candidats à l'agreg interne:
  • J'ai trouvé une vidéo du secrétariat qui publie les résultats !! Là ils sont filmés en train de lire le ce forum !!

  • Je viens de rentrer du boulot (ah, ces feignants de profs), j'ai pris du retard en énigmes, je vais m'en garder pour cet été !
    En EPS ils n'ont pas fait de gros efforts sur la liste C dis donc ? Je pense que les SVT, ils se sont enflammés au début, du coup ça se voyait trop que la liste C, c'était de la poudre de perlimpinpin, les autres matières ont-elles été rappelées à l'ordre ? Etrange tout ça...
    Bon courage aux Externes, moi je suis Interne (bientôt interné), mais j'aurais une pensée pour vous !
  • L'agreg interne et JMB nous amènent sur le forum des nouveaux avec beaucoup d'humour.
    Je vous souhaite de réussir, mais restez ici quand même !
  • Sinon à part ça, je pense qu'on aura rien encore ajd pfffffffffffffffffffffffffffffFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff
  • Evariste a du prendre son après midi après avoir tant travailler ce matin. Mais on n'est pas à l'abri qu'il repasse au bureau ce soir pour publier une nouvelle liste!
  • À mon avis dans l'immédiat, si Évariste voulait communiquer avec nous, ça ressemblerait un peu à ça :
  • Dans le jargon, on dit qu'il fait une Pierre Bérégovoy, il a des noms sur une liste mais ne les donne pas. ;-)

    Après 1 minute : https://www.ina.fr/video/CAB92022467
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • C'est incroyable et c'est un vrai manque de respect pour les candidats de l'externe en particulier !
  • Honnêtement à part nous, je suis pas sûr que quelqu'un se soit posé la question des candidats aux deux agrégations.
    Voyons le bon côté des choses, si la liste n'est paas diffusée ce soir, plus de candidats se présenteront à l'externe, et les 2 ou 3 premiers sur la LC de l'interne auront peut-être une petite chance (ou un grand faux espoir...)
  • Je ne disais pas ça pour ça mais ça met une double pression pour vous je trouve et c pas cool.
  • LumberJack écrivait:
    > Bravo ! C'est effectivement 12, et c'est effectivement assez joli :-)

    Désolé, je n'ai toujours pas compris pourquoi (ce qui m'empêche d'admirer le côté joli du truc).
    Tu peux expliquer stp ?
  • Regarde bien les chiffres qui composent les nombres.
  • Je ne vois pas non plus...
  • @Kelbon Le côté joli vient du fait qu'il y a une première solution qui saute aux yeux de tout le monde (15) mais qui n'en est pas une puisque patatraaaaa il faudrait avoir un 8 en bas (13 + 8 = 21) et non un 7, comme c'est le cas...

    Je n'ose pas te fournir l'explication, de peur d'en gâcher le plaisir pour d'autres personnes - mais il faut effectivement bien regarder les chiffres ! (source : Romanesco)

    Bon courage à tous ceux qui composent demain ! Gros dodo, bon p'tit dèj, ça devrait le faire ! Nous on continuera à faire le guet, en vain.
  • Bon courage pour tous les agregatifs externes !
  • Mille millions de mille sabords!
    Tonnerre de Brest!
    Les résultats ne sont pas là!
    Puisque c'est ainsi, demain je vais être dans les starting blocks avec un seul objectif... le grand chelem!
    Bonne soirée et ne me souhaitez pas bon vent car il n'y aura pas de quartier!
  • Bonjour à tous,

    Je suis comme la plupart d’entre vous, admissible et dans l’attente des résultats d’admission.
    Ne trouvez-vous pas étrange que rien n’ait été publié depuis 14h45?

    Courage à ceux qui iront se présenter aux écrits demain.
  • Bon courage à tous vraiment!!
  • Eurêka ! Merci pour l'indice Romanesco et LumberJack, je cherchais plus compliqué.

    Effectivement, c'est joli.
  • Le pire, c'est que nos résultats sont prêts et ils vont les mettre en ligne à 9 h pile.
    Il faudra attendre 15 h pour les voir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.