Mathématiques 1 agrégation interne 2020

Bonjour,

J'ai lu le sujet. Je ne comprends pas grand chose. Je ne vois aucune question facile. Les notations sont indigestes. Je n'arrive à faire aucune question.

Ils ont pas un peu abusé concernant le niveau de cette épreuve ? On dirait une épreuve de l'externe ? Quel intérêt de passer l'interne alors que le sujet est aussi dur que l'externe et il y a moins de place ?

Le programme est-il plus chargé que le programme de prépa MPSI/MP ? Il faut travailler quoi en plus ?

Bref, si c'est des sujets comme ça j'aurais bossé 4 ans pour me taper 0, c'est du chinois. Ça n'a rien à voir avec ce que j'étudie, j'ai l'impression de bosser pour rien.
Et quand j'étais en MP je n'ai pas souvenir d'avoir traité des choses aussi difficiles.
Même les sujets de l'X, Mines Ponts je comprends mieux l'énoncé que l'agrégation interne.
«13

Réponses

  • Si tu fouilles un peu il me semble qu'il y a un fil avec le corrigé de nombreuses questions.
  • Mais le sujet est-il difficile ou bien je suis nul ?
  • Un vanne : c’est parce que ton livre ne parle pas de drapeaux ?

    Dur je ne sais pas. La première question est difficile selon toi ?
    Parle-t-on bien du sujet avec les drapeaux ?
  • Moi je l'ai trouvé difficile oui, plus que l'épreuve 2, mais je ne connais pas ma note.
    Il me semble que j'ai fais les 2 premières parties quasi en intégralité mais en ayant vraiment du mal a rédiger proprement la 1ere qui m'a pris beaucoup (trop) de temps.
    J'ai du toucher à la 3eme aussi je ne sais plus bien (et je préfère ne pas me replonger dedans à vrai dire)
  • Rassure toi je ne compte pas me plonger dans les écrits je n'ai pas les connaissances actuellement pour les traiter.

    La première question m'a l'air simple et la première partie ça va. Mais à partir de la 1ère question de la partie II c'est du chinois avec les groupes distingués, classes à gauche, groupes quotients.