Capes 2020

Bonjour,

Je travaille depuis 1 an et demi sur le programme de MPSI. Je suis actuellement en train d'aborder le chapitre sur les dimensions d'espaces vectoriels. Je travaille environ 3 heures par jour.

Je n'ai pas du tout préparé l'oral et je ne pense pas avoir le temps. Déjà que je ne pense pas boucler le programme de l'écrit, j'avance lentement. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de voir les probabilités.

Est-ce fou de se présenter aux oraux sans préparation ?
Je n'ai plus de grands souvenirs concernant les probabilités (excepté la loi binomiale et les arbres) et je suis faible en géométrie dans l'espace.

J'ai une certaines aisance à l'oral étant donné que je suis professeur contractuel de Physique Chimie depuis 3 ans. J'ai fait collège et lycée.
«134567

Réponses

  • Pourquoi ne présentes-tu pas le CAPES de Physique-Chimie ?
  • Je n'aime pas la Chimie et j'ai de meilleurs souvenirs en mathématiques pour les notions du supérieur.

    Je suis professeur de Physique car j'avais demandé maths et physique pour avoir plus de chance d'être pris. On m'a appelé en Physique avant.

    Mais je déteste être professeur de Physique au collège car j'ai 14 classes différentes c'est ingérable. Puis qu'une heure par semaine.
  • Bonjour,

    J'ai passé le capes en 2005 en me préparant seule. J'ai été admissible après 6 mois de préparation et alors que je n'avais pas fait de maths depuis 13 ans (je ne savais même plus ce qu'est une fonction affine). Je n'avais pas fait tout le programme de l'écrit, j'ai compris seulement 3 semaines avant les oraux qu'il fallait préparer les leçons grâce à un forum, je n'avais rien préparé pour le deuxième oral qui en plus changeait cette année là et je n'ai pas pu assister à des oraux pour comprendre le fonctionnement car je passais le premier jour.