Agreg ext. 2020 : précisions du jury

Vous trouverez ici quelques réponses du jury du concours à certaines questions posées dans un autre fil :

faq

Vous pouvez joindre le jury à l'adresse électronique citée dans ce lien.

Réponses

  • Merci pour ces précisions, même s'il reste (et c'est bien compréhensible), des zones de flou.
  • Merci du lien.
    On trouve cette réponse :
    agreg.org a écrit:

    Q: Les candidats qui réussissent le concours mais ambitionnent un meilleur rang (si classement il y a) auront-ils la possibilité de repasser le concours l'année prochaine sans démissionner ?

    R: Il est tout à fait possible de se présenter au concours en étant en fonction comme fonctionnaire ou fonctionnaire stagiaire
    Je ne comprend pas si la réponse est propre à la situation exceptionnelle de cette année, ou bien s'il est vrai qu'on peut toujours passer l'externe et avoir sno nom publié dans le classement, donc, sans devoir démissionner
  • @elodouwen: rien de nouveau sous le soleil; ça a toujours été le cas.
  • J'ai besoin d'être sûr de vraiment comprendre.
    Lorsqu'on est fonctionnaire, depuis x années, quelle que soit la valeur de x, on peut toujours passer l'agreg externe même si l'on est déjà agrégé ?...
  • Oui, tu es un citoyen comme un autre.
  • elodouwen a écrit:
    on peut toujours passer l'agreg externe même si l'on est déjà agrégé ?

    Quel est l'intérêt ?
  • Souvent c’est une histoire d’être dans un top X pour espérer un poste quelque part.
    Les IG désignent des gens sur certains postes il me semble.
  • @ noix de totos

    Reprendre un poste dont on a démissionné (ou été démissionné)

    amicalement,

    e.v.

    [@ Dom: Je doute que ça entre en ligne de compte pour l'IG. ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • elodouwen a écrit:
    Lorsqu'on est fonctionnaire, depuis x années, quelle que soit la valeur de x, on peut toujours passer l'agreg externe même si l'on est déjà agrégé ?...