SIAL et affectations des stagiaires

Bonjour à toutes et tous,

Savez-vous quand il sera possible d'émettre ses voeux d'affectation pour le stage de Capes ou d'Agrégation ?
Sera-t-il possible de ne pas effectuer le stage dans l'académie dans laquelle on a passé les écrits ?
Une idée de la date des écrits de l'agrégation externe ?

Merci pour vos lumières ... éventuelles.

Samy.

Réponses

  • Je suis assez inquiet aussi sur ce sujet.
  • bonjour,
    Composition de mathématiques générales : mercredi 24 juin 2020 de 9 heures à 15 heures.
    Composition d'analyse et de probabilités : jeudi 25 juin 2020 de 9 heures à 15 heures.
  • Merci Ronan mais je me permets d'indiquer que ce n'était pas exactement la question... :-)
  • Il doit être possible d'avoir des réponses sur le stage en passant un coup de fil à la DGRH, bureau B2-2 (01 55 55 54 54) ou en envoyant un mail.

    @elodouwen : Samy50 demandait aussi les dates de l'agreg externe
  • @ Elodouwen:, je cite Samy50::
    "Une idée de la date des écrits de l'agrégation externe ?"
  • ah oui pardon
    ::
    j'avais pas vu la question..
    et sino pour le numéro en 01 qqn a-t-il appelé ?
  • Bonjour la compagnie,

    Merci pour les renseignements.
    Comment obtient-on la convocation aux écrits de l'externe ? J'ai essayé via mon rectorat et on me retourne que le concours est fermé !
    Quelqu'un aurait-il ( elle ) une idée de la façon dont on procédera cette année ( source certaine claro ) ?
    Obrigado !

    Samy.
  • en général, on la reçoit par mail.
  • Je l'ai toujours reçu par courrier (pour les écrits).
    Est-ce que chaque académie gère comme elle le veut?
  • Certaines académies utilisent maintenant des convocations qu’elles disent électroniques : elles t’envoient de petits électrons alors que d’autres utilisent le papier.

  • J'ai appelé le numéro (01...) pour avoir des infos sur la plateforme SIAL. On m'a dit qu'on sera averti par mail directement lors de sa mise en service et pour l'instant, on a pas su me dire pour quand on peut l'espérer.

    Voilà un peu les infos, j'étais en report de stage jusqu'à présent et je compte prendre mon poste dès septembre. A ce sujet je ne sais même pas trop comment ça se passe, on garde notre position au classement ?
  • Je sais qu'on ne répond pas à une question par une question, mais est-ce que tu es syndiqué?
  • @Chelito je ne sais pas à qui s'adresse la question mais oui je suis syndiqué.

    Je profite pour relancer de fil : avez-vous des nouvelles pour Sial ? À quel moment fait-on les dossiers de situations parentales etc. ?
  • merci beaucoup @vv
  • Pour info, je viens de recevoir un mail de la DGRH. SIAL ouvre le 17 juin, jusqu'au 13 juillet.
  • Ok donc à l'attaque demain.
    merci @Olaf.
  • SIAL ouvert
    mais l'authentification échoue en ce qui me concerne (simple inscrit à l'agreg ext)
    bon, ce sera prêt le 19 pour les inscrits
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.