Agreg, avoir un scan de nos copies

bonjour
l'an dernier, j'ai pu avoir mes copies scannées envoyées par mail
savez vous si cette année c'est possible ? j'ai pas vu la case à cocher
«1

Réponses

  • Salut,
    moi aussi j'aimerais bien avoir accès à mes copies d'agreg. Si quelqu'un peut nous aider ça serait sympa ^^
  • bonjour,
    quelqu'un a posé la question sur le fil "oraux ...",
    il faut faire la demande sur ce site:
    https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html?ancre=copies_dgrhd4&pid=36527&ZONE_TEMPLATE_ID=8559&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=5203&ITEM_ID=2&modeAjax=1

    L'an dernier, je crois que cela n'avait pas marché sur mon adresse académique, j'avais refait la demande sur une autre.
    je crois qu'elles étaient arrivées un mois plus tard.
  • Quelqu'un a donné un lien dans la conversation oraux 2020.

    Edit : une fois de plus Ronan est plus efficace ;)
  • Merci les gars je vais essayer ;)
  • C'est fait ;)
  • Merci c'est fait aussi et j'ai transmis au groupe FB agreg2020.
    Vincent
  • Merci !
  • Il n'y a plus qu'à patienter maintenant ;)
  • Mais concrètement on reçoit uniquement ce qu'on a composé ? Sans aucune annotation, si ?
  • Alors là je ne sais pas... s'il n'y a rien dessus ça me servira moins :/
  • Normalement non il n'y a aucune annotation dessus, comme pour la majorité des concours et des examens.
  • non, la seule annotation est la note.
  • ok... donc bon ça me fera un souvenir lol
  • Ok merci. Je vais peut être les demander aussi, pour le souvenir...
  • Non, aucune annotation.
    Mais le scan est bien lisible, je ne sais pas comment ils opèrent pour faire autant de scans à la volée.
  • En deux minutes sur un photocopieur récent.

  • Ça serait bien intéressant de savoir comment le jury opère pour corriger les copies.
  • @izhak que veux tu dire ?
  • Bonjour
    Je n'arrive pas à faire la demande via le site du ministère.

    Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer l'adresse mail à laquelle il faut envoyer la demande de consultation des copies svp ?
    Merci d'avance.
  • Des collègues m’ont dit avoir demandé leur copie mais ne pas avoir eu de réponses. Je leur demanderai la procédure la semaine prochaine si j’y pense.

  • J'avais fait la demande au moment ou le lien avait été posté et je n'ai toujours rien.
  • Bonjour à tous, j'ai fait la demande en juillet (juste après les résultats) et j'ai reçu mes copies mercredi.

    Y a-t-il quelqu'un dans le forum assez expérimenté en mathématiques pour m'expliquer pourquoi j'ai eu une note aussi basse en analyse-proba alors qu'il me semble avoir abordé au moins autant que les années précédentes où j'ai obtenu des notes plus honorables..
  • Ca paraît compliqué sans voir la copie. Il ne suffit pas que quelque chose soit écrit pour avoir les points.
  • En fait si cette année les autres en ont fait plus que toi, ta copie fût elle meilleure, tu auras moins de points. Lorsque j'ai passé l'agreg, j'avais fait très peu de questions en MG mais une grosse partie d'AP, et j'ai été mieux classé en MG. Ce problème était plus difficile pour tout le monde. Le scan de tes copies permet de te dire ce qui ne va pas, là où peut être la rédaction est insuffisante, mais pas t'expliquer une note.
  • On pourra quand même voir si des choses fausses sont écrites.

    Aussi c’est peut-être une bonne expérience de se relire après un certain [temps] et de se dire « mais qu’est-ce que j’ai voulu dire...? ».
  • Moi je n'ai tjrs toujours rien reçu après ma demande de scan faite il y a plusieurs semaines. On les reçoit par mail obligatoirement ?

    [Économiser quatre lettres ! Est-ce raisonnable ? AD]
  • Bonjour
    copies reçues le 10 sept, pour une demande faite mi-août.
    C'est raisonnable , compte-tenu des congés!
    Bonne chance / Bon travail pour la prochaine !
    BS
  • Ah oui là ça vaut le coup, moi j'ai demandé fin juin et je n'ai rien :p
  • Je n'ai toujours rien non plus
  • Bonsoir,
    j'ai demandé avant-hier ma copie de l'externe, et en ai profité pour redemander celles de l'interne,
    j'ai reçu celle de l'externe aujourd'hui.
  • J'ai refait une demande hier soir... nous verrons bien...
    (j'ai écrit tous les mots de ma phrase en entier ce coup-ci.)
    [ (tu) AD. ;-)]
  • J'ai eu le scan de mes copies en moins de 24h.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bah pour l'instant je n'ai toujours rien. J'ai réécrit hier soir donc on verra demain... Ce serait quand même pas de chance que je n'arrive pas à les récupérer :'(
  • Copies demandées hier, le jeudi 27 Septembre au matin ........... reçues par email le soir même.
  • J'ai comme l'impression que le service commence par les derniers arrivés... Paradoxal, non?
  • Bonjour,
    cela dépend peut-être du concours, j'ai refait une demande pour l'agrégation interne et n'ai toujours rien reçu alors que l'externe est arrivée en deux jours.
  • Moi je n'ai toujours rien reçu :/
  • J'ai refait une demande avant hier et viens à l'instant de les recevoir.

    Ceci étant, le mail envoyé est une réponse directe à mon premier mail datant du 25 juin.
  • J'ai reçu mes scans tout à l'heure. Enfin !
    Et comme pour Romanesco j'ai eu un mail en réponse à ma demande faite le 20 juin, et non à ma demande effectuée avant hier. Je trouve la coïncidence étrange mais bon.
    Question bête : maintenant que j'ai récupéré ce que j'avais fait, existe-t-il une correction des sujets de cette année en interne autre que la correction effectuée en vidéo par je ne sais plus qui ? Je préférerai avoir une version écrite.
    Merci d'avance !
  • Si tu retrouves les fils consacrés aux épreuves, quelqu'un avait fait "son" corrigé il me semble.
  • Merci, je vais regarder mais de mémoire cela ne me dit rien :/ "Son" corrigé" ok, et sans vouloir le dénigrer, loin de là, est-ce un corrigé suffisamment "correct" ? Avant Mercier sortait ses annales corrigées mais il semble avoir arrêté depuis une paire d'années :(
  • De mémoire c'était mieux que ce que j'aurais fait en tout cas :-)
  • oki merci je vais essayer de le retrouver alors ^^ Merci beaucoup ;)
  • En fait ils ont l'air d'être là aussi : https://concours-maths-cpge.fr/

    Quand je m'étais entraîné sur des sujets de concours, j'ai toujours trouvé ici des corrigés que je jugeais de qualité.
  • Merci énormément Romanesco ;)
  • Bonsoir,

    Vous pouvez également trouver un corrigé de chaque épreuve de l'agrégation interne de cette année dans le dernier numéro (130-4) de la RMS.

    Cordialement.
  • Merci beaucoup Id Est pour cette information ;)
  • Par contre il faut s'abonner pour toute l'année où on peut acheter un numéro unique sur le site ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.