Stagiaire PRAG

Bonjour,

Je suis actuellement PRCE, et viens de passer l'agrégation externe. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour rester sur mon poste actuel, et effectuer mon année de stage en tant que PRAG (dans le cas où je suis reçu bien sûr).

D'après la note de service de cette année, et comme tous les ans, c'est possible : étant donné que je fais partie des "titulaires d'un corps de l'enseignement du second degré, déjà affectés dans un établissement d'enseignement supérieur".

Actuellement, voilà l'état de mes démarches :
- je ne peux pas faire de voeu sur sial, au motif suivant : "Votre situation ne vous donne pas accès à ce service." (comme je suis déjà titulaire, c'est cohérent avec l'encadré vert du bas de la page)
- j'ai appelé plusieurs fois le 01.55.55.54.54 : deux fois depuis la parution de la note. La première fois, je devais être recontacté, ce que j'attends toujours. La deuxième fois, en insistant plus, on a fini par me dire d'envoyer un mail à sialgest@education.gouv.fr
- j'ai écrit sialgest@education.gouv.fr : dans le dernier mail, on me dit qu'on reviendra vers moi "après vérification"

Je ne m'inquiétais pas trop jusqu'à présent, pensant que ce serait simple. Naïf que j'étais... :-)

Je ne crois pas que la situation soit courante en Mathématiques, mais si vous avez des informations/retours d'expérience dans quelque discipline que ce soit, je suis intéressé !

Merci,
FB

Réponses

  • Bonjour FB.

    J'ai connu le cas pour un collègue recruté immédiatement après l'agreg, qui a été à la fois stagiaire agreg et stagiaire poste (comme tout le monde la première année). Aucun souci.
    En fait, tu ne peux être stagiarisé que sur ton poste, vu que tu n'as pas demandé de retour dans le secondaire. Donc administrativement, il n'y a pas de choix.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.