Épreuve 1 capes 2020

2»

Réponses

  • M.Floquet a écrit:
    Très beau sujet dans la lignée de celui de l'an dernier (tu) !

    En effet très belle application concrète des barycentres.
  • Dom a écrit:
    Je pense aussi à ceux qui disent avoir fait trois parties mais ne se rendent pas compte qu’ils ont écrit des sottises ou bien qu’ils ont planqué sous le tapis les réelles difficultés (« c’est bon j’ai trouvé comme dans la correction » puis la copie ne mentionne pas les conditions de rigueur pour échanger deux limites par exemple...).

    Tout est fait mais tout est faux....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Oui c’est ça.
    Je n’ai jamais compris comment fonctionnaient ces personnes.
    L’étourderie, la fatigue, le stress, ça peut jouer des tours mais j’en ai côtoyé qui écrivaient n’importe quoi et qui parfois rédigeaient tel un singe savant, un truc juste.

    Ces gens là passent de plus en plus puisque « la politique » très répandue dans le primaire et aussi le secondaire est de rendre positives les choses justes et de ne pas parler des choses fausses.
  • Il y a énormément de gens qui sortent du capes ou de l'agreg en disant avoir presque tout fait. On peut s'interroger sur leur santé mentale (sauf pour les normaliens, bien sûr), mais en fait cela fait très longtemps que cela existe (là je ne pense pas que "c'était mieux avant") : ce sont simplement des gens qui ont pris l'habitude de passer les examens pour avoir le diplôme, c'est tout.

  • @ Chaurien.

    Tu peux voir les sujets sur le site du jury

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Effectivement, un thème d'étude est consacré aux courbes de Bézier et aux polynômes de Bernstein sur la page "Ecrit du CAPES" de gjmaths. Encore faut-il que les candidats au CAPES soient assez curieux pour aller le débusquer parmi de nombreux autres thèmes ...
  • Ce mathématiques 1 était dur.

    Alors que mathématiques 2 c'est une blague. Niveau collège et lycée mélangé au niveau L1 c'est un foutoir.

    Mais cette année les auteurs ont aimé faire des sujets interminables. C'est chiant car on fait que de la course aux réponses rapides pas le temps de réfléchir.
  • OShine a écrit:
    Jamais vu un sujet de capes aussi dur. La fin de la partie 1 horrible et la fin de la partie 2 horrible.

    A partir de la partie 3 c'est niveau agrégation. C'est du chinois.

    Comme par hasard quand je le passe c'est les barycentres et des parties infaisables avec les courbes de Beziers.

    L'an dernier c'était niveau terminale cette année niveau agrégation.
    C'est de la déconnance complète. Les courbes de Bézier (pas Beziers) sont au programme de BTS.
  • Justement : quelle que soit la longueur d'un sujet, il faut être rigoureux, consciencieux et écrire des choses justes.
    Donc il faut prendre son temps.

    Ceux qui vont vite "pour aller vite" passent à côté de l'essentiel.
    Faire la course est idiot puisque beaucoup sortent du circuit dès la première question.
  • C'est pas des questions de BTS la fin y a des permutations et des groupes des isométries ça dépasse largement le niveau BTS
  • La première question était facile j'ai commencé à bloquer sur la surjectivité.
  • ev, merci pour les sujets lisibles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.