Session 2020 - gestion des stages

Bonjour à tous
J'ai trouvé, non sans une agréable surprise, un e-mail par rapport aux vœux d'affectation pour les stages ou pour la demande de report. La date limite était au 13 juillet, c'était donc trop tard pour moi. Je voulais savoir si, certains d'entre vous avec une meilleur connaissances du déroulé des concours pourrait me dire si en l'absence de liste de vœux, on est écarté du concours automatiquement, ou si simplement on perd le droit de choisir.

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • Bonjour,
    Simplement tu perdras le droit de choisir.
  • Tu pourrais préciser de quel concours tu parles...
  • Autant pour moi, je ne pensais pas que c'était dépendant du concours, je parle pour l'agrégation externe. Étant actuellement en doctorat je comptais demander un report du stage, mais puisque ça n'est plus possible, je verrai bien comme ça se passe !
  • Franchement, te sens-tu de gérer en même temps ton doctorat (je ne sais pas de quoi), ton éventuel stage de 9h, voire 10 h (soit en collège, soit en lycée), sans compter les différentes UEs de l'INSPE ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Salut,

    Je connais des personnes qui ont étées dans cette situation (pour l'externe d'une autre discipline). Visiblement, il est possible de contacter directement l'EDNAT pour au moins faire en sorte que ta demande de report soit prise en compte.

    Je t'envoie par MP le mail de la personne qui a été contactée par mes connaissances et ses coordonnées.

    Bonne chance.
  • Thierry POMA a écrit:
    Franchement, te sens-tu de gérer en même temps ton doctorat (je ne sais pas de quoi), ton éventuel stage de 9h, voire 10 h (soit en collège, soit en lycée), sans compter les différentes UEs de l'INSPE ?

    Aucunement, et justement je comptais demander un report du stage. Alors tout cela reste hypothétique, je n'ai vraiment aucune certitude sur mon admission, mais il faudrait au moins que l'administration sache que je ne souhaite pas être affecté en stage.

    Merci Chat-maths, j'avais envoyé un e-mail à l'adresse donnée pour les demandes d'information (sialgest@education.gouv.fr) mais je n'ai toujours pas eu de réponse, donc une autre porte me serait bien utile !

    Bonne journée.
  • Bonjour à tous,

    Les résultats sont tombés ce jour et je suis admis pour l'agrégation externe. J'ai cependant manqué la date limite pour les vœux d'affectation en stage ou la demande de report. L’administration m'a indiqué qu'en l'état, j'allais être affecté dans une académie, et que je pourrai à ce moment là demander une disponibilité (qui pouvait toutefois être refusée).

    Ma question est la suivante, sous réserve que la demande de disponibilité d'un an soit acceptée, est-ce que pour la rentrée 2021 il me sera possible de faire une demande de report en bonne et due forme ? L'idée étant d'avoir la possibilité de refaire des vœux l'année prochaine, ma crainte étant qu'une disponibilité me contraigne à rester au sein du même établissement d'affectation pour la rentrée 2021.

    Merci d'avance et bonne journée.
  • Au contraire, la mise en disponibilité te fait perdre tout poste que tu aurais pu avoir et t'oblige à repasser au mouvement intra-académique pour obtenir un poste (que ce soit un poste de stagiaire ou de titulaire)...

    Cependant, je ne sais pas si tu peux demander un report de stage au sortir d'une mise en disponibilité.
  • Bonjour,

    Donc a priori c'est pas idéal... Je dois avouer que les session d'affectation ouverte pendant seulement 3 jours et ce, 10 jours avant les résultats ne me semblait vraiment pas très naturel. Je souhaitai simplement demander un report et visiblement je vais devoir perdre le concours et le repasser l'année prochaine, quel plaisir !

    Merci pour vos réponses en tous les cas, je demanderai au lycée auquel je serai affecté le moment venu pour leur demander s'ils en savent un peu plus.
  • Comme d’habitude en France, c’est toujours la même histoire, une procédure, une règle interne administrative a été décidée et doit être respectée. Mensonge : c’est juste un homme ou une femme incompétent qui a commis une grande imbécillité, mais ils préfèrent garder la face. Cela tiendrait-il la route devant le tribunal administratif ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.