Résultats du Capes

Bonjour.
Les résultats du Capes sont accessibles aux candidats par le serveur SIAL. J’ai le plaisir de vous informer que je suis admis.
«13456789

Réponses

  • Mmh.

    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il n'y a rien de visible sur Publinet.

    SIAL te donne au maximum l'académie de ton affectation, sous réserve de succès bien entendu.

    Pour autant, je te félicite par anticipation pour ton succès au concours.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Les résultats sont sur publinet. Pas de fausse joie ;)
  • 1045 admis, rien qu'à l'externe. C'est vraiment étrange ; j'ai l'impression qui l'ont donné. Combien fallait-il a minima pour obtenir ce Capes ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • 1045 ??? Non mais c'est quoi la barre d'admission cette année ??

    [Prière d'écrire les mots en entier. AD]
  • Ôtant pour moi. SIAL avait sauté pistolet et la mention "ADMIS(E) au concours" apparaissait avant que Publinet n'officie.

    Félicitations à Boole, à Bill et à tous les autres lauréats.

    Prochaine étape, résultats d'affectation prévus pour le 31/07.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour 7 Morley.

    Barre d'admission à 15,45

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Il y avait 1185 postes offerts pour 2020.
    Tout en sachant que tous les postes ne sont pas pourvus chaque année, je ne sais pas dans quelle proportion. C'est différent des autres années ?
  • 1045 admis n'a rien d'exceptionnel.

    P.S. Vu l'avatar d'ev, ne serait-ce pas "au taon pour moi" l'orthographe correcte ?106956
  • Je ne savais pas qu'il y avait autant de postes au concours externe.
  • @ev : 15,45 sur ??
  • 2020 : tu t’inscris et tu l’as, sauf si tu ne veux pas l’avoir.

    Qu’en est-il de l’intervenant « oui mais c’est pas dans mon livre donc je ne veux pas » ?

    Cela dit, les candidats désormais admis n’y peuvent rien.

    Belle rentrée à eux dans leurs changements de vie ;-)
  • 15,45 sur 40 (20+20).

    e.v.

    [ @ JLT. Bien vu, comme toujours]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Je suis reçu au CAPES !
    Oshine, où est-tu ? tu es en vacances ?
  • Je suis classé dans la première moitié du CAPES (rang <1045), cela veut dire que je suis un bon candidat ?
    Les reçus à l'agrégation externe et au CAPES ont quel rang au CAPES ?
  • Je pense que c'est bon pour Oshine, je veux pas trop m'avancer mais il me semble l'avoir vu dans la liste des admis :)
    Et dans un classement honorable
  • Sur la première épreuve , faire les parties A et B permet déjà de dépasser 16/20 et d'être reçu à tout le concours.
  • Les candidats reçus à l’agrégation externe semblent être dans le top 20 au capes.
  • A la première épreuve, j'ai eu autour de 16/20 et à la deuxième épreuve, j'ai eu autour de 8/20.
    Je finis avec un classement <500 sur 1045.

    Lors de la seconde épreuve, j'ai gâché mon classement. J'ai fait :
    dans le premier problème : j'ai fait les partie A,D,E partiellement, et dans le problème 2, j'ai fait le début de la partie B.
  • @noobey : ok, bonne chose pour OS. Par contre, ça va lui donner confiance pour passer l'agreg quoi donc on a pas fini de le voir par ici.
  • Félicitations aux lauréats ! En particulier ceux qui interviennent ici @zestiria et @Oshine.
  • Félicitations aux reçus.
    Reposez vous bien maintenant.
  • OK pour moi avec plus de 22/40
    (environ 11 à chaque épreuve)
    Comment connaître son classement ?

    @Oshine, tu confirmes tu l'as eu ? (a priori oui d'après ce que est au dessus, et j'ai l'impression d'avoir fait un peu comme toi aux épreuves, tu as tes notes ?)

    En tout cas merci aux intervenants du forum qui m'ont donné confiance dans le fait de l'avoir :-)
  • Ton classement est écrit sur Publinet, il y a les colonnes :
    - candidat
    - liste
    - rang
  • OK merci pour ta réponse. Apparemment le rang n'est pas affiché pour le CAPES-CAFEP...
  • Pour ma part, je finis dans le top 50 avec 36,52 points donc on essaiera de faire mieux l'an prochain..
  • @coursmpc : Mieux l'an prochain ?? Pourquoi veux-tu le repasser l'an prochain si tu l'as eu cette année ? Tu parles de l'agrégation ou du capes ?
  • @Romanesco : chaque année il fait le même message et le but de ce dernier est toujours aussi incompréhensible :-S
  • Si on en croit ses messages précédents, cela fait 10 ans que coursmpc passe le CAPES.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • On pourrait même tracer une courbe ?

    M’enfin, une courbe de quoi...
  • ah ... bah chacun trouve son plaisir là où il veut :-S

    Peut-être tenter les écrits de l'agrégation du coup pour se donner un peu de challenge...
  • Félicitations aux lauréats
  • Zestiria si cela peut te donner une idée, la première fois que j'ai passé le CAPES j'ai été reçue 18eme en le préparant sérieusement (avec charge de famille). Deuxième fois, reçue 110 et quelques (avec charge de famille encore plus grande, et je ne préparais absolument pas le CAPES mais plutôt l'agrégation)
    Et j'ai été reçue à l'agrégation au rang 220 et quelques.
    Au niveau des notes des écrits, première année j'avais plus de 18, deuxième fois 18 et 14 je crois.
    Et à l'agrégation, 10 et 8 aux écrits si ma mémoire est bonne.

    Félicitation à tous les reçus et bon courage pour votre stage à venir!

    (Edit : je crois avoir confondu une notre d'écrit et d'oral pour la première année, j'ai modifié en conséquence)
  • Merci pour tes indications.
    J'imagine que pour un candidat à l'agrégation, le CAPES est censé être une formalité, avec un rang au moins meilleur que 200.
  • @zestriria : non, y a pas vraiment de corrélation je pense.
  • Ca n'a pas grand chose à voir.
    Tout ce qu'on peut dire, c'est que quelqu'un qui est dans les 100 premiers au capes a probablement le bagage intellectuel pour réussir l'agrégation, pourvu qu'il/elle ait le temps de se former.

    A contrario, on peut très bien réussir l'agrég dans un rang honorable en étant moins bien classé au capes.

    Il ne faut pas oublier que tous ces machins mesurent des performances ponctuelles.
  • aléa a écrit:
    Il ne faut pas oublier que tous ces machins mesurent des performances ponctuelles.

    Et qu'ils ne mesurent pas la même chose ! Bon, cette année, un peu, mais sinon, les oraux n'ont quand même pas grand chose à voir.
  • Je dirais que les deux concours ne se préparent absolument pas de la même manière. Par contre, si le niveau demandé pour être dans la première moitié du classement au CAPES demande déjà un investissement lourd, alors l'agrégation externe sera certainement compliquée à décrocher l'année suivante.
  • C’est peut-être parce qu’il s’agissait du 3eme concours du CAPES (donc sans le formalisme de l’oral de leçon), mais quand j’ai préparé et passe l’agrégation, nous étions 3 ingénieurs en reconversion de 43 à 50 dans la prépa à avoir passé le 3eme concours du CAPES pour « assurer le coup », et nous avons réussi tous les trois dans les 10 premiers sans investissement supplémentaire (juste une après-midi pour aller voir à quoi ressemblait un oral d’exercices dans la prépa CAPES de la même fac).
    Donc pour moi, si on suit une prépa agreg, au moins pour le 3eme concours du CAPES il n’y a pas besoin de préparation supplémentaire.
    Il faut juste s’obliger à délayer un peu la rédaction à l’écrit (je me souviens avoir du recommencer au bout d’un quart d’heure en me rendant compte que la première question était tellement creuse que j’avais répondu aux trois premières en même temps !).
  • Bonjour à tous et à toutes

    J’ai passé cette année le capes de maths. Je suis professeur depuis 4 ans à mon compte et dans des agences privées. J’ai encadré de classes de types Esa Tsa et je forme à bac + 1 parfois à bac + 2. Je me suis fait en autodidacte l'année dernière j’avais réussi les écrits mais pas l’oral car j’avais eu un trou sur les définitions de polygone convexe et concave on avait essayé de me faire douter un peu. Mes élèves sont très contents et réussissent bien leurs concours j’ai même formé parfois au capes. Étant mal payé par les agences (car pas de bagages dans le domaine) et travaillant beaucoup j’ai pas beaucoup le temps de me préparer au concours et pour ma part c’était le facteur temps cette année j’étais pas assez rapide j’ai un peu stressé de la longueur et j’ai préféré mieux rédiger et avoir juste parfaitement à ce que je faisais. Cependant je l’ai pas et je me pose beaucoup de questions donc je demande votre aide en fonction de ce que vous avez fait et combien vous avez eu car mes notes pour moi cette année sont impossibles en terme de calculs. J’ai même pensé à une erreur administrative. Car même si j’ai pas fait tout le sujet je sais que ce que j’ai traité est correct. J’ai du coup demandé ma copie mais je l’aurai pas avant septembre. J’hesite même à les appeler pour savoir si il s’agit pas d’une erreur administrative :(

    Pour le sujet 1

    J’ai fait toute la partie A sauf 3 associativité double et barycentre et application affine
    J’ai fait toute la partie B jusqu’au VI 1 inclus

    Après j’ai manqué de temps
    Mais je sais que ce que j’ai fait c’est bon et j’ai eu 4,15

    Pour le sujet 2

    J’ai fait Partie A Partie B Partie C avec 1 inclus et 2 exclus
    Problème 2 j’ai fait Partie A j’ai fait tout le grand I je me suis arrêtée juste avant la partie un second Pentagone régulier convexe
    Manque de temps toujours

    Pareil je sais que tout est correct j’ai juste un doute pour le problème 3 de la partie A. Je sais pas si mon approche était correcte.
    Et j’ai eu 4,11 :(

    Je sais que j’ai pas fait beaucoup des deux parties mais je travaille tout le temps je suis tout le temps fatiguée je m’en cherche pas des excuses mais c’est plus pour expliquer le contexte et la situation. Et je m’en remets à vous car j’ai pas d’idée de comment le sujet a été noté du coup

    Je vous remercie à tous par avance
    Je vous souhaite un bon début de journée
  • Cardan : sincèrement, étant donné tes notes, il apparaît que tu as fait un certain nombre d’erreurs dans tes réponses. Tu peux demander ta copie et voir si quelqu’un peut te la corriger, ou venir en parler ici.
  • Je prépare aussi au Gmat et je connais tout le programme collège Lycée et je sais que sur le deuxième sujet j’ai pas d’erreurs le premier non plus sur parité À et B c’etait simple j’ai bien fait attention de rédiger tout ce qu’il fallait c’est pour ça que je ne comprends pas du tout
  • Je n'ai pas révisé le programme de collège et lycée, ce qui peut expliquer mes notes un peu limites. J'ai travaillé uniquement sur le programme de MPSI.
    Mais le principal est l'admission.
    Rang entre 700 et 800 plus proche des 800.

    Entre 8. 50 et 10 aux 2 épreuves.

    Merci aux personnes du forum qui m'ont aidé dans ma préparation.
  • Demande ta copie alors. Soit tu t’es trompé, soit il y a une erreur du jury. Une fois ta copie reçue, tu seras fixé.
  • Je l’ai demandé mais je l’aurai pas avant septembre :( je fais un mail de suivi là à l’education nationale pour avoir un retour car j’avais suivi la conversation sur le forum pendant le passage du concours et toutes les erreurs de certains corrigés par d’autres j’avais juste je suis dégoûtée je pense à une erreur. Je vous enverrai ma copie quand je la recevrai
  • Félicitations pour ton admission @Oshine.

    J'espère que tu ne t'arrêtera pas d'essayer progresser en maths parce que tu as été admis. Je te suggère de continuer à travailler ta logique sur le fil de cc, et de te solidifier sur les bases de L1 et de L2. Maintenant que tu es prof de math, tu as la responsabilité de faire aimer cette matière à tes futurs élèves, et tu ne peux faire ça correctement qu'en étant toi même au taquet en math, peu importe que le programme de collège soit nullissime.

    Tu pourrais par exemple apprendre de la géométrie un peu plus poussée que celle habituellement enseignée, il y a d'excellents livres pour ça.
  • Félicitations @Oshine :-D
  • Bravo Oshine. Je suis ravi de ton admission : tu as beaucoup travaillé, comme en témoignent tes questions sur le forum.
  • Bravo Oshine !
  • Merci.
    Oui je vais continuer à bosser et je vais commencer par revoir l'algèbre linéaire.
    Je passerai l'agrégation interne un jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.