Manuels pour travailler....

Bonjour,

Voici un lien vous conduisant à des manuels (collège et lycée) en accès libre. Cela vous permettra de bien préparer votre rentrée.

Cordialement,

Thierry
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).

Réponses

  • Merci Thierry ! J’attendrai tout de même de connaître mes classes avant de me lancer dans la préparation des cours (mauvaise idée?).
  • Merci Thierry. Notre établissement d'affectation sera publié en fin de semaine, le 8 août.
    Immédiatement après, nous pourrons contacter l'établissement pour connaître nos classes.
  • B&B : je te conseille vivement, sans trop te prendre la tête :
    • d'examiner Bulletins Officiels et documents "Eduscol", ne serait-ce que pour bien te familiariser avec eux ;
    • de feuilleter quelques ouvrages, en essayant d'avoir déjà une vision critique du point de vue mathématique (hors didactique) ;
    • de bien tenir compte de ceci, ainsi que de ceci. (exemple de l'Académie d'Aix-Marseille). Des consignes importantes sont déjà disponibles.

    Lundi 3 août 2020.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Merci du conseil.
  • Bonjour,

    Je vous invite à lire cette page et à étudier la liste des supports provisoires (exemple de l'Académie d'Aix-Marseille). Vous constatez que les supports dont la quotité est celle d'un plein temps sont rares.

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour
    sans oublier que les listes publiées sont provisoires...et que tous les ans, certains supports changent dernière quinzaine du mois d'août...;-)
  • On ne dit pas service, plutôt ?

  • Pour qu'on puisse octroyer un service à un enseignant, il faut un support dans un établissement..;-)
  • Je me vois bien aller demander aux collègues en salle des profs quel est leur support. :)o Ce genre de jargon, s'il existe vraiment (il suffit que quelqu'un l'ait employé une fois) n'est pas utilisé couramment. En pratique, il est quasi-totalement inconnu... Mais ça peut être une ruse de stagiaire pour prendre un air informé.

  • Comme dit sur un autre fil, je ne connais pas non plus « support ».
    J’utilise « service » également.

    A-t-on un petit guide (pas rouge) du jargon É.N. ?

    Je raconte souvent l’anecdote où dans une réunion plénière, un prof d’EPS expose des choses et il est coupé par d’adjoint.
    « Juste pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le PSC1, c’est simplement l’ancien AFPS, voilà, continuez... ».
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.