Contacter son tuteur

Bonjour les math.net, savez-vous comment contacter son tuteur ? De plus, suis-je obligé d’attendre que le collège dans lequel je suis affecté ouvre pour connaître les classes que j’aurai ? Je précise que je serai à la rentrée fonctionnaire stagiaire, ayant passé le Capes. Merci, n’hésitez pas à vous hydrater avant de me répondre ;-)

Réponses

  • Dans quelle académie est-tu affecté ?
    Pour l'académie de Versailles, sur l'application Aladdin, il y a :
    - ton affectation
    - le mail de ton tuteur
  • Je suis dans l’académie de Bordeaux, je n’ai pas entendu parler de cette application je vais regarder.
  • J'ai vu son mail sur l'application Aladin aussi.

    Je ne vais pas tarder à envoyer un message.
  • Cette application n’existe pas dans l’académie de Bordeaux.
    Il faut envoyer un mail à l’établissement, et le CDE ou son adjoint te contactera pour te donner le mail de ton tuteur. A titre personnel je n’ai eu ces informations que la semaine précédant la rentrée.
    Tu peux éventuellement m’envoyer le nom de ton établissement en MP, j’aurai peut être un contact à te donner.
  • Tu as une application (un site internet) où tu as fait tes vœux et vu ton établissement.

    L'application peut changer suivant l'académie.
  • Oui pour moi c’est SAVA, mais je n’arrive pas à accéder au site pour l’instant. Merci en tout cas
  • Il n'y aucune obligation et des disparités entre académies. Il n'y a pas de vraie règle dans l'Éducation nationale. La plupart du temps, vos interlocuteurs seront de bonne volonté. Mais tout peut arriver, dans un sens ou dans l'autre.

  • - Tu a saisi ton choix d'académie sur SIAL.
    - SIAL t'a indiqué que tu étais affecté dans l'académie de Bordeaux.

    Après qu'est-ce que tu as fait ? Es-tu allé sur SAVA pour dire quelle zone à l'intérieur de l'académie tu préfères ?
  • Il peut aussi arriver que le tuteur ne donne pas signe de vie avant le 31 août. Voire plus tard...
  • Kioups ça peut se comprendre.
  • Oui Kioups, et avec de bonnes raisons ! Voir mon message ici.

  • Sato : je suis bien d'accord ! Je me souviens avoir connu mon établissement de stage le 25 août. En lycée en plus. Et ma tutrice n'était pas fan des mails...
    Et le 23 août, je rencontrais ma (future-ex) femme. Donc la préparation des cours...
  • Oui je suis allé sur SAVA pour faire mes vœux et j’y ai vu dans quel collège j’étais affecté. Cependant cette application ne dispose pas de messagerie. J’ai envoyé un mail au collège, j’aurai je l’espère des nouvelles.
  • Tu peux regarder sur le site internet du collège s'il y a le nom des enseignants de maths.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.