Capes, programme 2021

Bonjour
En lisant le programme pour la session 2021, je ne vois plus "Variables à densité : espérance et variance. Lois uniformes, lois exponentielles."
Ce n'est donc plus au programme du concours ?

Réponses

  • Avec toutes les prévisions ratées sur ce virus pénible, peut-être se sont-ils dits que tout ceci n’était plus aussi pertinent qu’avant.

    Bien entendu je plaisante.
    As-tu un lien ?

    Si ça a été retiré, c’est en effet possible.
    Attention cependant, ce n’est que du vocabulaire probabiliste pour de l’analyse.
    Un sujet peut très bien utiliser tout ça sans dire « densité », « loi uniforme » etc., ou plutôt un sujet peut très bien tout redéfinir.
  • Programme du CAPES externe 2021

    Le programme parle de variables discrètes et cite les lois exponentielles.
  • En citant les lois exponentielles, j'ai l'impression que les variables aléatoires à densité sont toujours au programme ... étrange formulation du programme.
  • Il y a d'une part "le programme" et d'autre part ce qui peut être posé comme sujet d'écrit. On voit mal un sujet d'écrit commençant par "soit X la variable à densité ...". Il est infiniment plus probable que, si une variable à densité traînait dans le sujet (ce qui a une probabilité faible), tout serait redéfini comme le dit Dom.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.