Coupe animath d’automne 2020 ?

Je ne vois pas d’annonce de la copie animath d’automne 2020 sur le site de la pofm. Est-elle décalée ou annulée en raison du covid19 ?
J’aimerais bien pouvoir la proposer à mes élèves...

Réponses

  • Bonjour,
    Je viens de demander à un ami qui est impliqué dans le schmilblick. Il dit : "Oui on publie les infos ce soir ou demain et les inscriptions ouvrent demain".

    Édit : "oui" = la coupe a bien lieu. Pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
  • Et ledit ami rajoute : "Oh yes. Trop cool. [...] c’est super comme initiative et on est très content qu’elle fasse ça*. [...] pour toute question s’adresser à contact-pofm@animath.fr, ou un truc dans le genre sur le site il y a marquée une adresse à laquelle poser des questions." :-D

    *Proposer la coupe aux élèves.
  • @Calli, pourrais tu demander comment les parents peuvent être au courant? Je sais que les profs peuvent s'inscrire sur les news et recevoir les infos, mais pas les personnes indépendantes.
  • Merci Calli !
    J’ai découvert les coupes animath lors de mon année de stage, et depuis j’essaie de les proposer aux élèves motivés (avec un succès contrasté suivant les années, parce que « c’est dur »... mais au moins ceux qui la passent sont vraiment motivés).
  • @ Calli
    C'est un ami anglais ?
  • vorobichek : "Si l’élève a déjà participé à une coupe Animath il reçoit un mail automatiquement l’invitant à passer la coupe. De même s’il a réussi d’autres compétitions (kangourou top 50, prix aux alympiades académiques, prix à une olympiade régionale).
    Mais les parents, ouais c'est compliqué.
    Je précise qu’on est en retard donc les élèves n'ont pas encore reçu le mail. Mais comme les inscriptions sont jusqu’au 30 septembre et que les élèves recevant un mail sont dispensés du tour éliminatoire, ça n'est pas trop grave qu’ils ne l'aient pas reçu tout de suite."

    Perso, j'ai envie de dire que si le ou la prof reçoit des infos, il peut ensuite les transmettre aux parents.

    Chaurien : Non. Tu poses cette question simplement parce qu'il a utilisé deux mots d'anglais ?
  • @ Chaurien.

    Comme s'il n'y avait que les anglais qui avaient l'anglais comme langue officielle !

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Je ne suis peut-être pas dégourdie, j’ai trouvé les dates dans la partie calendrier (2020-2021), mais pas le lien pour s’inscrire... or c’est censé avoir commencé hier.
  • Quand je regarde ici https://maths-olympiques.fr/?p=5612, je vois ce lien : https://coupe.maths-olympiques.fr/. Ça n'est pas ça ?
  • Le lien a été ajouté cet après-midi, donc si, c’est ça.
    Et contrairement à juin ils ont pensé à la possibilité d’un profil « enseignant », mais pour accéder au questionnaire (j’aime bien voir ce que je propose à mes élèves), il fallait que je remplisse le champ « adresse e-mail des parents » ! Évidemment j’ai remis la mienne, mais ça m’a bien fait sourire..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.