Conditions pour candidater à l'ENS

Bonjour,
j'ai appris il y a quelques semaines qu'il n'y avait plus de limite d'âge pour passer les concours de l'ENS. N'ayant jamais passé ces concours, je me suis dit que je respectais apparemment les conditions. Sauf qu'il semble qu'il y ait une condition supplémentaire, qui est de ne pas avoir l'équivalent d'un M1. Je voulais savoir si cela était effectivement le cas.

ignatus.

Réponses

  • Bonjour,
    Il me semble aussi que c'est le cas (je n'ai pas revérifié).
  • J'ai écrit au secrétariat du concours pour en être sûr, mais cette restriction sur le diplôme me semble quand même logique...

    ignatus.
  • Je viens de recevoir une réponse, ils ont été très rapides. Malheureusement, je ne remplis pas les conditions...

    ignatus.
  • @ignatus tu peux candidater aux universités Cambridge , Oxford, MIT , Stanford , Harvard , Princeton , ou dans d’autres pays européens.
  • @etanche : je ne pense pas que mon dossier me le permette, et ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'aurais simplement bien aimé planché sur de beaux problèmes...

    ignatus.
  • Si c'est pour l'honneur de l'esprit humain, tu peux bien plancher, fût-ce le lendemain des candidats estampillés.
  • Je pense que c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire...

    ignatus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.