Rapports du jury du capes

Les rapports du jury CAPES et 3ème concours sont en ligne. Je ne mets pas le lien, il suffit d'aller sur le site officiel du jury. Entre autres choses intéressantes, il y a une statistique édifiante sur les taux de réussite à chacune des questions des 2 sujets. Elle peut permettre aux candidat(e)s de se tester en comparant leur solution à celle du corrigé puis à se positionner sur le rapport jury. Certes, c'est artisanal mais ça peut être rassurant ... ou pas (?)

Réponses

  • Bonjour,

    J'aime bien regarder le taux de réussite à chaque question.

    Après moi j'ai passé l'externe et plusieurs questions que j'ai ratées en temps limité avec le stress, je les aurais trouvées en temps normal.
    Quand on bloque sur une récurrence, et qu'on reste 15 min dessus alors qu'on sait qu'on peut la réussir, on se dit que vu le nombre de questions il faut avancer et passer la question même si on aurait trouvé au final.
  • Dans le corrigé de l'épreuve 1.
    Page 9 ligne 8

    "Pour tout $k \in [\![ 0, n ]\!], B_{n, k}$ est dérivable comme produit de fonctions polynômiales ..."

    Passons sur le dispensable "produit de".
    Mais il n'y a pas d'accent sur polynomiales, madame l'inspectrice.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Non mais il y a une majuscule à Madame et, si possible, à Inspectrice...
  • Dans l'épreuve 1, je trouve le corrigé de la question XVII.1 pas clair du tout, le $\varphi$ n'est pas défini.

    Les questions XVIII.6 et XVIII.7 ont l'air compliquées rien qu'en regardant le corrigé, aucun candidat ne les a réussies.
  • Oshine : C'est défini dans le sujet à la question IV !!
    C'est sûr qu'il est bien plus difficile de comprendre le corrigé quand on ne lit pas le sujet.
  • « J’ai compris la réponse mais pas la question » :-D
  • Bonjour,

    "Vous pouvez répéter la question ?"

    Cordialement,

    Rescassol
  • Lu dans le le fil d'à côté :
    Oshine a écrit:
    Je souligne la qualité du rapport du capes externe et la qualité du corrigé très détaillé.
    Jamais vu un corrigé du supérieur aussi bien expliqué.
    Mais ici-même :
    Oshine a écrit:
    [...] je trouve le corrigé de la question XVII.1 pas clair du tout [...]

    Conclusion, pour Oshine, TOUS les corrigés du supérieurs ne sont pas clairs.
  • @Bisam
    Le corrigé utilise $\varphi$ sans le définir. Il y a donc un oubli :-S

    Après je n'ai jamais rien compris aux isométries donc la fin de la partie E je n'y comprends pas grand chose, même avec le corrigé.
  • Bonjour,
    OShine a écrit:
    Le corrigé utilise $\phi$ sans le définir. Il y a donc un oubli
    OShine, apprends à lire, on te l'a déjà dit, $\phi$ est défini dans l'énoncé à la question IV.

    Cordialement,

    Rescassol113910
    IV.png 60.3K
  • Dom a écrit :
    « J’ai compris la réponse mais pas la question » :-D


    Tu rigoles, mais un Jeopardy de mathématiques serait une épreuve beaucoup plus difficile que les écrits du capes et de l'agrégation. (:P)
  • Possible, un jeopardy récompenserait les talentueux et non les besogneux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.