Prag et prépa (privée ou non)

Bonjour,
Je suis PRAG dans le public et n'ai pas tout compris à mon statut. En particulier, je me pose la question, comment dois-je faire administrativement si je suis recrutée par une prépa privée ? Je suppose que pour prépa public ça se fait tout seul mais si vous avez la réponse ca m'intéresse aussi.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir la réponse (mon établissement actuel ? le rectorat ? le privé ? les IG ?) c'est pourquoi je me tourne vers l'équipe d'experts et expertes d'ici !
Belle journée.

Réponses

  • Bonjour.

    Je connais ton statut actuel : fonctionnaire de l'éducation nationale (enseignement secondaire) détachée dans l'enseignement supérieur. Par contre, il faudrait connaître le statut de ton futur poste. D'autres le connaissent peut-être.

    Pour le public, c'est simplement un retour au secondaire (fin de détachement).

    Cordialement.
  • Bonjour piouni,

    Je suis loin d'être expert mais je vais te dire ce que je pense.
    Une chose est sûre : tu n'obtiendras rien de ton établissement actuel. Ça ne les intéresse pas que tu partes en prépa, ils préfèrent te garder.
    Si tu écris au rectorat ta lettre va traîner dans 25 bureaux et au mieux tu auras une réponse dans 3 ans si la crise est passée d'ici là.
    Le mieux : pour le public contacter directement l'inspection générale en expliquant ta situation et avec lettre de motiv et cv à l'appui.
    Pour le privé contacter directement les écoles qui t'intéressent.
    Dans tous les cas de figure la personne qui désire te recruter saura te dépatouiller au plan administratif, au moins elle te dira ce que tu dois faire.

    Un conseil : n'attends pas trop longtemps, car les gens qui évoluent dans la sphère prépa ont tendance à penser que quand on enseigne en fac, IUT, etc, on apprend à glander... En clair, après 7/8 ans dans le système universitaire tu es grillé(e).

    Cordialement

    Martial