Archive des sujets d'agrégation

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir s'il existe un endroit (site, livre,...etc) je peux trouver tout les anciens sujets des concours, surtout l’agrégation.

Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre l'agrégation, Capes ... etc. Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour.

    La première chose à faire est d'aller explorer le site du ministère "devenir enseignant"; l'explorer à fond. Tu sauras déjà pas mal de choses sur les concours de recrutement d'enseignants que sont le capes et l'agrégation. Sachant que en collège et lycée, capésiens et agrégé font le même travail, mais pas avec le même nombre d'heures ni au même salaire.

    Pour les sujets, tu peux voir sur les sites des jurys de ces concours. Par exemple, en tapant "jury du capes mathématique", j'ai trouvé ceci. Tu y trouveras les sujets des précédentes années.

    Cordialement.
  • Merci beaucoup pour votre réponse @gerard0,

    En fait j'ai déjà consulté les sites de jury, mais il ne contiennent pas les anciens sujets, je cherche les sujets de 1997 exactement, avez-vous une idée sur comment je peux les trouver S.V.P ?
  • Ah, c'est autre chose !

    mais si tu as déjà cherché, pourquoi poser une question aussi imprécise ?

    Cordialement.
  • Ils sont sur le serveur de fichiers de l'union des professeurs de spéciales : concours-math-CPGE.fr
  • @gerard0 Je n'avais pas l'intention d'être imprécise, je pensais que la réponse de la 1ère question va contenir la réponse pour la 2ème avec d'autres informations utiles !

    Merci beaucoup @lale, je vais voir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.