Capes ressources

Bonjour
Je suis actuellement en M1 MEEF Maths et je prépare le CAPES, je voudrais savoir si vous aviez des livres à me conseiller pour préparer correctement les écrits ? Ainsi que d'autres pour bien préparer les leçons à l'oral.

Réponses

  • Des livres non, mais des sites à consulter, outre les sites officiels, oui. J'en cite deux en particulier. Visiter d'abord le site megamaths de DJ Mercier qui est une plateforme incontournable pour les capésiens (il y a diverses moutures, une page facebook, un site "classic", ...) ; là on trouve des liens vers d'autres ressources. Visiter aussi le site gjmaths de Gilbert Julia qui a une page orientée vers l'écrit et une autre orientée vers l'épreuve sur dossier (oral 2) actuelle. Noter qu'en 2022, la nature des épreuves va être modifiée, une part de disciplinaire va disparaître au profit d'une sorte de gloubiboulga dont on ne peut dire grand chose pour le moment.
  • Très bien je vais regarder tout ça je vous remercie.
  • C'est la mort des maths le nouveau concours.
  • @OShine pourquoi ?
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Warning :les ressources de dj Mercier sont pour la plupart payantes.
  • J'évoquais surtout les pages "conseils" (selon le proverbe "les conseilleurs ...") de megamaths, et non les publications qui, effectivement, sont payantes (je n'ai pas d'avis à proposer dessus, je ne me permettrais pas). Le site gjmaths, quant à lui, est entièrement gratuit.
  • Le nouveau concours ne présentera qu'une épreuve de maths et plus 2.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.