Résultats agreg interne 2021 - Page 7 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Résultats agreg interne 2021

145791020

Réponses

  • Bonjour à tous,
    pour moi c'est dans quasiment une semaine maintenant...
    Par contre, le stress continue : j'ai reçu un mail de la sncf qui m'avertit que mon train de retour du 18 avril est supprimé... Et quand j'essaie de changer mon billet pour un autre horaire j'ai un message d'erreur lol
    Pfffffff je vais peut-être devoir dormir une nuit de plus dans la rue ou rentrer à pied lol
    C'est vraiment super de maintenir les oraux à ces dates alors que les transports sont impactés par le confinement ! Comme s'ils pouvaient pas les décaler juste un tout petit peu...
    C'est bien aussi ce petit stress alors que je dois me concentrer sur autre chose en ce moment ! lol
    Je suis bien tout va bien.... ^^
  • Salut Seth,
    je passe en même temps que toi et là je sature !
    J’ai hâte que ce soit passé pour enfin prendre un peu de repos. Ce n’est pas plus mal d’être dans les premiers... Je ne pense pas que j’aurais tenu une semaine de plus comme ça.
    Prévois une bonne paire de chaussures pour le retour !
  • Salut.
    Et bien on se verra là bas lol j'aurai un béret et une baguette sous le bras ^^ et la phrase magique pour se reconnaître sera "les olives sont vertes."
    Bon j'ai contacté la SNCF et je n'ai pas encore de retour... Joie bonheur lol.
  • BigKi personne ne force à te tuer à la tâche.

    Tu peux prendre du repos pour être plus frais aux oraux et ne pas arriver épuisé à cause d'un burnout de travail.
  • S-1 pour moi aujourd'hui... La dernière ligne droite !
  • Allez ! On tient le coup ;-)
    Courage à tout le monde.

    Il y a une part de connaissances individuelles et une part de hasard.
  • Bonjour,
    Oshine, aurais-tu l'amabilité de réfléchir un peu avant de réagir de façon épidermique et puérile à tout ce qui passe sur le forum.
    À ta décharge, tu as été reçu au capes à un moment où le rapport postes / candidats était très favorable, grand bien te fasse. Le revers de la médaille est que tu n'as pas la moindre idée des sacrifices induits par une préparation sérieuse de l'agrégation interne, sur le plan personnel, mais également professionnel et familial.
    S'il est indéniable qu'arriver reposé aux épreuves orales est préférable, aie bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Bon courage à BigKi, Seth Morley et à tous les collègues admissibles pour la dernière ligne droite.
    Cordialement.
    Y.
  • Bonjour, doit on obligatoirement écrire son nom sur tous les livres qu'on apporte à l'oral ?
  • Dom a écrit:
    Il y a une part de connaissances individuelles et une part de hasard.
    Ne négligeons pas la part du comportement dans une situation d'oral, qui fait perdre les (une bonne part des) moyens à nombre de collègues malgré leur habitude de la prise de parole en public.
  • Bonjour,
    non, il n'y a aucune obligation d'écrire son nom.
    Je le faisais au crayon gris au cas où, mais ils passent de votre valise à votre table et vice versa, donc pas de risque de les perdre.
  • Bon courage à tous...le bonheur est irréductible :-)
  • Je ne comprends pas cet acharnement contre Oshine.
  • Oui Math Coss, je suis d’accord.
    La « position du candidat » (acteur de son oral) n’est pas la même que quand il assiste à l’oral en spectateur.
    C’est un facteur non négligeable.
  • Amédé écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2201266,2219498#msg-2219498
    [Inutile de recopier l'avant-dernier message. Un lien suffit. AD]
    Ça a l'air d'en détendre pas mal qui n'ont pas de punching-ball à la maison.
  • Bon courage à tous !
    Petite question bête : vous parlez tous de valise mais moi je prendrai un sac à roulettes pour apporter mes livres. C'est grave ? :-S

    [La charte 3.3.4. AD]
  • Attention, une année, les roulettes d'une de mes valises ont fondu.
  • Je pense que c'est moi qui risque de fondre sur place devant le jury ^^
  • l06o_Uh2nm_iy5mhfwvWqSjw0nQSZIxwM9QTXhXiFJgy4yO8pQKbeXXt6d4fUxJotTxJQTegcLV3qqdQOqGV3n_DvbCKChGIzW4X1MXrXDXxpEvxWHQnS4jc_LMhIlCh-sdy8t1ehN7cDgN0r0j4qIiJhwa9ZQ

    Un bon caddie emprunté au supermarché du coin est à mon avis l'idéal.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • J'y penserai ^^
  • Le panier de la ménagère de moins de 50 ans a bien changé.
  • Attention, il faut un certificat pour avoir la clef de l’ascenseur.

  • Un sac avec des roulettes, si tu as beaucoup de livres, risque de se tordre entre les roulettes. Il aura ensuite le "ventre" qui traîne, puis qui se perce et endommager certains livres, voire t'obliger à le porter. C'est du vécu.
  • Eh oui, pour avoir l’agreg, faut investir dans la Samsonite en fibres de carbone. Encore une inégalité ! :)o

  • A l’agrégation de mathématiques, des inégalités y en a pas mal...
  • Et oui, Markov, Cauchy-Schwarz, Minkowski....
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Holder aussi (ouais j'ai retenu un truc !)X:-(
  • Hölder !

    N’oublions pas les très-maths. Ça devrait être Otto matique.
  • X:-( X:-(
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Parlons de stress : samedi pendant que je corrigeais des devoirs (une seule classe) on m'informe que la classe dont je suis professeur principal a une élève reconnue positive au covid !
    Mais pas de panique la semaine prochaine tous les élèves de cette classe seront en quarantaine et testés avant de voir quand et s'ils reviennent car tous cas contacts. Et moi ben rien j'ai gardé mon masque et fait les gestes barrières donc je bosse normalement ..
    Il s'agit d'un variant virulent bien sûr on est dans les dom (brésilien ou autre je ne me rappelle plus mais pas le britannique !).
    Impossible de prendre un bouquin ce week-end car je prends l'avion vendredi avec septaine sur Paris dans un hôtel et test mercredi (et si positif...) : maxi stress..
    Bonne dernière ligne droite à tous et dans deux semaines on verra bien...
  • Ybreney ma préparation au CAPES a été très sérieuse, j'ai étudié le programme de MPSI en 2 ans et j'ai fait quelques sujets. Tous les soirs de semaine, au lieu d'aller regarder la TV, j'allais faire chauffer mes neurones dans ma bible de 1600 pages.
    J'ai passer de longues journées des vacances scolaires à faire des exercices et à demander de l'aide sur le forum.

    Je sais ce qu'est un sacrifice, j'ai aussi fait un burn out avec dépression juste avant les concours et j'ai failli abandonner. Je persiste qu'il est très facile de faire un burn out à cause d'une surcharge de travail et qu'il faut faire attention.

    A cause de ce burnout, je ne souhaite plus préparer de concours. J'étudie les maths mais sans préparer de concours. Si un jour je me sens assez fort, je passerai l'interne mais je ne le préparerai pas spécialement car j'ai peur de retomber dedans.
  • Je continue à stresser pour me rendre aux oraux. Hier j'ai eu confirmation qu'un des deux trains que je dois prendre partira bien. Mais pour l'autre aucun message pffff ils me saoulent à la SNCF car leurs infos ne sont pas très très claires quand même...
  • Fais attention avec la sncf en période de covid.

    Tu n'as pas de voiture ?
  • Il y a deux ans, j'avais pris l'avion, qui était moins cher que le train (et plus rapide).
  • Oui mais les écolos interdisent l'avion pour les vols courts maintenant.
  • J'ai une voiture mais je n'ai pas du tout envie de rouler dans Paris, ça m'enerverait trop. Ça sera le train , normalement il est toujours maintenu :)
  • Oshine seulement lorsque c'est desservi par le train.
  • Qui te parle de trajet court?
  • A savoir que l'énarque qui décide de supprimer une ligne oublie souvent de contrôler qu'il y a $10^{10}$ virages sur le trajet et là donc tu fais un Clermont Aurillac avec le même temps qu'un Paris Istanbul...
  • Bonjour, 3 questions au sujet du choix du sujet pour la leçon :
    1) si j'ai bien compris le rapport du jury, on recevra une enveloppe qui contiendra soit 2 sujets d'algèbre, soit 2 sujets d'analyse, mais pas un mix avec 1 sujet d'algèbre +1 sujet d'analyse, c'est ça ?
    2) est ce que nous avons la possibilité de choisir entre une enveloppe contenant 2 sujets d'algèbre et une enveloppe contenant 2 sujets d'analyse, ou est ce que ce choix ne nous appartient pas ?
    3) est ce qu'on doit immédiatement choisir entre les 2 sujets proposés, ou est ce qu'on peut hésiter autant qu'on veut ? (même si, bien sûr, on n'a pas intérêt à hésiter trop longtemps)
    Merci :-)
  • 1. Tu as bien compris
    2. Non, tu n'as pas le choix
    3. Je crois me souvenir qu'il faut choisir tout de suite... mais je doute...
  • Tu peux choisir quand tu veux. Enfin jusqu'au moment où tu arrives devant le jury et qu'il te demande quel sujet tu vas présenter.
  • Pour le 3, je ne sais pas comment ça se passe à l'interne, mais à l'externe, tu peux hésiter aussi longtemps que tu le souhaites. Il faut juste avoir fait son choix avant de passer devant le jury ! (:D
  • Bonjour tout le monde :)

    Je souhaite bon courage à tous les admissibles pour les oraux qui viennent !
    Je lis ce forum depuis un moment (notamment l'année dernière durant la période de "flou" quand on ne savait pas à quelle sauce nous allions être dégustés). 3ème tentative pour ma part, admissible (grande surprise tellement je suis certain d'avoir foiré l'algèbre (merci l'analyse !)), oraux prévu (en espérant que cela ne bouge pas...) les 21 et 22 avril. J'ai à la fois hâte et pas hâte tellement la montagne est grande.
    J'adore ce concours, le programme est certes chargé mais passionnant ! Il me semble avoir lu récemment une personne réclamant une baisse du niveau de l'agrégation interne pour la rendre au niveau du capes actuel. Arrêtons les bêtises. Heureusement qu'il existe l'agrégation pour maintenir un niveau élevé d'exigence.

    Voilà, je profitais d'une pause entre 2 leçons pour vous écrire ce petit mot.
    Bon courage à tous !
  • Ah ben j'ai appris un truc ajd ! Je pensais qu'on avait le choix entre un sujet d'analyse et un d'algèbre. Ma foi ça ne change pas grand chose mais bon ^^
    J'avais aussi bien foiré l'algèbre mais d'après ce que j'ai lu ou entendu nous sommes nombreux à l'avoir foirée la première épreuve apparemment !
  • Non effectivement, pas le choix dans le couplage et on a bien jusqu'à l'entrée en salle d'audition pour arrêter le choix du sujet.
  • haaaa... je ne savais pas non plus que c'était soit 2 algèbres soit 2 analyses.
    hahaha... je passe (mon déniaisage à l'oral) lundi et mardi prochains.
    Déjà que je suis bien à la bourre, mon objectif cette année c'était grosso modo d'aller aux oraux et d'en profiter pour voir des collègues passer pour savoir à quoi ça ressemble, me voilà à devoir vraiment croiser 2 fois les doigts.

    Blague à part, pour ceux qui auraient déjà taté du tableau de Paris 7 version grands moulins, ils sont comment les tableaux ?
    C'est vrai qu'on ne peut pas effacer entre l'exposé et le dév ?
  • Ca va, les tableaux sont suffisamment grands pour contenir le plan et le développement. Il ne faut pas hésiter à écrire assez petit par moment au pire. En théorie tu ne peux pas effacer entre l'exposé et le développement. Par contre durant l'entretien, si tu as besoin de place tu peux demander quelle partie effacer.
    En tout cas bon courage !
  • Ok, merci ! j'ai suffisamment la trouille, et ce genre de petits détails techniques rassurent !
  • Pour l'histoire de choix avec l'enveloppe, est-ce que c'est la même procédure au CAPES externe? c'est à dire qu'on peut changer d'avis jusqu'au passage devant le jury? merci
Cette discussion a été fermée.
Success message!