Résultats agreg interne 2021

1101113151620

Réponses

  • Plus on est passé près, plus on risque d'avoir en bouche un goût amer et tenace le jour des résultats. Alors autant rater de beaucoup...

    8-)
  • J’ai eu une idée lumineuse suite à mon expérience Candy Crush :
    j’ai modifié l’heure pour voir les résultats à paraître... bon... ça ne marche que dans Candy Crush
  • Ils ont peut être oublié les maths... (la physique a été publiée hier en avance et les lettres classiques viennent d'être publiées ce matin, en avance il me semble).

    Pour nous occuper, nous pourrions modéliser la loi de probabilité correspondant à l'apparition des résultats des maths dans le quart d'heure qui suit ? (ça ne me semble pas indépendant de l'apparition des autres résultats parce que, à chaque fois qu'un résultat apparaît pour une discipline, il semble que le service doive se reposer ensuite pendant une heure ou deux. Il faut prendre en compte aussi le fait que chaque quart d'heure qui passe augmente la probabilité de voir les résultats apparaître).

    Je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer comme certain qu'ils apparaîtront avant la fin de la journée, qu'en pensez vous ? (peut être cela prendra t il du retard jusqu'à lundi, ou plus tard)...
  • Ils nous narguent à publier avant les maths les résultats d’un concours ne comprenant aucun candidat B-)-
  • çà s'appelle faire durer le plaisir...
  • Là, ils font passer les résultats en code-barre, mais ça ne marche pas.
  • Je pense c'est un problème de la matrice!
  • Côté admissibilités les concernés sont aussi torturés : il y a des résultats sans candidats au capes Kanak.
  • Merci AD pour la correction, mais "ça marche pas", "ça passe pas", etc. c'est la façon de parler dans le sketch.

    [Ton message n'est pas oral, ce n'est pas un SMS, ni même un "twit", alors respectons les règles de grammaire. AD]

    Edit : rien que sur les derniers messages, je lis "bouh", "à pas péter le serveur", "bouteille de champ", "Pfffff", etc. Au lieu de chercher les fautes qui n'en sont pas, occupe-toi de nettoyer les messages qui transpirent le racisme. Tu peux supprimer cette partie, ça m'est égal.
  • Résultats décalés au 12 mai :-X
  • Les russes ont hacké la petite Publinette ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merde je croyais que c'était une blague....
  • Peut être une épreuve complémentaire pour les Covid+?
  • C'est peut être lié aux problèmes de ceux qui n'ont pas pu prendre l'avion pour des questions de tests pcr (?)
    Mais la durée ajoutée est elle suffisante pour tenir compte du délai d'isolement, puis nouveau test, puis peut être nouvelle septaine etc (?)
    Ou alors peut être ont ils décidé d'envoyer un jury sur place B-) et il faut alors compter le temps de la septaine pour ce jury.
  • Incroyable! Je lis même 12/05/2022

    (par contre publinet c'est franchement une blague...)
  • On peut encore dire bravo pour la communication par contre....
  • Quelqu'un a eu des justifications par mail ou autre? (Genre : Le jury s'est trompé dans la formule de la moyenne des notes, des études complémentaires sont en cours, on a mis les meilleurs gars d'Ulm sur le coup.?)
  • je pense aussi que ce report est lié aux dom-tom.
    Par contre le choix de la date du 12 mai me laisse perplexe: c'est le jour où il est sensé y avoir les résultats d'admissibilité de l'externe... Hasard voulu ou fortuit?
    En attendant cette date, vous pouvez retourner à vos tondeuses...
  • C'est pas possible ! Je suis en pleine dépression de cette attente et c'est décalé au 12 mai jour de l'admissibilité de l'externe ? Je crois rêver.
  • Nous laisser attendre toute la journée devant publinet pour décaler "discrètement" la date de 2 semaines en fin de journée... sans aucune info ni explication comme toujours...
  • Si c'est dû aux covid+, les candidats concernés (ou ceux qui les connaissent) pourraient peut-être nous en dire plus ? J'imagine qu'ils doivent passer les oraux dans quelques jours, ça se saura forcément non ?
  • Y a au moins une communication ?
  • Plus sérieusement de ma part, je pense qu'il peut y avoir un problème avec toutes les personnes en inégalité sur ces concours, étant donné les circonstances (circonstances dues aux décisions de l'administration, il faut le rappeler; administration elle même organisatrice de ces concours il faut également le rappeler).
    Ces candidats sont tout à fait en droit d'aller au tribunal administratif pour demander une annulation du concours pure et simple.
  • Sûrement Petit mathématicien, mais on ne va pas me faire croire qu'ils ont décidé ça à 16 h aujourd'hui, avec les résultats déjà prêts sous le coude ? Et qu'est-ce qui les empêche de nous envoyer un mail pour nous informer, c'est ça qui m'énerve le plus.
  • Ok mais la moindre des choses est de communiquer un minimum. Des gens ont parfois travaillé sur plusieurs années pour réussir le concours...
  • C’est une honte.
    Covid ou pas covid.

    Je ne dirai plus qu’en maths, ça sort « en avance ».

    Allez, soyons positif (pas au covid !), et soyons rêveur : (ce qui suit est romanesque et non fondé)
    il y a plein de bons candidats alors ils attendent l’admissibilité à l’externe pour rendre admis ceux qui ne seraient pas admissibles à l’externe. X:-(
  • D’autant plus qu’ils ont les résultats dès que le dernier jury a mis sa dernière note...
  • A mon avis c'est certainement pas les académies et le jury qui décident des communications et reports dans ce cas précis.
  • Dom je pense personnellement qu’il y a eu un qwack
  • Damned, je croyais qu'on avait touché le fond l'année dernière, mais là je crois qu'ils ont réussi à faire pire...
    Ils veulent éliminer quelques candidats par crise cardiaque ou quoi ???
    Bon, je vais vomir, taper sur quelque chose, casser des trucs, ça va me détendre...
    @+
  • Complètement d'accord avec pozzar
  • Je suis dans le même état, ça me rend fou ! Il y a quand même quelqu’un qui a changé la rubrique calendrier sans se dire : « faudrait peut-être mettre une petite info pour tous ces couillons qui actualisent la page d’accueil depuis ce matin ... »
    Quelque soit la raison du report il est inhumain (j’y vais peut-être un peu fort...) de ne pas nous tenir informés !
  • olivier974 Tu as des news toi?
  • Le jury veut faire passer les candidats domiens recalés à l'embarquement ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Est-ce que les candidats domiens ou "covidés" peuvent confirmer les suppositions?
    En tout cas, quand je vois le bordel de cette année entre les tests, les livres et les transports, je suis bien content de l'avoir obtenu l'an dernier... Bref, c'est la coronagreg - saison 2! (Je vous souhaite qu'elle ne dure pas trois mois comme dans la saison 1)
  • Bonsoir à tous,
    J'étais comme vous à attendre (fébrilement) les résultats...
    Vraiment comment c'est possible d'attendre la toute fin de journée pour repousser la date...
    Et sur publinet, dans la colonne information en face de la date, c'était trop demander d'avoir des explications et des excuses pour la gène occasionnée?
    Ils ne savent pas qu'il y a en gros 400 personnes (sans compter nos familles et proches) à attendre et à vraiment stresser.
    Après je sais qu'il y a pire et plus grave mais quel manque de politesse et de savoir vivre...

    Bonne soirée à tous
  • Quelle que soit la raison, le problème n'est pas apparu aujourd'hui en fin d'après-midi.
    Pour ma part, je qualifierais plutôt cela de manque d'humanité, de respect, de respect humain ...
    S'il s'agissait de permettre aux collègues domiens de passer leurs oraux, pas grand monde n'y trouverait à redire, encore faudrait-il le dire!
    C'est scandaleux, dégueulasse ...
  • Il semblerait que la décision a été prise mardi soir... (aucune certitude sur la fiabilité de la source)
  • Bonjour à tous, où avez-vous vu l'annonce concernant le report au 12 mai ?

    Il est effectivement possible que ceci soit lié au problèmes des collègues domiens n'ayant pas pu passer les oraux en raison du covid, mais il est serait surprenant que cette situation ne concerne que les mathématiques (de nombreux autres résultats ont déjà été publiés) non ?

    La situation est une fois de plus assez ubuesque ...
  • Il fallait avoir l’idée tordue d’aller dans la rubrique calendrier pour voir le changement de dates.
    Pour les autres concours des visios étaient possibles pour les domiens et les personnes fragiles.
  • La décision a été prise mardi soir... Quelle source?
  • Source : groupe agrégation d’un fameux réseau social. Une connaissance d’un membre de jury avait déjà vent de l’info mardi soir.
  • Merci @BigKi pour les précisions.

    Donc les mathématiques était la seule disciplines dans laquelle il n'y a pas eu possibilité de faire passer les oraux par visioconférence ? Je m'interroge lorsque j'observe que les résultats de PHYSIQUE-CHIMIE ont été publiés le 29/04, alors qu'il y a (il me semble) une épreuve de TP potentiellement assez difficile à organiser à distance ...
  • Je refuse de croire qu'il n'y a qu'en Maths que le problème se soit posé ?
    Annoncer ça à 16h30, sournoisement, en changeant la date de publication des résultats le jours où ils devaient être publiés, c'est vraiment laid...
    beurk
    @+
  • Bonjour
    cela m'étonnerait qu'ils fassent une épreuve sur place sinon ils vont avoir ceux qui ont du se déplacer sur le dos.
    Pour ce qui est de la date du 12/5/21 : j'espére qu'ils ne vont pas regarder qui est admissible à l'externe car personnellement je me fais toujours descendre en flèche sur la modélisation( si quelqu'un peut me donner un site de référence ou un bouquin de en proba! merci d'avance.) et cela serait illogique et immoral d'éliminer ceux qui ont réussi les écrits d'un concours.
    Peut-être qu'ils veulent rajouter une liste complémentaire....
  • Surtout qu’il y a eu des candidats Domiens qui ont fait le voyage.
  • Les deux concours n'ont pas le même objectifs l'externe recrute de nouveaux enseignants et l'interne assure une promotion interne, en dehors du contenu je ne vois pas très bien le lien... Je pense, personnellement, que si les résultats sont repoussés c'est parce que le jury (et surtout le ministère) craint que les potentiels recours de certains candidats puissent aboutir (d'une façon ou d'une autre) à une annulation. Faire l'amalgame des deux agregs, en plus d'être malsain, conduirait probablement à l'annulation des deux... Je miserais pas un caillou la dessus.

    Bastien.
  • Bastien,
    Il y a eu des cas très marginaux et seulement certaines années où un candidat admis à l’interne ET à l’externe libérait un « poste » (plutôt une place...) à l’interne.
    Tout ça pour dire qu’il existe un lien...

    Ils auraient pu par exemple publier les résultats et proposer une liste complémentaire.

    Là on ne sait rien.

    Si c’est une histoire de recours au TA, je m’interroge car un cas positif pourrait l’être plus tard et je ne vois pas comment se sortir de cet inextricable conjoncture.
    En fait je ne comprends pas pourquoi le 12 mai « c’est bon, plus de recours au TA ».
Cette discussion a été fermée.