Résultats agreg interne 2021

1121315171820

Réponses

  • Salut pozzar,
    comment procèdes-tu pour demander le remboursement ?
    merci
  • @ eryoh.

    Mention roteuse ou fer à repasser, tu dois pouvoir justifier une absence vis-à-vis de ta bienveillante hiérarchie (à ton conjoint dans certaines situations).

    Respire à fond et souris béatement à ton poisson rouge.

    Le stress brutal et dévastateur est pour plus tard.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @BigKi je pense que c'est variable d'une académie à l'autre...
    Perso dans l'académie de Bordeaux voila ce que j'ai fait : j'ai contacté la DEP (direction des personnels), qui m'a renvoyé vers la DAF (direction financière) qui m'a renvoyé ensuite vers la DEC (direction des exams et concours) pour finalement tomber sur la bonne personne !
    C'est ça aussi l'agreg, c'est un concours administratif :-S

    Bon courage à ceux qui veulent se faire rembourser !
    @+
  • Merci pozzar,
    décidément tout est simple dans cette histoire !
    Au moins je saurai faire pour l’an prochain...
  • Ça me rappelle La maison qui rend fou, dans les douze travaux d'Astérix
  • Bonjour
    personnellement je n'ai rien reçu; mauvais signe??
    Il y a peut être un délai ..
  • Il ne faut pas se formaliser parce qu'on n'a pas reçu tel ou tel justificatif, dont beaucoup dépendent peut-être des académies, d'où des différences de timing.
    La liste n'est pas validée, donc aucun service administratif autre que celui qui est concerné ne la connait.

    Edit: pffff, plutôt confus, mon message, mais le sens reste clair.
  • Bonjour tout le monde,
    vous allez rire mais je n'avais toujours pas eu le courage d'aller voir si les résultats étaient tombés lol Ma compagne voulait que je regarde et chaque fois je lui disais "non n'y va pas stp laisse moi encore rêver un peu!"
    Finalement elle a appris aujourd'hui en regardant publinet que les résultats ne tomberaient que le 12 ^^ Du coup je suis venu ici pour lire tout ce que j'avais loupé depuis plus d'une semaine ;)
    Je suis comme vous, je trouve quand même pas très cool de ne pas expliquer ou au moins s'excuser du retard dans la publication des résultats. Comme certains je pense que c'est lié aux quelques personnes des DOM pour qui le déplacement, cette année, était très compliqué. Si on leur a laissé un délai pour qu'ils puissent passer leurs oraux comme nous alors c'est très bien pour eux, parce que à leur place j'aurai vraiment les nerfs...
    Bon de toute façon on n'en sait pas plus, il n'y a plus qu'à attendre.
    J'ai aussi eu mon attestation par mail mais j'ai l'impression que ça va être quand même galère d'avoir un remboursement, et de quel niveau en plus ? (Non parce que moi je suis allé à Paris en Uber Ferrari donc ça m'a coûté un bras ^^ )
    En tout cas, pour résumer : quel bord... cette année encore pour ce concours avec le/la COVID !!! grrrrrr ^^
  • C'est pas beau ça ! Notre petit @seth qui pense que les jeux sont faits depuis vendredi et qui n'ose pas regarder, et bien, il est potentiellement agrégé jusqu'au 12 mai du coup (:P)
  • Lol mouais on va dire ça :/
    C'est super cette période en tout cas ! Là j'ai mon portable windows 7 qui ne veut plus démarrer correctement même en mode sans échec pfffffffffffff je vais bien tout va bien ! ^^
  • J’aime bien l’idée d’être potentiellement agrégé ! J’aurais presque envie que les résultats soient encore repoussés.
  • Tu aurais du venir l'an dernier, on a rigolé comme ça pendant 4 mois 8-)
  • Comme je l'ai déjà dit, je suis un agrégé de Schrödinger pour l'instant ^^ N'ouvrez surtout pas la boîte !
    @ronan : pas sûr qu'on se soit vraiment éclaté l'an dernier lol (mais j'ai saisi ton ironie quand même je pense ^^ )
  • Sinon j'essaie encore de réparer mon pc... Là il me fait un checkdisk et j'en ai encore pour au moins 2h minimum je pense... intéressant non ? lol
  • Un peu contraint j’ai dû passer de Windows 8.1 à Windows 10.
    Et c’est la misère. Lent, lent et lent.
    Mais c’était déjà merdique avant cette mise à jour.
    En effet, depuis quelques années j’ai dû installer/désinstaller des trucs gratuits, des softs pourris etc.
    Bref ça sent le nettoyage de printemps.
    C’est un ordinateur portable... je rechigne un peu...

    Pardon pour le manque d’utilité de mon message.
  • N’empêche que les résidents des DOM avec tests positifs ont eu plus de temps que les autres !
    On en parle ou pas ?
    X:-(
  • Moi c'est à cause d'une panne de courant subite alors que ma batterie était à plat que c'est arrivé...
    Je vais passer beaucoup de temps avec de le refaire fonctionner... ou avant de devoir tout réinstaller et tout perdre pffffff
    J'avais essayé de migrer vers windows 10 l'an dernier mais ça a complètement fait buguer mon pc qui refusait aussi de démarrer... J'avais déjà galéré pour retrouver mon vieux Windows 7 mais j'avais réussi ^^
    Pour ceux des DOM Dom (sans mauvais jeu de mot), ils ont eu plus de temps mais après c'est quand même pas de leur faute si le protocole était si contraignant pour eux. Je ne sais pas pourquoi, contrairement à d'autres matières, le jury n'a pas accepté de faire des oraux en visio pour les cas particuliers... Mais bon, ils ont certainement leurs raisons... Je ne leur en veux pas d'avoir eu plus de temps pour préparer. Le jury en tiendra peut-être compte ? Et encore, est-ce vraiment sûr que c'est à cause de ça que les résultats sont décalés au 12 mai ?
  • C’était une boutade.
    L’important est le 12 mai en effet.
    Tout le monde s’y est fait plus ou moins.
  • Oui.
    Du coup je regarderai pas avant le 22 moi ^^
  • Seth j'ai deux hypothèses. La première qui est pour moi sûre à 98% c'est que ton disque dur est mort.
    La deuxième qu'une barrette ram ait cramée.
    Dom les pc rament seulement à cause du disque dur. Installe un ssd ça coûte 40 euros. Win 10 est très rapide comme os. Vraiment.
    Et au fait on ne dit plus Dom mais Drom lol.
  • Merci pour tes conseils eryoh. J'ai vérifié le disque dur il fonctionne. C'est comme si c'était le boot qui ne voulait plus se lancer. La barette RAM c'est possible car lorsque je lui fais faire le test de mémoire il tourne tourne mais il ne se passe rien. Par contre ça n'explique pas pourquoi même le mode sans échec ne veut pas se lancer. Parce que, pour résumer, lorsque mon pc démarre il me met sur l'écran qui permet de Réparer Windows (ça ne fonctionne pas), de trouver une image système, de réinstaller, de tester la RAM, etc. etc.
    Là comme je le sens je vais récupérer tous mes fichiers sur un dique dur externe et relancer une installation :( Et après à moi les joies de réinstaller tous les programmes bouh !
    Pourquoi Drom et pas Dom ? C'est Dom age ^^
  • Mon épouse en était l’an dernier Ronan... c’est vrai qu’on s’est bien marré !
  • J'espère que personne ne sortira cette dernière intervention de son contexte.
  • Salut
    pour relancer le débat : est-ce que le 30/4/21 les 160 étaient déjà choisis?..
    Donc ils ont rajouté des gens en plus ou pas pendant ces derniers jours??....
    Chacun donne son idée pour rigoler un peu...
  • Sinon cela signifie que l'on attend sagement que certains d'entre nous admis le 30/4/21 soient éliminés!!!
    NON!!...
  • Je dirais que s'ils en font passer certains ces derniers jours, les 160 n'etaient pas encore désignés mais le seront après le passage de tous les candidats.
    Personne d'eliminé alors qu'il était potentiellement reçu d'après moi !
  • Personne n’en saura jamais rien.
    C’est un concours donc : oui certains passent devant les autres avec de meilleurs résultats.

    Évidemment, si il existe un candidat X domicilié dans les DOM, tel que :
    1) X a été déclaré positif et n’a pas pu tenter sa chance aux dates prévues car n’a pas pu prendre l’avion
    2) X a pu tout de même se présenter à une date ultérieure (aucune source officielle)
    3) X est reçu

    Et si de plus :
    4) sans X tous les postes étaient quand même pourvus
    5) le nombre de postes n’a pas augmenté

    Alors, oui, il existe un candidat Y distinct de X, que l’on peut déclarer malheureux car il aurait été admis par exemple avec l’abandon ou la disqualification de X.

    C’est un concours, quoi...
  • Sinon cela signifie que l'on attend sagement que certains d'entre nous admis le 30/4/21 soient éliminés!!!
    Le 30/4/21, personne n'était admis. Il n'y a d'admis que lorsque le jury a pu délibérer.
  • Voilà, c’est ça. Personne n’aura été disqualifié puisqu’aucune liste d’admis n’a été établie.

    Mais la question, tout le monde l’a comprise.
    « Oui, mais si... ? ».

    C’est comme mettre Paris en bouteilles ou bien l’histoire plus vulgaire au sujet de ma tante qu’on appellerait « mon oncle ».
  • Au final, la date officielle de résultats du calendrier a changé sur le site officiel, mais pas les dates des oraux d'admission, qui restent du 17 au 27.
    Toute cette histoire m'est incompréhensible, comme à vous.
    Je me dis juste que dans un cas aussi louche, on nous demanderait à nous "petits enseignants" d'être bienveillants, donc la consigne doit être la même à tous les échelons...
    ;-)

    Comment ça, je suis naïf ?
  • Le 161e au classement ne le saura pas.
    Pas d’inquiétude.
  • S'il sait faire une moyenne pondérée et qu'il connaît la barre (donnée sur les relevés de notes), il devrait quand même s'en douter.
  • Oui mais on modifie les notes afin qu’il n’y ait pas de 161e mais une bonne trentaine (centaine ?) de (160+x)-eme.

    On évite le seuil il me semble...
  • Ah ! Je ne connaissais pas cette pratique. C'est ma foi très humain.
  • Disons que s'il y a des 160-ièmes ex-æquo, des 159-ièmes ex-æquo (plus de 2), des 158-ièmes ex-æquo (plus de 3), ..., il va falloir décider qui est pris et qui n'est pas pris, en jury plénier. Et pour que ce soit clair, les notes sont ajustées pour que le classement final corresponde à la succession des notes. D'où parfois la plainte "avec 0,1 de plus au dernier oral j'étais admis". Alors que le candidat a seulement été jugé moins bon que 160 autres.

    Cordialement.
  • Le 161éme ne saura pas si le supposé "domien" serait devant où derrière lui.
  • Non.
    Sauf si le DOMien le crie sur tous les toits « je suis admis alors que c’était pas gagné avec l’avion et tout et tout ! ».

    Pour d’autres concours, par exemple aux écrits, il existe parfois des notes éliminatoires (par exemple 5/20, j’invente...).
    Le jury précise aux correcteurs : pas de candidat limite. Soit il a 4 soit il a 6. Merci. Au revoir.

    Puisqu’on est dans la « bienveillance » (surtout à l’écrit, avant les oraux), en général ça repêche.

    Tout cela est parfaitement normal. Il n’y a pas de polémique selon moi.
  • En 1999, les oraux de l'agrégation externe ont démarré le 24 juin et terminé le 20 juillet.

    Je conseille à ceux qui expriment un sentiment d'injustice parce qu'on aurait rajouté deux semaines de révision aux domiens positifs de le garder pour eux; cela ne les grandit pas.
  • L’ère de l’égalitarisme ou de l’équitarisme (pardon c’est très moche, j’invente...) nous mène à cela.
    Chacun est « dans son bon droit ». Grandi ou pas, tout est prétexte à tout.

    Voilà pour ma brève de comptoir. Ça occupe ceux qui patientent.

    Allez, la délivrance heureuse ou malheureuse n’est plus très loin.
  • Surtout, je ne pense pas qu'ils avaient la tête à réviser pendant toutes leurs galères !
  • Bonsoir
    je disais cela pour RIGOLER!!
    De toute façon le jury est souverain et nous n'en saurons rien...
    Bonne attente à tous et espérons tous encore être dans les 160( ou +10 s'ils sont gentils comme l'année derniére!!)..
  • Bonsoir,

    nous ne savons de toutes les façons pas pourquoi la date a été reculée et nous n'en saurons rien.
  • Apparemment, la situation est similaire pour le Capes interne de mathématiques : résultats prévus initialement le 12 mai, repoussés au 25 mai !

    Mais bon, eux n’auront finalement pas la joie d’actualiser publinet toutes les 15 minutes pendant une journée !
  • Bonsoir
    je cherche un corrigé de l’épreuve 1 de l’agrégation externe 2021??
    Une ressource svp
  • Bonjour
    les résultats du capes interne aussi ont été décalé !!
    Que se passe-t-il pour les maths cette année ??
    Quelqu'un a une idée !!!
  • Humour : on a un gars des DOM, plutôt bon à l’écrit, qui s’est inscrit à tous les concours de maths et qui a de très bons dossiers pour les concours idoines.
  • Sur Publinet, c'est écrit pour le 25 mai. Quelle était la date initiale ?
  • @Zestria: la date prévue était le 12 mai d'après le fil de discussion sur les oraux du capes interne
  • C'est dommage d'avoir décalé, tous les résultats devaient être publiés le même jour. Espérons que l'admissibilité de l'agrégation externe soit maintenue. Et c'est probable que la date soit maintenue : les oraux commencent le mois d'après.
  • on a l'admissibilité pour l'externe (qui était prévue pour demain je crois).
Cette discussion a été fermée.