Que peut-on amener à l'écrit du capes ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Que peut-on amener à l'écrit du capes ?

Je passe demain l'écrit et je me demande ce qu'on peut/doit ramener ?
- Compas
- Règle
- Crayon & gomme
- Stylo
- Calculatrice (j'ai une TI n Spire, elle est bien autorisée ?)
- Convocation.

Quoi d'autre ?

Réponses

  • On ne peut rien amener de tout cela (et encore moins en ramener) ; en revanche, on peut essayer de les apporter.
  • A boire et à manger. Et assez pour en faire profiter les copains à côté, fais pas ton radin !
  • Tu peux apporter tout ce qui n'est pas interdit: documents, livres, ouvrages, moyens de communication et éventuellement calculatrice suivant les sujets (aucune idée pour le capes de ces dernières années).

    Et cela dans la limite du raisonnable, si tu apportes un couscoussier et un brûleur gaz en guise de repas les surveillants risquent de te les confisquer pour leur propre collation.

    Globalement c'est une affaire de bon sens : bien sûr qu'une règle et un compas ont tout à fait leur place sur le bureau d'un aspirant prof de maths.
  • Peut-on partir avant la fin de l'examen si on a terminé ou bien est-on obligé d'attendre les 5 heures?
    Les feuilles sont-elles fournies? Les brouillons aussi? (j'imagine que oui)
  • Ayant passé le CAPESA de mathématiques mi-mars, nous étions autorisés à quitter la salle à partir de 12h, alors que le créneau horaire était 9h-14h, j'imagine que pour le CAPES cela peut-être pareil, mais chaque concours a sa spécificité.
  • 1 stylo noir suffira ( cf yassin au concours isup où on a été tous les deux admissibles)


    Plus sérieusement, je n'utilise jamais de calculette. Et un rapporteur, pourquoi faire ? Si tu connais tes tables trigonométriques et les formules de duplication ceci suffira.
  • Ha j'avais oublié : de l'eau chinoise (mode drunken master) B-)-
  • Je n'ai pas parlé de rapporteur? En effet un rapporteur non seulement c'est imprécis, mais en plus ça ne sert pas. De même qu'une équerre, il faut savoir tracer une perpendiculaire juste à la règle non graduée et au compas (cf méthode des faux segments)
  • Pour construire une hauteur ?
  • Bonjour.
    Il faut préparer la veille :
    • ton stylo préféré ;
    • un stylo de secours ;
    • une pièce d’identité ;
    • ta convocation.

    Ensuite tu t’occupes du reste.

  • et bien lire sur le sujet le matériel autorisé....
  • julian écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2210534,2210756#msg-2210756

    Ou une médiatrice, ou une tangente à un cercle.
  • Sato écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2210534,2210774#msg-2210774
    Merci beaucoup !

    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!