Prépa agreg

Bonjour je cherche quelqu'un qui s'y connaîtrait un peu en prépa agreg parisiennes. Ma candidature a été acceptée à Diderot mais je ne connais pas du tout cette fac ni cette prépa. Vous savez si c'est une bonne prépa (ambiance, préparation, profs) ? J'ai aussi demandé celle de la Sorbonne dont pour le coup je sais de source sûre qu'elle est excellente car beaucoup d'amis y sont passé mais aucune info sur Diderot.
Merci !

Réponses

  • Je doute que tu aies une mauvaise préparation dans ces établissements. Lorsque je l'ai préparée, la meilleure préparation de la place était celle d'Orsay, à divers points de vue (elle avait même attiré un Ulm mon année de préparation et une Cachanaise deux ans auparavant), mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis ...

    Je ne sais pas si D. Hulin est encore là, Y. Heurteaux est passé prof ailleurs, M. Raynaud est décédé, B. Héron est sans doute à la retraite, je ne sais pas si G. Henniart y enseigne encore. Que de bons souvenirs avec ces enseignants, tous pédagogues remarquables, très investis et accessibles, à qui je dois beaucoup.
  • Bonjour,

    j'ai préparé l'agreg à Diderot cette année et j'ai trouvé la préparation et l'ambiance excellente (malgré la situation sanitaire, qui a compliqué la vie de tout le monde, partout).

    C'est une petite préparation en terme d'effectifs (une vingtaine d'étudiants, comparée à celle de Jussieu / Sorbonne qui est de l'ordre de la grosse cinquantaine il me semble). Les profs sont très impliqués et très bons pédagogues.

    En terme de réputation pure, les préprations d'Orsay et de Jussieu sont plus réputées je crois, mais la réputation est peu de chose en regard de l'investissement personnel dans la préparation du concours.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.