Convocation non reçue !?

Bonjour,
Je dois passer l'oral cet après-midi et je n'ai pas encore reçu ma convocation ! ...

Je ne sais pas quoi faire ?

Réponses

  • Je n'y crois guère, le jury s'inquiète quand il ne reçoit pas de récépissé de convocation. En supposant que ton histoire soit exacte, logiquement tu aurais du sauter ce matin dans le premier moyen de transport ad hoc et te présenter au jury.

    Un peu d'autonomie que diable.

    Bruno
  • le jury s'inquiète quand il ne reçoit pas de récépissé de convocation

    Quand on reçoit une convoc, il y a un truc à renvoyer???????
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • J'ai bien rempli le récépissé sur le site du jury dans les temps ... et c'est bien indiqué sur le site officiel du jury où je viens d'ailleurs d'envoyer un message pour ce problème ...

    Tu veux dire Bruno, que je dois me présenter aux lieux des épreuves plus tôt pour leur expliquer le problème ? ... mais après qu'est-ce-qu'il y aura ?

    Merci pour votre aide!
  • après qu'est-ce-qu'il y aura ?

    bin rien de sepc, ils te répondront quelque chose qui te retirera tout dilemne et je ne pense pas qu'il y ait de vigiles à l'entrée qui t'empècherait même de poser la question
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Mais tu sais où c'est? Parce que ça c'est important si tu veux y aller: capes je sais pas, mais agreg c'est à st maur des fossés lycée je sais plus quoi, mais ya le site du jury en ligne ds plusieurs fils d'ici
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Non je ne sais pas où aller ...
    Je viens de téléphoner au n° portable donné sur le site du jury et qui est mis à la disposition des candidats mais ça réponds pas ... je retenterai d'ici quelques instants ...
  • Télécharge-là !
  • Bugs écrivait:
    > Télécharge-là !


    où exactement ?
  • Le site du jury avec ton numéro d'inscription...
    T'as su comment tes horaires ???
  • Mais méfie-toi, quand on passe l'après midi, on dit préparer le matin donc tu es peut-être déjà en retard, l'heure de passage n'a rien à voir avec l'heure de présentation réelle car il y a plusieurs heures de préparation je crois (3 ou 4).
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bugs écrivait:
    > Le site du jury avec ton numéro d'inscription...
    > T'as su comment tes horaires ???

    J'ai pensé à imprimer toute la page obtenue après ma connexion sur le site du jury ... mais quand tu a parlé de téléchargement, j'ai pensé à ce que ce soit une page bien précise en pdf !

    En tout cas, je viens d'appeler le n° portable donné sur le site, et on m'a demandé de dire à l'accueil, à l'arrivée aux lieux des épreuves, que je ne dispose pas de convocation en leur donant ma carte d'identité et ils vont me faire sortir une convocation par impression ....

    Donc, j'espère que cette facheuse histoire est terminée ...
  • christophe chalons écrivait:
    > Mais méfie-toi, quand on passe l'après midi, on
    > dit préparer le matin donc tu es peut-être déjà en
    > retard, l'heure de passage n'a rien à voir avec
    > l'heure de présentation réelle car il y a
    > plusieurs heures de préparation je crois (3 ou 4).

    Merci pour cette précision .. mais je viens de rappeler une deuxième fois et on m'a confirmé que l'heure qui figure dans le récépissé du site ou dans le mail reçu est l'heure finale d'arrivée aux lieux des épreuves ...
  • Oui, il y a une convocation officielle téléchargeable sur le site !
  • Bon, c'est pour vous dire que j'ai bien composé aujourd'hui ... on m'a téléchargé et imprimé une convocation après avoir leur dit à l'accueil que je n'en dispose pas ... et c'était plutôt bien passé !
  • et tu as eu quoi comme couplage? tu as choisi quoi? questions difficiles du jury?

    bon courage pour ton epreuve de demain!
  • lola12 écrivait:
    > et tu as eu quoi comme couplage? tu as choisi
    > quoi? questions difficiles du jury?
    >
    > bon courage pour ton epreuve de demain!


    J'ai eu :
    - Axiomatique de N ..
    - Projection orthogonale sur une droite du plan ...

    J'ai choisi le deuxième ... les questions tournent autour des résultats énoncés dans l'exposé (faire des démonstrations, précision concernant les énoncés de certains théorèmes, faire un exercice donné en application...) ... les questions n'étaient pas vraiment difficiles à mon goût ...

    Pour aujourd'hui, le dossier concerne les fonctions usuelles ... les questions tournent autour de la résolution de l'exercice proposé et de certaines questions figurant dans les exercices donnés ... je sens que je n'ai pas bien assuré sur une question de l'exercice proposé, sinon globalement, je pense que ça s'est plutôt bien passé ... voilà!

    Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé ...
  • Bonjour,

    Je crois qu'on s'est tous planté sur le problème réel de Ezize car il ne pouvait bel et bien pas télécharger sa convocation vu que pour le capes il n'y a pas d'endroit pour télécharger sa convocation. Et il avait su ses horaires sur la page de confirmation et par mail.

    Joli quiproquo mais bon Ezize n'avait pas précisé de quelle convocation il s'agissait d'ailleurs.

    Comme quoi être précis sur ces demandes aurait pu aider les intervenants à être plus précis et savoir exactement quoi te proposer comme solution.

    Plus qu'à attendre les résultats maintenant pour toi.
  • peux tu poster ton sujet d'oral 2 ?
    merci
  • merci pour tes précisions ezize!
    bonnes vacances
  • Voici le dossier :

    oral2.png
  • Rémi. écrivait:
    > Bonjour,
    >
    > Je crois qu'on s'est tous planté sur le problème
    > réel de Ezize car il ne pouvait bel et bien pas
    > télécharger sa convocation vu que pour le capes il
    > n'y a pas d'endroit pour télécharger sa
    > convocation. Et il avait su ses horaires sur la
    > page de confirmation et par mail.
    >

    Bien vu !
    Je pensais que ça se comprendrait mais c'est vrai qu'il faut toujours préciser ...
  • Bonjour,
    Je voudrais bien savoir si quelqu'un a passé ce même jour comment il a résolu la question 2) b) du dossier ...

    Merci par avance...
  • Re,
    Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?

    Merci!
  • ezize, s'il s'agit de la question sur le sujet en haut de la page, avec les courbes représentives de exp et ln, j'imagine qu'il faut dire que ces deux courbes sont symétriques par rapport à la droite d'équation y=x (disons D), minimiser par exemple à M1 fixé, le minimum est obtenu quand M2 est le symétrique de M1 et vaut 2 fois la distance de M1 à la droite D, puis ensuite de déterminer le point de la première courbe qui est le plus proche de D... (bon, je vous laisse les calculs!)
  • Pour la question 2)b) j'aurais procédé comme suit:
    On a vu à la question précédente que la courbe $\Gamma_1$ est toujours au dessus de la droite $\Delta_1$ et que le seul point de contact est $A_1$.On a vu aussi que la courbe $\Gamma_2$ est toujours en dessous de la droite $\Delta_2$ et que le seul point de contact est $A_2$.
    Soit $\Delta$ le bissectrice principale du repère i.e. la droite d'équation $y=x$ alors $\Delta$ est parallèle à $\Delta_1$ et $\Delta_2$ donc la distance d'un point de $\Gamma_1$ à $\Delta$ est toujours supérieur à $\frac{\sqrt{2}}{2}$ avec égalité seulement en $A_1$ de même pour $\Gamma_2$ et $A_2$ on en déduit alors facilement (faire un dessin, le plus simple est d'utiliser l'inégalité triangulaire) que la distance d'un point de $\Gamma_1$ à un point de $\Gamma_2$ est toujours plus grande que $\sqrt{2}$ avec égalité ssi les points sont $A_1$ et $A_2$.

    Voilà j'ai éludé quelque arguments mais je pense que c'est le raisonnement le plus direct, le plus géométrique et le plus "élémentaire"(pas besoin de regarder les variations d'une fonction à deux variables par exemple).
  • D'accord ... de mon côté, j'écris $M_1M_2=M_{1}M+MN+NM_{2}$ avec $M$ et $N$ sont les intersections du segment $[M_{1}M_{2}]$ avec $\Delta_1$ et $\Delta_2$ respectivement, puisque les deuc courbes se trouvent de part et d'autre de la partie du plan située entre les deux droites.

    Et donc minimiser $M_{1}M_{2}$ revient à minimiser les 3 distances dans l'expression ci-dessus. La valeur minimale de $M_{1}M$ et de $NM_{2}$ est $0$ puisque les 2 courbes rencontrent les deux droites tangentes.

    La valeur minimale de $M_{1}M_{2}$ est donc $d(\Delta_{1},\Delta_{2})=A_1A_2=\sqrt{2}$ puisque les deux droites sont parallèles.... mais j'ai l'impression que cette preuve n'est pas vraiment rigoureuse !
  • C'est rigoureux à partir du moment où ces trois minimaux sont atteint en un même endroit. Sans cette condition, tout ce que l'on peut conclure c'est une minoration.
  • deufeufeu
    Tu pourrais expliquer un peu en détail pourquoi ça doit être au même endroit ?

    Car, justement si je trace une autre tangente $\Delta_{1}^{'}$ à $\Gamma_{1}$ qui serait donc sécante avec $\Delta_{2}$ et les trois distances ont chacune pour valeur minimale $0$ !!

    Donc, pourrais-tu dire comment intégrer la condition que tu as évoqué dans cette preuve ?

    Merci.

    [Inutile de reproduire le message précédent ! AD]
  • Je n'ai pas compris cette remarque :

    >[Inutile de reproduire le message précédent ! AD]

    Je n'ai pas l'impression de reproduire un message mais plutôt de demander des détails de la réponse apportée par le message précédent...
  • ezize

    Tu avais reproduit intégralement le message précédent.
    C'est inutile car ce message est visible par ceux qui lisent le tien.
    Il te suffit de t'adresser à l'auteur précédent pour lui demander les compléments d'information désirés.

    AD
  • Je pense que tu veux dire de ne pas CITER le message auquel j'ai répondu ... alors je savais pas, c'était juste pour être précis.... d'accord alors et toutes mes excuses AD !
  • depuis plusieurs années, la convocation des candidats à l'oral se fait en ligne: on consulte le site web agreg.org, on récupère sa convocation (fichier PDF personnalisé) et on a ainsi toutes les informations nécessaires

    pas compliqué, non? même si ton ADSL est coupée, et ton ordinateur en panne, ilk te suffit d'aller au web-café le plus proche, ou chez un copain!

    cdt
  • bp : tu arrives après la bataille, il s'agit d'une convocation pour le capes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.