Sujets bac anciens

1568101113

Réponses

  • Merci, Alain, c'est bien ce qu'il me semblait.

    Ce fil est certainement l'un des plus efficaces de ce forum.
  • Bonjour Eric

    J'ai vu ta compil des sujet Bac, c'est génial.
    Aurais-tu, svp, le sujet complet du Baccalauréat C -Maroc -1983 ? Histoire de me rappeler les bons souvenirs...
    Sur ta compil, il n'y a que les 2 premiers exos de l'examen.

    Merci d'avance
  • Cher Redouane,

    je regarde cela dès que possible.

    J'ai aussi le problème.

    Cordialement.

    je traite donc cela dans les jours qui viennent.
  • Bonjour :

    le sujet de bac C Maroc 1983 : Bac C Maroc 1983.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    je suis à la recherche du corrigé du problème posé en C au Liban en 1978.

    Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait dans ses archives?

    En vous remerciant par avance.

    Yannis.
  • Bonjour
    Pouvez-vous me communiquer le corrigé du Bac C 1971.
    Merci
  • Bonjour

    je suis à la recherche du sujet de français Bac B 1983 dans l'académie de NANTES
    Merci d'avance
  • Bonsoir,

    Je consulte ces échanges après une discussion en famille concernant les bac math-elem 1965 et 66.

    En 65 tout quoiqu'étant 1er de classe j'ai été recalé à cause du sujet de math : un pb sur les coniques, fin du programme et notre prof était en congé maternité et n'avait pas été remplacée pendant les deux derniers mois... 3 reçus redoublants sur 34 élèves.

    En 66 je l'ai eu avec mention en juin avec 12 en maths si j'ai bonne mémoire (moyenne annuelle 19,5). Mon frère et ma sœur eux l'ont eu la même année en septembre.

    Par contre la question à laquelle je ne trouve pas de réponse est le pourcentage d'admissibles (dernière année avec oral obligatoire si je me souviens bien) en juin dans l'Académie de Versailles.

    C'était extraordinaire, lors de l'écrit, la cour du lycée était pleine, il y avait probablement entre 300 et 500 candidats.
    Le jour de l'oral nous nous somme retrouvés quelques uns (une dizaine). Les premiers arrivés, une demi heure avant, au début, vraiment trois pelés et un tondu, s'étaient interrogés sur l'heure et l'adresse... puis avaient informé les quelques arrivants suivants qu'il n'y avait pas d'erreur.
    Finalement, il y avait presque plus de profs de d'élèves, et dans une atmosphère bon enfant tout le monde a eu son bac avec mention, mais pas terrible compte tenu des notes de l'écrit.

    Aujourd'hui, les mêmes événements entraîneraient, pour sur, la chute du gouvernement...

    Evidemment si l'on compare le nombre de personne concernées nous étions des marginaux...

    Bien cordialement

    Trebly
  • Auriez vous le sujet du bac S algerien de 1979? Cordialement,merci d'avance.
  • Bonjour pourrais-je avoir le corrigé du BAC C session de remplacement Cote d'ivoire (maths) ?
    merci d'avance!
  • C'est déjà pas facile de trouver les sujets de remplacement. En côte d'Ivoire encore moins facile. S'il faut se goinfrer le corrigé, cela relève de l'héroïsme pur.

    Maintenant tu ne précises pas l'année. Tu veux dire que tu les veux tous ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Dans le doc accessible depuis le message initial (il s'agit bien du dernier doc "à jour" ?), n'y a-t-il pas une erreur d'énoncé exercice 14, page 13 ? En prenant x=y=z=1, on a $x^3+y^3+z^3 = 3$ qui est bien divisible par 3, mais aucune variable ne l'est....
  • Bonsoir,
    vous avez raison il faut lire : $x^3+y^3+z^3$ divisible par 9, alors l'une des trois variables au moins est divisible par 3.

    Cordialement.

    PS c'est loin d'être la dernière version du document.
  • Bonjour
    J'aimerais si possible recevoir le sujet du bac E de 1972 en math, en physique et si vous l'avez pour le reste des matières. Merci
  • Bonsoir,

    le sujet de quelle académie : il y avait à cette époque environ 100 sujets par an en C et E...


    Pour le sujet de physique, faire une recherche ici bulletin des physiciens en tapant comme mot clé 1972, et alors le graal apparaît parmi les 9 réponses...


    Cordialement, Jean-éric
  • Bonjour à tous,

    Je cherche à renouer le contact avec mon professeur de math (Mme Bayol) de France qui m'a enseigné en 82-83 bac C Casablanca, Maroc.

    Merci d'avance.
  • Bonjour a tous .
    J'aimerais si possible de recevoir le corrigé de la bac c juin paris en 1986 en math .cordialement .
  • La bac : brigade anti-criminalité ?
  • Effectivement, ses corrections sont célèbres.

    e;v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour a tous .
    J'aimerais si possible de recevoir le corrigé de la bac c juin paris en 1986 en math .cordialement .
  • Bonjour,

    S'inscrire n'a pas changé grand chose.

    Cordialement,

    Rescassol
  • salut je m'appelle DARWIN et j'aimerais avoir les anciens sujets de math du bac c
  • Bonjour,
    J'ai passé mon bac c au Maroc en 1985
    et j'aimerais avoir le sujet de maths si cela est possible.
    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    pour 1985, je n'ai pas le sujet du Maroc, désolé.

    Jean-éric
  • Bonjour

    je viens de mettre en forme le sujet de 1981 Bordeaux E. Cependant les annales de 1981 comportent des erreurs et des oublis. Il me manque la formule définissant la fonction $g$ dans la question 4 du problème.

    Le texte provient des annales Vuibert, qui aurait une source plus fiable ? Merci.


    Jean-éric.
  • Bonjour
    j'ai les annales de 1981 éditées par Cedic que distribuait l'APMEP en numéros hors-série du bulletin vert

    Bordeaux Caen Clermont série E problème question 4

    Soit g la fonction définie pour x dans \R par g(x)=(x^2-1)e^{x}

    je ne sais pas comment faire maintenant pour joindre un message

    sinon je l'aurais scanné
  • Parfait merci ! Je n'ai pas cette version des annales de 1981. Le version Vuibert comporte des erreurs assez fréquentes visiblement.

    Je joins donc le texte rectifié ici.
  • Bonjour

    Dans le texte l'exercice noté exercice 1 ne fait pas partie du sujet

    j'ai une différence à l'exercice 1 noté exercice 2 question 2 b)

    le texte donne $\forall M \in \mathcal {P}$ au lieu de $\Phi $

    Deux petites remarques aussi dans le même exercice à "muni " manque un "e "

    Dans le problème le domaine est écrit "d" dans problème 5)b au lieu de "D"

    Cordialement
  • Merci, les raccourcis de texstudio me jouent des tours.

    J'ai je pense rectifié cela correctement. Merci d'avoir relu finement l'énoncé.
  • Bonjour à vous!

    Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le travail fourni sur ce forum, c'est du beau boulot de votre part à tous ;)

    Alors, voilà ma requête: je passe le Baccalauréat cette année et plus précisément les mathématiques le lundi 22 juin... Je suis à la recherche du sujet sur lequel mon père à planché en 1986, série E et j'espère que vous pourrez m'aider =)

    Merci d'avance !
  • Bonjour Lucas,

    je m'en occupe dès que possible. Il me faudrait juste l'académie car à l'époque, les sujets n'étaient pas nationaux.

    Cordialement.

    Jean-éric.

    PS ce que j'ai actuellement fait en 1986 :
  • Merci;

    Académie de Poitiers.

    Lucas.
  • Bonjour Jean Éric

    La dernière édition complète des sujets du bac date du 30 juillet 2013.
    Auriez-vous une version plus à jour?

    Merci d'avance.

    Luc
  • Le voilà :en pièce jointe.
    Cordialement.

    Cette fois la mise en page est bonne.
  • Pour les amateurs de jolis problèmes : Rennes série C 1977.

    A bientôt.
  • bonjour
    je cherche les sujetsdu bac D académie de Nantes

    merci
  • Bonjour, et félicitations pour ce superbe site
    je recherche le bac C 1987 académie de Clermont-Ferrand

    merci, mon fils a passé son bac cette année, on voulait comparer ...
  • Bonjour

    @lasylcal : de quelle année ?

    @sstef : je regarde cela !
  • J'ai 2 bouquins de math de 1984 (analyse ainsi que algèbre géométrie). Il y a dedans des exercices tombés au Bac en différentes années.
    Est ce que ça t'intéresse que je te fasse des copies ?
  • bonjour,

    en réponse à sstef c'est en pièce jointe.

    @ Isard : toute photocopie reste utile et peu intéresser les utilisateurs du phorum.

    Personnellement, il me manque quelques sujets de 1987 visiblement, et toute photocopie postée ici pourrait intéresser pas mal de personnes je pense.

    J'arrive bientôt à 1000 pages, j'ai estimé ce travail à 3000 (à la louche) donc je suis preneur de tout ce qui complète mon travail et qui est inédit. Par contre surla rapidité, je fais cela quand j'ai, disons, envie ou bien sur demande comme ici.

    Cordialement.

    jean-éric
  • meri bcp Jean-Eirc
  • Bonsoir, un petit sujet pour le week-end.

    A bientôt.

    Jean-éric
  • Bonjour,

    le cap des 1000 premières pages est atteint en ce jour.

    Il en reste encore un ... peuSujets de bacs C et E


    Bonne lecture.

    Jean-éric
  • Bonjour,

    un sujet de bac original de 1981. en Amérique Centrale. De quoi se détendre !

    Bonne lecture.
  • Bonjour,

    le sujet du jour : Lyon série E 1975. Bonne lecture Cordialement.
  • Bonjour Jean-Eric ,
    J'ai essayé d'ouvrir le fichier (le cap des 1000pages..) google me demande un compte.
    Peux-tu le mettre en pdf ou me l'envoyer en message privé en pdf ?
    Merci.

    jean-éric écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,577510,1123955#msg-1123955
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
  • BAC MATH 1963-1994 Algérie

    Bonjour à tout le monde

    Je cherche les anciens sujets des BAC Math option (Math et Math technique) et Science Naturelle et Vie entre 1963 et 1994 Algérie
  • Bonjour,

    un sujet de bac de 1978 pour ceux qui aiment !

    Bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.