Sujets bac anciens

2456713

Réponses

  • Merci Cidrolin.

    Jean-éric.

    J'en profite pour mettre le nouveau fichier ici, avec quelques textes de 1986 pour Zorg !
  • Bonjour à tous,

    je lance ici un nouvel appel afin d'augmenter plus rapidement le nombre de sujets tapés.

    Holiday traitant 1976, moi je traite un peu tout, mais je n'ai pas les annales entre 1985 et 1992.

    Si de bonnes âmes veulent aider à taper cela en .tex je me charge du reste.

    Le fichier de ce jour :
  • Bonjour,

    bravo pour votre travail.

    avez-vous le sujet du bac C Paris 1974 ?
  • Bonsoir,

    oui, naturellement.

    Je m'en occupe dès que possible.

    Jean-éric.
  • Re,

    juste les deux premiers exercices et le tout début du problème.

    @+
  • Bonjour à tous et à Sébastien,
    le sujet de Paris 1974 complet est ici.
  • Depuis quelques posts le fichier est plutôt bizarre: 30 pages chez moi alors que la table des matières va jusqu'à 299, des liens hypertextes qui par conséquent ne fonctionnent pas, il faudrait tester avant de poster, car du coup ceux qui mettent à jour au fur et à mesure sans forcément tester ont un fichier de 30 pages au lieu de 300! C'est dommage vu le travail fourni!
  • Cher incognito,

    le fchier .pdf faisant plus de 2 Mo, impossible de le mettre ici.

    Si un modérateur me donne un solution possible alors pas de problème.

    Jean-éric.
  • D'accord, je comprends mieux!
  • Bonsoir Jean-Eric

    Ne peux-tu scinder ton fichier en 2 (ou 3), de 1960-69 puis 1970-79 ...

    Alain
  • Bonjour,

    le fichier .pdf en deux parties :


  • Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site après avoir été ébloui par tout ce travail que vous avez fourni jusqu'à présent!

    Bravo et merci, déjà!

    Je voudrais contribuer moi aussi, je le fais ici en vous communiquant le sujet de mon baccalauréat en 1971 à LILLE (j'ai scanné et transformé en PDF le sujet original, retrouvé dans le grenier de chez ma maman et pieusement conservé par elle...). Sauf erreur de ma part il ne figure pas encore dans votre compilation, et me semble à peu près normalement faisable par un élève d'aujourd'hui en TS options maths (j'ai bien avancé un corrigé de l'épreuve)

  • Bonsoir Xavier,

    en fait je dispose maintenant d'annales de 1969 à 2006 sauf les années 1989 et 1990 et 91 ( à voir avec le prêt de me collègue hier, je n'ai pas le temps de regarder), et donc j'avais le sujet en question.

    Merci cependant de ce scan, je vais le traiter dès que possible. Mais ses jours ci, les copies et le travail hebdo dans mes classes est trop prenant.

    Les encouragements font toujours très plaisir, espérant avoir le courage d'aller le plus loin possible.

    Pour un sujet tapé même sous word ou en texte, n'hésitez pas à participer ! et donc mettez le en ligne ici.

    Pour les annales anciennes, quelques pages de scans ici juste pour voir et cela sera déjà pas mal. ;-)

    Pour les origines, c'est à voir à titre de curiosité.

    Cordialement, Jean-éric.
  • Bonsoir Jean-Eric,

    Juste pour un petit coup d'oeil comme tu le demandes, trois scans ci-dessous de trucs vraiment anciens :


    Si tu trouves ça pertinent pour ta compilation (au moins partiellement), je peux, d'une part faire l'effort d'envoyer un texte formatté (ce serait du word), mais aussi celui de retrouver le copain qui a le livre dont sont extraits ces scans (j'en trouvais certains exercices assez amusants dans le contexte "arithmétique TS"), afin de proposer un peu plus de choses...

    Bien amicalement,

    [Petite explication ; afin de réduire la taille des fichiers j'ai :
    1°) réduit le nombre de pixels des image (680 x 1132) ;
    2°) effectué une correction gamma afin de contraster l'image ;
    3°) enregistré celle-ci au format ".gif" qui est assez économique.

    Bruno]15703
    15712
    15708
    15710
    15711
  • Bonjour,
    j'ai donc tapé le sujet de lille 71. Je mets seulement l'année 71 en ligne pour Xavier, pour le reste dès que je pourrais.


    Pour le reste, ayant déjà pas mal à faire de 1969 à 1999, difficile de se disperser sur une plus longue période actuellement.

    Les sujets en scan de 1889 sont parfois instructifs cependant.
  • Merci Jean-Eric... et la belle présentation magnifie encore le sujet du bac sur lequel jadis plancha un autre moi-même !!!

    Et merci aussi à Bruno d'avoir corrigé mes maladresses de présentation des scans XIXème siècle... je ferai mieux à l'avenir

    Jean-Eric, que penses-tu de l'intérêt de donner le barème de notation lorsqu'on le connaît ? (c'est le cas pour lille 71, mais pour les sujets édités dans des annales genre Vuibert il n'y a rien...)

    A propos... je m'avise que j'ai tout 1970 en annales pour les séries C et E, ce qui pourrait compléter le document... il faudrait donc que je t'en envoie en "formatté" mais je n'ai pas tellement de temps en ce moment... pourtant je devrais faire un effort et, dans cette optique qu'est-ce qui te paraîtrait le plus urgent? Et, question que je me pose, a-t-on le droit de recopier des annales éditées ou y a-t-il un copyright?

    Amitiés
  • Bonjour à tous.

    Les sujets des épreuves de 1889 concernaient-ils une épreuve écrite ou une épreuve orale ? J'ai cru comprendre que les épreuves écrites du baccalauréat étaient récentes (tout est relatif, ma bonne dame).

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir,

    Le fichier en .zip, cela doit passer
    je reste preneur de texte en .text, .tex, .doc.... de toutes les années 65,66 etc...jusqu'à 1998 inclus, la suite étant sur le site de l'apmep.

    J'ai déjà mis ce que je traitais. Il n'y a rien d'urgent, on peut très bien vivre sans. Si tu veux participer pas de pb Xavier, 1970 ou une autre année pas de problème. Holiday s'occupe de 1976 et Ev a tapé quelques textes de 1975.

    Pour le barème de notation, cela ne sert à rien à mon goût. Du temps perdu.

    @+
  • Bonsoir à tous,

    Disons donc que je m'occupe de compléter l'année 1970. Et pour 1889 je vais tâcher d'en apprendre davantage...

    NB: le problème de copyright ne se pose donc pas selon vous?

    à+ !
  • Bonsoir, voici la cuvée normale 1970 Bordeaux séries C et E (en word)

    Dis-moi Jean-Eric si ça te va comme qualité.

    A bientôt
  • Bonjour après quelques jours consacrés à TIC basket

    merci Xavier, je m'en occupe dès que possible.

    En .doc je m'arrange mais cela reste parfois pénible pour les formules en latex.

    Pour le copyright je ne sais pas, les sujets de bacs sont-ils du domaine public et donc libre de droits ? pour moi cela reste un pb annexe mais réel.

    D'ailleurs on retrouve les sujets actuels sur le net et dans des annales vendues dans le commerce ou encore les mêmes dans le manuels scolaires, les mêmes étant aussi en libre accès sur le net. Comme pour les problèmes de concours c'est la même chose.

    Si quelqu'un s'y connaît dans ce domaine, je voudrais bien savoir ce qu'il en est.

    @+
  • Bonjour,

    juste un petit mot pour Xavier : le texte en .doc pose quelques pb d'encodage, je préfère le .txt ou mieux le .tex (si tu connais).

    Pour le reste, la fin d'année est prenante, donc, le projet n'a pas trop avancé ses jours derniers.

    @+
  • Bonjour,

    nous poursuivons actuellement le travail avec Holiday et Xavier, les 350 pages ont été dépassées ce jour !

    N'hésitez pas à participer.

    Jean-éric.
  • Bonjour,

    ayant les annales de 1983 éditions cedic, les sujets sont parfois partiels, car le programme a changé en 83-84. Il me manque les sujets entiers suivants :

    Amiens C exo 2 et pb, besançon C exo 1, bordeaux C exo 2, Caen problème, Clermont C exo 1, Lille C exo 1 et 2, Lyon C exo 1, Montpellier C pb, Nancy C exo 1, Nice C exo 2, Orléans C exo 1, Paris C exo 1, Rennes C exo 1, Strasbourg C exo , Toulouse C exo 1, Maroc C exo 1, groupe 1 C exo 2, groupe 1 bis C exo 1, Pondichery C pb.

    Amiens E pb.


    Pour la plupart il doit s'agir d'arithmétique.

    Je sais cela fait pas mal, mais après je m'en occupe et partage sans problème les sources en .tex.


    Merci par avance.

    Amicalement,
    Jean-éric.
  • Bonjour à tous!

    Bravo pour tout ce travail de recherche!

    L'un de vous aurait-il les sujets de 1980 en bac c?

    Merci d'avance.
  • NB : il s'agit de la session d'Aix-Marseille.

    J'espère qu'il est possible de la retrouver. Merci encore !
  • Bonjour,

    le scan ne servait à rien puisque le sujet était dans le fichier sujetII en pdf dans le message du haut de cette page...

    Ci-joint l'année 1980...
  • Bonjour

    J'ai quelques sujets du bac C en pdf des années 86, 88 et 89.
    Je peux les joindre dans ce format.

    me dire si vous y voyez un intérêt.

    Jérôme
  • Un grand merci à Jean-Eric pour le sujet de 1980, cela fera plaisir à mon oncle!
  • Bonjour,

    le fichier en deux parties, voilà où j'en suis à ce jour.
    sources.

    Cordialement.

    Jean-éric
  • Bonsoir,
    Les sujets de Paris étaient-ils aussi ceux de Créteil ?

    Merci
  • Bonjour,

    Le problème Bac C Grenoble 1976 est apparemment en chantier.

    Je suppose que Jean-Eric dispose de son énoncé ?

    C' est juste une question; je ne mets pas la pression...
  • Bonjour,

    pour Grenoble C 1976, c'est ici :
  • Bonjour et grand merci à toi Jean-Eric!
  • Bonjour,

    l'affaire continue (431 pages à ce jour), l'année 83 en cours de réalisation par exemple :
  • Bonjour

    Super boulot, par contre pas de chance pour moi je cherche le sujet bac c de 1980 pour Rennes c'est un des seuls qui manque en 80, quelqu'un l'aurait-il ?

    Merci
    A+
  • Bonjour,

    je tapes cela dans les jours à venir. Disons d'ici moins d'une semaine cela sera fait.


    @+
    Jean-éric. (459 pages à ce jour).
  • Bonsoir,

    l'année 80 avec le début de Rennes.

    La fin demain normalement.
  • Bonjour,

    rennes 1980 série C c'est ici yffic31 :
  • Rennes 1994. Possible ?

    Merci.
  • Bonjour Josselin,

    c'est possible pour les séries C et D. J'aime d'ailleurs bien les deux exercices de la série C, je m'en occupe donc.

    D'ici une semaine (délai max) cela sera fait, il y a des figures à mettre en place.

    Jean-éric.

    C'est fait ce jour 12/09/2010 à 17h00
  • je souhaiterai avoir des anciens sujets et corrigés de Bac en S V T.
  • Pourquoi poser la question sur un forum de maths ?
  • Bonjour !

    Je vois que le .pdf est disponible uniquement en parties, et faut apparemment fouiller les pages de ce topic pour les retrouver ... Ne serait-il pas possible de faire un .pdf avec toutes ces parties ?

    Merci infiniment pour cet effort !
  • Bonjour,

    comme ici je suis limité à 2 Mo et mon fichier .pdf dépasse les 2Mo, je dois le mettre en plusieurs morceaux !

    Je suis d'ailleurs preneur de toute indication me permettant de réduire << le poids >> du .pdf (installation miktex : latex => ps => pdf)

    Pour le reste, une version assez récente a été fournie sur cet excellent site :
    Megamaths



    Cordialement

    jean-éric.
  • Merci beaucoup Éric !

    Sinon, pour réduire la taille, je n'ai pas d'idées à part convertir le .pdf en un .djvu .
  • merci bcp Jean-Eric, je serai bien incapable aujourd'hui de resoude cela :-))
  • Bonjour,

    on m'a demandé un sujet de bac concernant la démonstration de l'irrationnalité de pi par la méthode de Niven.

    J'ai regardé dans les annales de 74 à 82, il me semble n'avoir rien vu de tel. Si l'un d'entre vous avait connaissance d'un tel sujet, je me ferais un plaisir de la taper.

    Cordialement, Jean-éric.
  • Rebonjour,

    Suite à un oubli, il me manque le problème Orléans-Tours C 76 et Paris sujet complet C 76. Si une bonne âme munie d'un scanner pouvait me le mettre ici, cela serait parfait.

    Joyeux Noël à tous et toutes.
    Jean-éric.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.