Sujets bac anciens

145791013

Réponses

  • salut est ce que je peux avoir un livre de mathematique tre anciens car je suis de Dakar et je fait la premiere C . Une fois que j obtiens mon BAC j irais en France car j ai reçus une preinscription de Sorbone
  • Bonjour, je recherche les sujets de maths et de physique du Bac E 1982 à Nice.
    Merci
    PS je recherche également les livres de la Collection savoir et Savoir-Faire de cette époque si quelqu'un a des infos, Merci
    Jean-Philippe
  • Bonsoir,

    un sujet sympa de 1979 :

  • Je pense que c'est $A_m$ à la place de $A_M$ à la dernière question.
  • Bonjour,

    ci-joint une partie de l'année 1983.
  • Bonjour,

    le lien contenant le fichier actualisé : sujets de bacs

    Jean-éric.
  • Bonjour,

    je recherche le sujet de pondichéry série C 1983. Merci. Quelqu'un a-t-il cela en stock ?

    Jean-éric.
  • Bonjour

    le texte provenant des annales que l'AMPEP éditait jadis
    je n'ai pas eu le temps de le taper en LaTeX
  • Bonjour

    le voici en . tex
    j'espère que cela vous avancera pour le mettre sous votre présentation
    1983 est la dernière année avant le nouveau programme donc il y a eu peu d'annales Vuibert a sorti des annales mais ce ne sont pas les testes donnés à la session de juin
    deux remarques le texte est incomplet manque la partie 1 du problème
    dans le texte quelques répétitions
  • Bonjour,

    c'est super sympa, j'avais déjà tout tapé sauf cette fameuse partie I du problème, c'est elle que je cherche.

    Merci jcs.

    La recherche continue donc.

    Jean-éric
  • Bonsoir.

    Compilation très impressionnante.

    MAIS je suis à la recherche du sujet de maths 1981 de l'académie Orléans Tours.
    Quand je lis le sommaire, je ne vois pas cette Académie. Est-elle inclue dans le "Goupe 1"?
    Sinon, une idée pour trouver ce document?

    Et (pendant que j'y suis) quid des sujets de physique de la même année? Une piste sur le Web?

    Un grand merci par avance, et bonne soirée à vous.

    P. Meurice
  • Bonjour,

    je m'en occupe dès que possible.

    Il est certainement ici en maths : apmep

    Pour les sciences physique, il suffit de chercher l'année 1981 dans le bulletin de l'union des physiciens.

    Cordialement.

    Jean-éric
  • Bonsoir,

    il y a peut-être la réponse à ma question dans les innombrables pages de ce fil, mais j'avoue ne pas avoir le courage de les lire toutes!
    J'ai passé le deuxième bacc (Mathélém) en 1965; Je l'ai passé deux fois en quelques jours vu qu'il y avait eu une erreur dans la première épreuve.
    J'ai tout oublié des deux épreuves, si ce n'est que j'avais gazé à la première et foiré la seconde! C'était dans l'actuel 91. Ca me ferait drôle de les retrouver, ces deux sujets!
    Chapeau pour votre travail!
  • Bonjour,

    reste quand même à me donner le lieu cela serait plus facile. J'ai les annales de 1965 et presque tout tapé...

    J'attends donc le renseignement.

    Amicalement.
  • Merci beaucoup!
    Je croyais que le numéro du département actuel suffisait!
    Je l'ai passé au lycée de Montgeron (code postal actuel 91230)
    Amicalement
    Paul
  • Ok, c'est moi qui est mal lu.

    Le voilà :
  • Merci pour ta gentillesse

    Ce problème que j'avais raté, même en l'ayant sous les yeux ce soir, ne me rappelle strictement rien! Refoulement, quand tu nous tiens!

    Je me revois revenant de la première épreuve, celle qui sera annulée pour cause d'erreur, exultant de joie: j'avais vu l'erreur, l'avais signalée dans ma copie et ne doutais pas qu'on me rajouterait quelque point pour cette remarque intelligente!
    Jamais je n'eus tant de haine contre l'EN que quand j'appris que l'épreuve était à recommencer et que la première ne serait pas même corrigée! Ces salopards auraient dû corriger les deux épreuves et prendre sinon la meilleure des deux notes, au moins la moyenne.
    Plus tard je suis devenu prof et ai quelque peu modifié mon point de vue!
    J'imagine que l'épreuve avec erreur est une pièce de collection!
    Amicalement
    Paul
  • Re,

    en fait le premier fichier correspond à l'épreuve annulée et celui-ci :
  • Elle est bien bonne!

    Ainsi, j'ai tout oublié!...j'espère que c'est du refoulement et pas le début d'un, euh ...comment dit-on déjà ?
    Va savoir si j'arrive aujourd'hui à retrouver l'erreur de l'épreuve annulée!

    Très cordialement

    Paul
  • Bonjour, à la recheche du corrigé du bac de 1972, maths à Paris.
  • Bonjour,
    Voici le sujet de math du Bac mat elem 1966 avec son corrigé. Pour ceux qui sont trop jeunes , le sujet était trop difficile pour le niveau moyen des élèves.
    et à l'époque on était en plein Bourbakisme , l'épreuve de math constituait plus un sujet de réflexion à long terme qu'une épreuve d'examen.
    On était loin du "Dessine une pomme de terre" comme solution du cultivateur et son champ.

    Voici d'abord les traces du séisme.( Dans 2000 ans un sociologue pourra peut être tirer de ce graphique des arguments inatendus pour l'évolution de la société mais c'est qu'il aura manqué d'observer l'année 1967) :)

    http://www.microtel.fr.eu.org/~christop/Bac 1966.pdf

    et voici l'énoncé et le corrigé

    http://www.microtel.fr.eu.org/~christop/Bac66_sujet_corrige.pdf
  • Bonjour à tous
    Je suis à la recherche du CORRIGé du Bac Math elem Paris 1967 matière math

    en vous remerciant par avance de m'avoir consacré de votre temps
  • Hello, quelque chose m'intrigue dans le graphique de progression de la réussite au bac scientifique...Globalement cette progression est linéaire avec 2 années hors "norme" 1966 et 1968. 68 je comprends , mais pourquoi y a-t-il un taux de réussite faible en 65 et 66 comme en écho à 68 , qui pourtant est a priori indépendant de 65 et 66( je veux dire qu'en 68 le Bac a été plus facile non à cause de 65 et 66 mais a cause des "événements", certainement imprévisible en 65-66!)
    Ca vous intrigue pas?
    Cordialement .
    Jean-Louis.
    P.S.: J'ai eu celui de 65!!!B-)
  • Bonjour,
    Pour 65 je ne sais pas , mais en 66 tout simplement à cause de la difficulté de l'épreuve de math. Certains ont eu de très mauvaises notes.
    Le sujet de 66 est situé deux mails plus haut.Conséquence en 67 on s'est retrouvé avec des manques de place en prépa.
    cordialement
  • Bonjour,

    pas vraiment le temps de me coller sur le sujet de 1967. Désolé. Espérons qu'une bonne âme veille et te réponde.

    Cordialement.

    Jean-éric.
  • Bonjour

    Auriez-vous le corrigé de bac C Paris 1983 le problème analyse sur une
    fonction logarithme népérien avec un paramètre

    merci
  • Bonjour,

    j'ai du mal à comprendre pourquoi deux projets (concurrents ???) essaient de réaliser la même tâche.

    L'APMEP a aussi entrepris de collecter et de publier les sujets de bac C et S.

    Voir le site de l'APMEP : http://www.apmep.asso.fr/-Terminale-S-204-sujets-


    Bien cordialement,

    Artur
  • Bonjour,

    ma démarche ici a été commencée avant que l'apmep et Denis s'y mette. Je ne revendique rien, simplement je souhaitais à l'époque faire en sorte que certains sujets de haute volée soient accessibles à tous et ne tombent donc pas dans l'oubli... D'où les doublons...

    Tout à d'ailleurs commencé par le fameux sujet dont je parle au départ : celui de pondichéry !

    Chez eux cela va nettement plus vite et rend pratiquement inutile mon travail. Reste quand même le plaisir de parfois taper les sujets, et puis sur le site de l'apmep les sujets de E ne sont pas présents, ni ceux de D... etc

    Voilà c'est tout.

    Jean-éric
  • auriez-vous le sujet bac C Madagascar 1975
  • Bonjour mada,

    je n'ai pas trouvé de sujet de madagascar de 1975 dans les annales.

    Désolé.
  • Je cherche les sujets de bac libanais sessions 1981
  • Je cherches des sujets de bac libanais annees 1981
  • Merci pour ce post, j'ai pu refaire avec plaisir le sujet de mon bac ;) si mes élèves lisaient ça........... ;)
  • Bonjour, quelqu'un aurait-il le sujet du Baccalauréat série G session 1982 et 1983 ? Merci d'avance et bravo pour tout ce travail :):)
  • BONJOUR MONSIEUR
    DECOUVREZ
  • Bonjour Monsieur
    Voici le Journal de Mathématiques Élémentaires très intéressant, à l'usage des candidats aux grandes écoles du gouvernement et des aspirants au baccalauréat es sciences.
    Date de publication janvier 1897
    Paris Librairie Ch Delagrave
    A vos crayons et feuilles, du courage.
    Bon vieux vieux vieux temps.

    [Inutile de crier. AD]
  • Pour Maggie
    il n'y a pas qu'un sujet en G2-G3
    Pour quelle académie, voulez-vous le sujet ?

    Quant aux sujets de 1983, les annales sont incomplètes en raison du changement de programme.

    cordialement
  • Bonjour

    Je suis à la recherche du sujet de math proposé en section D en juin 1980 dans l'académie de Poitiers.
    Pas moyen de trouver. Vous êtes mon dernier espoir.

    Et bravo pour votre initiative !
  • Bonsoir

    les sujets de G2-G3 de 1982 d'après les annales de l'APMEP
  • Bonjour,

    Si vous l'avez encore, je suis preneur.

    Cordialement,

    RMP
  • Bonjour

    puisqu'il est possible de joindre maintenant des fichiers, le sujet de D donné à Poitiers en 1980

    cordialement
  • Bonjour,

    Je tiens d'abord à saluer le gros travail de compilation et d'édition de Jean-Eric, aidé je crois par quelques membres de ce forum (peut-être Cidrolin, ev et d'autres, non ?), qui complète bien le travail effectué par l'APMEP.

    J'aimerais aussi savoir si quelqu'un aurait dans ses archives le sujet suivant : BAC A1 Besançon juin 1984, Mathématiques.

    En remerciant d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire.
  • Cher Baston, je n'ai pas ce sujet... désolé.
  • Merci quand même d'avoir cherché et répondu.

    Il semble en effet assez difficile d'obtenir ce sujet-là en particulier, juste l'année de la réforme.

    Merci encore infiniment.
  • Il est très long ce sujet.

    Amicalement32299
    32301
    32303
    p1.JPG 287.9K
    p2.JPG 164.8K
    p3.JPG 168.6K
  • Bonjour Cidrolin,

    Je ne sais pas si tu le sais, mais tu es sacrément balèze !...ça fait au moins un an que je le cherche !!

    Cela va faire plaisir à ma femme, qui a eu 17/20 sur ce sujet (et qui est accessoirement aujourd'hui prof d'Anglais en PCSI).

    Encore merci mille fois !...Et à charge de revanche (tu)
  • Bonjour à tous
    trop tard pour la réponse
    les voici quand même en pdf et tex
    cordialement
  • Je te remercie très chaleureusement également, jcs.

    Malheureusement, je n'arrive ni à ouvrir, ni à charger ces fichiers : à chaque clic sur les commandes, je me retrouve exilé sur la liste des forums.

    Un modérateur peut-il m'aider ? Merci.
  • Bonsoir
    Depuis l'attaque du forum, on ne peut plus joindre de fichier.
    Depuis peu, les images (jpg, png, gif, ...?) s'affichent automatiquement, mais pas les autres fichiers.
    Merci aux réparateurs de l'ombre qui poursuivent le boulot.
    AD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.