Admission agreg 2010

2

Réponses

  • Lyooooooon!!!!!!!!!
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • @Toto : en rapport avec mes notes et celles d'autres camarades.
  • bravooooooo totooooooooo!
  • Je vais mettre les notes sur le site ce soir ou demain, un peu de patience s'il vous plait. En général c'est MG, AP, Alg, Ana et Modélisation.

    [rajout]: notes en ligne depuis 21h45, cf http://agreg.org/
  • Je suis sans doute le seul que ça amuse, mais je trouve ça classe qu'un Lyonnais soit classé 69ième...Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup d'ex-aequo, est-ce comme ça chaque année ?
  • aléa écrivait:
    > Il me semble que c'est 5 années de services
    > publics, l'année de stage compte

    Je confirme, c'était comme ça avant la réforme, mais maintenant je ne sais pas.

    Félicitations aux nouveaux agrégés !
  • Merci Christophe :D (à moins que tu ne t'adresses à l'autre totoo?)

    Sylvain, oui c'est plutôt fréquent je crois.
  • lol non non c'est bien toi que j'applaudissais!
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Pour mes notes je suis un peu étonné :
    9 en algèbre je trouve ça bien payé
    9 en analyse je trouve ça très mal payé parce que j'ai répondu à toutes leurs questions et que j'ai bien géré mon développement
    16 en modélisation là je suis très fier de moi !!

    Mais peu importe les notes, l'important c'est que ça passe !
  • Félicitations aux admis !
    Les notes après études des miennes et de celles de mes camarades sont dans l'ordre :
    MG - AP - Algèbre - Analyse - Modélisation
  • Bravo à tous les admis!!
    c'est un concours difficile mais passionnant!!

    Peut-être le passerais-je un jour.

    Messieurs (et mesdames!)les néo-agrégés je vous tire mon chapeau

    va falloir fêter ça!!
  • Voici la réponse sur un ancien fil Re: agrégation interne: 5 ans de service - 3 mois Bonjour Tout service effectué pour le compte de l'état compte (ie stagiaire, contractuel, vacation, service militaire, monitorat etc...) meme si c'est pour le compte d'un autre ministère que l'EN. La règle est simple si service >50% d'un temps année : on valide une année entière si <50% on valide 6 mois.
  • A tout ceux qui veulent savoir leurs notes: Si vous allez sur le site du jury ils mettent à quoi correspondent vos notes.
  • Bonjour

    J'ai la chance d'etre admis (avec un classement tout pourris mais admis quand meme)

    et je voulais vous demander à peu près le calendrier : quand est-ce qu'on recoit notre affectation et surtout quelles classes on aura que je puisse préparer un peu mes cours

    enfin que pensez vous des probabilités d'avoir un poste dans un lycée plutot qu'un collège (malgré mon classement parmis les derniers) ; j'ai une peur assez inexpliquée des collégiens :-( (remarque : on est très peu d'admis dans mon académie)

    merci
  • Bonjour,

    C'est tout le problème des affectations, Squall. En effet, on ne saura notre académie que le 30 Juillet et pour le lieu dans la dite académie, on ne le saura qu'à la mi-août au plus tôt d'après ce qui passait les années passés. Enfin, dès que tu as ton établissement, reste encore à savoir le niveau que tu auras en face de toi. En gros comme le disais Volny, la première année on marche à l'aveugle pour la préparation de progression de cours en avance (pour ma part, j'étudie en profondeur les programmes du collège n'ayant pas eu l'agrégation cette année, pas sûr d'avoir un lycée pour ma part et puis c'est toujours instructif de connaître le bagage que sont censés connaître les collégiens à leur arrivée au lycée).

    Mais je crois que tout est détaillé sur SIAC2 au niveau du planning (faudrait que je revérifie si celui-ci à changé depuis l'année dernière d'ailleurs).
  • Bonjour,

    C'est vrai qu'il y a tout plein de questions qui se posent pour les néophytes comme Squall et moi. Je pense que le plus simple est de se laisser guider, s'il y avait des démarches à effectuer dès maintenant nous aurions été prévenus non ?
  • Heu... Si tu vas sur le site de agreg.org, il est écrit en gras qu'il y a des formalités à faire dès maintenant! Comme faire ses voeux (report de stage, donner ses académies de prédilection, ...) pour que justement "la machine" comptabilise le nombre de prof réel (vu que certains vont dans la recherche et donc n'enseigneront pas tout de suite) et donc les affectations qui pourront être effectuées en fonction du classement, de l'agrégation et du nombre de personne demandant telle ou telle académie.
  • En fait, les formalités étaient à faire avant une certaine date butoir qui apparemment est passée, puisque le lien avec les voeux n'existe plus. Pour ceux qui n'ont jamais réussi à se connecter ou qui ont "oublié" de le faire (je mets "oublié" avec des guillemets parce que cette année tout le monde n'a pas reçu le courrier expliquant lesdites formalités à accomplir), je pense qu'il faut appeler le ministère et leur poser la question, à mon avis il n'est pas trop tard, les résultats d'académie ne tombent que dans 15 jours et les CAPA ne doivent pas encore avoir eu lieu.
  • @squall : cette année dans mon académie les stagiaires agrégés étaient en lycée et avaient une classe de seconde.
  • Mais cette année il n'y a plus de stage non ?
    Et pour le CLES et le C2i on fait comment ?

    On attend ?
  • Cette année, il y a encore un stage vu que le concours te permet d'avoir le statut d'enseignant-stagiaire et non d'enseignant tout court. En revanche, officieusement, il n'y a plus de stage vu que tu démarreras avec un poste 15h avec l'agrégation et après chaque académie fait sa tambouille au niveau de la formation (une demi journée par semaine ou en bloc durant 2 mois avec des heures réduite durant les mois en question, bref chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de directive générale pour l'instant). Si tu es en stage, ils te feront passé le C2I2E ainsi que le CLES2 (B2) durant ton année de stage (en tout cas c'est ainsi que cela était fait pour le C2I2E encore cette année). Mais personne ne sait pour l'instant exactement comment cela va se passer donc en effet, on attendra septembre pour savoir exactement comment cela va se dérouler (de toute façon, je ne pense pas qu'on nous informera avant vu qu'actuellement même les grands instances ne savent rien cf une autre discussion sur le sujet).

    Donc savoir ton agrégation si tu l'as, c'est pour l'instant l'un de des priorité car la rentrée prochaine s'annonce épique même avec un 15h ;-).
  • Oui ça promet un sacré bazar tout ça :/
    Bon on va prendre les choses comme elles viennent et advienne que pourra :)

    Merci pour les infos !
  • Bravo tardif à tous les agrégés !

    Le serveur de la cité U était par terre depuis hier soir. Moi qui voulait voir mes notes pour évaluer ma stratégie... Bon ben c'était pas une bonne stratégie.

    On remet ça l'an prochain.

    Encore bravo à tous, et bon courage pour le stage.

    Amicalement
    Volny
  • Bande de petit coquinou, l'ordre des notes, c'est votre ordre de passage à l'oral:
    par exemple moi c'est
    Modé puis Alg puis Ana
    Pour d'autre c'est
    Ana Modé Alg .
    Ca depend des gens.

    Pour ma part, cette année je l'ai eu:
    mon rang, c'est 78.
  • Bonjour,

    L'ordre des notes c'est l'ordre des notes sur ta convocation écrite sauf changement par rapport à l'année dernière. Après si ça correspond à l'ordre de ton passage soit mais ce n'est pas forcément évident en soi. Tu crois que sur publinet, il s'amuserait à regarder dans quel ordre tu as passé tes oraux alors que l'ordre sur les convocations est logiquement le même pour tout le monde (sauf si l'administration aime bien se prendre la tête mais bon, pour le moment je n'ai pas encore vu de contre exemple).

    Félicitation en tout cas!
  • Je me permet devous demander votre avis sur un point

    J'ai la possibilité de kholler en prépa l'année prochaine est ce qui vous croyez que ca fera trop

    Je précise que je connais parfaitement le programme de la prépa dans laquelle je collerais (j'ai eu 8 eleves de ceniveau cette année...) donc les exos sont déja tout prêt

    Merci de vos conseils
  • Tu devras demander une autorisation de cumul mais si ta question concerne le niveau, tu dois savoir à peu près où tu te situes. Sinon pour linkus, je doute que webmaster@agreg.org se soit trompé sur l'ordre des notes.
  • Squall, pour coller en prépa, il n'y a aucun problème administratif si tu as ton autorisation de cumul et l'accord du prof concerné. Pour la quantité de travail, c'est à toi de voir comment tu peux gérer avec sérieux les deux activités: rien d'insurmontable si on est éventuellement prêt à quelques sacrifices lors des périodes plus tendues (fin de trimestre par exemple).
  • j'ai eu 8 eleves de ceniveau cette année..

    :D à une erreur de frappe près, on a frisé la catastrophe...
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • bro écrivait:
    > Sinon pour linkus, je doute que webmaster@agreg.org se soit trompé sur
    > l'ordre des notes.


    Surtout que c'est lui (moi donc) qui fait les dits fichiers. Je le répète, si vous voulez voir à quoi correspondent vos notes, allez sur le site agreg.org. L'ordre dans lequel j'ai transmis les notes au ministère est
    MG,AP puis Alg, Ana et Mod. Cela doit être l'ordre dans lequel est donné vos notes sur publinet.
  • Ma phrase n'était pas clair, je voulais dire : je ne pense pas que webmaster@agreg.org se soit trompé dans l'un des précédents message.
  • Félicitations à tous.
    Bonne chance pour le stage à 15h de l'an prochain .
  • un peu en retard, bravo toto le zero
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Autant pour moi, je me suis trompé. Pourtant, j'aurai juré que c'est l'ordre dans laquelle c'est affiché dans la convocation.
  • bonsoir,

    dans le cas d'un stage en situation, a-t-on des formations prévues en cours d'années (type iufm).
    a-t-on un tuteur, ou juste l'inspection en fin d'année?

    si quelqu'un a déja vécu l'expérience... merci.
  • Merci Gilles :)-D

    Sinon, j'ai un peu la même question que apnea...

    Et une autre aussi: je m'étais réinscrit pour la session 2011 avant de connaître les résultats, faut-il annuler son inscription ou bien cela se fait automatiquement ?
  • Théoriquement, tu as juste une inspection en cours d'année lors de ton stage "en situation".
  • Rien d'autre ?
  • Une deuxième inspection si la première se passe mal, avec éventuellement une reconduction du stage en situation pour une deuxième et ultime année :)
    En ce qui concerne d'éventuels stages, rien. Mais il est bien vu de s'inscrire (avant) au PAF pour montrer que tu continues ta formation d'enseignant. (tu)
  • Trop tard, les formations du PAF sont closes depuis un bon moment...
  • C'est quoi le paf ?
  • Plan Académique de Formation.
  • bonjour (et félicitations !),
    pour le PAF, il y a une réouverture en septembre qui s'adresse spécialement aux stagiaires, donc pas d'inquiétude :)
  • Félicitations à tous les heureux admis, comme toto le zéro que je lis souvent sur ce forum, et je souhaite bcp de courage aux recalés, comme Nicolas Patrois ou Volny de Pascale que je lis souvent aussi.
  • Hello
    Bravo aux admis et bon courage aussi aux autres s'il rententent l'année prochaine!
    En tous cas je ne sais pas si c'est une
    idée mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de participants au forum qui sont admis cette année,
    si je compare aux année précédentes, non?

    A+

    eric
  • Héhé j'ai sans doute bien faire de m'inscrire (très récemment) alors!

    Bravo aux admis!
    Et les autres, hauts les coeurs!
  • Salut,
    Je suis tombé sur ce tableau.
    Je comprends pas tout mais ça peut sûrement intéresser ceux qui, comme moi, ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés l'an prochain...
  • Si ça ne change pas d'ici là...

    Les représentants du personnel sont encore sur le pont pour faire face aux délires du ministère et des rectorats.

    En tout cas ça montre déjà que d'une académie à l'autre ça peut être très différent.

    Amicalement
    Volny
  • bonjour,

    quelqu un sait comment cela se passe si on est TZR pour le stage en situation??

    merci
  • le stage en situation se fait sur un poste fixe à 15 ou 18 heures selon les académies.
    Même chose pour les PLP, qui ne font pas leur stage sur leur poste en LP.

    Le poste du TZR certifié ou du PLP qui est stagiaire agreg n'est pas mis au mouvement (déjà parce qu'il est trop tard) et normalement à la fin du stage, il est possible de rester (retourner) sur son ancien poste (si tu tiens absolument à rester TZR).

    L'idée est que tu es déjà sur l'académie, et que si rien ne se libère, ton poste est toujours pour toi. Cela dit, tout est en train d'évoluer très vite...

    J'essaie d'en savoir plus d'ici demain.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.