que faire avec l'agreg ?

Bonjour à tous. J'ai l'agrégation et je suis prof stagiaire, mais je me rends compte que je ne suis pas fait pour le métier de prof.
Que puis-je faire, étant agrégé et n'ayant pas de diplôme de mathématiques appliquées ? Auriez-vous des idées ?
«1345

Réponses

  • Bonjour,
    Dans les rectorats, il y a des services pour les reconversions professionnelles : ils devraient te faire des propositions si tu es titularisé et ne pas te laisser sur le carreau.
    Par ailleurs, il existe pas mal de diplômes à vocation professionnelle sur un an pour les titulaires de masters, par exemple.
    Tu peux aussi faire un bilan de compétences, ça pourrait t'aider.
    Cordialement.
  • Bonjour.

    L'agreg ne te servira pas à grand chose : C'est le recrutement d'un prof. Au mieux, ça fait bien sur un dossier pour la recherche, mais le fait de ne pas vouloir enseigner te laisse peu de possibilités de valoriser une thèse de maths.
    Si c'est en dehors de l'enseignement, il te reste à utiliser tes capacités pour décrocher un boulot de cadre ou technicien : Concours de la fonction publique, candidatures spontanées dans les entreprises, ... ou bien pour te former professionnellement en un an ou 2 (reprendre des études). Dans les deux cas, c'est toi qui peux décider quel métier te convient. Les CIO peuvent te conseiller.

    Bonne chance !
  • pierrou, tu sais si vous êtes beaucoup de stagiaires dans ton cas, qui veut démissionner aussi vite ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci pour vos réponses.
    Enseigner ne me déplaît pas, mais mon stage étant très mal parti, j'ai peur de ne pas le valider (on me l'a bien fait comprendre). Si je me fais licencier, le rectorat ne pourra pas m'aider, si ?