Adieu CLES2 et c2i2e

Les certifications ne seront plus exigées pour les candidats de la session 2013 (et 2012 aussi).

Cela sera remplacé par une formation gratuite qui aura lieu dans les trois premières années suivant la titularisation.

Source : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/02/20022013Article634969348804601739.aspx

Réponses

  • une formation gratuite
    c'est louche.
  • Merci de l'information.

    J'en profite pour rappeller aux candidats libres qui avaient renoncé aux concours à cause de ces certifications que les inscriptions aux divers CAPES session 2014 et leurs équivalents du privés (écrits en juin prochain, oraux en juin 2014) sont encore possible (en ayant un bac+4 minimum) jusqu'à demain jeudi 21 février à 17h (na pas attendre le dernier moment), voir ceci et s'inscrire en cliquant au milieu de la page sur l'académie choisie http://www.education.gouv.fr/cid5486/inscriptions-aux-concours-de-personnels-de-l-enseignement-du-second-degre.html
  • Confirmation de l'Unsa reçue dans ma boite mail ;)
  • Et quand est-ce qu'ils vont annuler l'épreuve "agir en bon fonctionnaire" ?

    Parce que franchement cette épreuve me stresse horriblement
    Bien pluss que les deux oraux de maths
  • Mais euuuuh, alors ça sert à quoi que j'aie eu trois enfants ?

    Jusqu'ici, je savais que ça me rendait bon en informatique et compétent en Anglais, et maintenant, je redeviens mauvais, alors ?

    Volny
  • Une pensée pour ceux qui ont clarqué pour décrocher ces bouts de papier sans valeur désormais.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ce n'est pas sans valeur, les certifications seront toujours à passer lors d'une formation dans les années qui suivront la titularisation, ceux l'ayant déjà validé seront donc dispensés de la formation (mais reste à voir le décret ministériel pour voir ce qu'il en sera réellement).
  • Vu les projets qui se succèdent et qui arrivent sur la table l'épreuve 'agir en fonctionnaire éthique et blablatus' ne risque pas de disparaître bien au contraire! C'est plutôt les autres épreuves qui risquent de disparaître vu qu'on va nous demander de plus en plus d'être incollable en psychologie de l'enfant et de l'ado ainsi qu'en pédagogie constructivistes ou autres plus qu'être réellement bons dans ce qu'on enseigne :-). Ainsi, va la vie de l'éducation nationale.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.