agrégation interne oral

245

Réponses

  • En tout cas on (= le sympathique préparateur aux belles moustaches) nous a annoncé les résultats pour mardi soir ou mercredi.
  • laurenty
    Oh mince tu m'as mis le stress là ;)

    [Inutile de répéter le message précédent. AD]
  • Hello Fanou

    Pour les mails, de ce que je sais, une copine qui a eu l'agreg interne l'an dernier n'avait rien reçu.... si ça marche de la même manière, il faut attendre publinet :-(.
    On verra bien, l'attente est longue mais la réponse tombera.

    Alea jacta es! On a tout donné, rien a regretté!
    Cordialement
  • Top Chef ce soir

    Agreg' demain

    C'est la saison des prix ^^
  • Bonjour, j'ai une question à propos des oraux.

    J'ai été surpris de voir pour le dernier des deux oraux, qu'avant même de piocher un sujet il était déjà précisé que ça allait être de l'algèbre-géométrie. Or au précédent oral j'ai eu un sujet d'analyse.
    Est-ce fait exprès ? Si au premier oral passé on a eu de l'analyse, on aura forcément algèbre géométrie au deuxième? (Et vice-versa)
  • Bonjour ,
    oui , c'est la règle habituelle.
    cdt
  • Ok merci ! Je trouve que toutes ces règles pratiques devraient être accessibles aux candidats avant les épreuves, ça diminuerait un peu la pression. (Par exemple, je n'était pas sûr d'avoir droit àl'énoncé de mon exercices pendant sa résolution. Visiblement nous étions plsu d'un à avoir posé cette question.
  • @ Fullam : je comprends ta lassitude et je compatis car vraiment tu as eu deux tirages difficiles, mais il y a pas mal de cas, je pense, d'admis après 5 admissibilites ou plus... Ce qui ne tue pas rend plus fort !

    @ Epsillon : j'espère que tu as raison... En tout cas je ne compte pas sur mes écrits !
    Bon courage a toi (pour l'externe, si j'ai bien compris).

    Mathematical
  • Bonjour à tous ,
    pourquoi est-ce si long d'avoir les résultats d'admission?
  • L'agrégation interne d'italien est tombée.... On était pas loin d'une progression arithmétique de raison 1.... Sinon, évitez de détruire la touche entrée de votre clavier....

    Courage à tous.
  • oui, tu trépignes toi-aussi! ;-)
    J'essaie de me consoler en me disant qu'officiellement, publinet s'est engagé à les publier vendredi prochain, en espérant de toutes mes forces que ce sera fait avant...
    Le temps est long....
  • @ Blueberry : la réponse à ta question sur les tirages figurent dans certains rapports de jury, par exemple le 2009.

    C'est bien connu, lire les rapports de jury est la manière la plus efficace de se préparer à un concours.
  • ça m'étonnerait qu'il y ait le déroulement décrit dans un rapport de jury sur '' a-t-on le droit de consulter son papier tant qu'on n'expose pas encore le développement ?'' ou encore '' peut-on rechercher des livres durant toute la préparation ?'' J'ai été soulagé quand je l'ai découvert le jour J heure h, j'étais persuadé qu'on empruntait une fois pour toute au début puis fini.
  • Blueberry :
    Le deuxième jour (en général), le candidat choisit une enveloppe contenant un choix de deux sujets de l’autre épreuve. Ces deux sujets sont du grand groupe que le candidat n’a pas tiré lors de sa première épreuve
    Lors des trois heures de préparation, les candidats sont libres, à tout moment, de consulter ou d’emprunter des livres à la bibliothèque ou de prendre dans leurs bagages les livres qu’ils ont apportés.
    Le candidat peut consulter ses notes personnelles en cours d’exposé, mais ne peut se contenter de les recopier !

    Tout ça dans le rapport 2009 !
  • Bon ok ok ok ! En fait j'ai consulté quelques rapports mais uniquement la partie commentaire des contenus (sur les différentes observations au sujet des leçons.)
    Sinon c'est vrai que les jurys font ce qu'ils peuvent pour ne pas vous déstabiliser et vous mettre à l'aise.
  • @fullam,plus jamais je ne me plaindrai de mes tirages après avoir vu les tiens.....
  • @Joyce 2: les oraux se sont terminés aujourd'hui. Le jury se réunit demain, et les résultats seront envoyés demain ou après-demain.

    Franchement ,avoir les résultats 24h ou 48h après la fin du concours, tu trouves ça long , toi ?
  • Bonjour GreginGre,
    je ne me permettrai pas de te dire que tu as la mémoire courte mais si tu as passé l'agreg il y a une époque , tu devrais savoir que nous sommes tous très impatients juste avant l'obtention des résultats finaux. Mais il est vrai , que tu étais sans doute moins impatient que nous autres car tu savais que l'agreg Externe tu l'avais , haut la main , Bravo.
    Joyce 2.
  • Bonjour Greg.

    Sur le site de la grègue interne il est écrit :
    Grègue a écrit:
    Les épreuves orales auront lieu du 12 au 21 avril 2014.

    Donc c'est bouclé. On attend aussi patiemment que possible les résultats des lettres classiques et on mise sur une translation de 48h pour déboucher le champagne.
    * les plus vernis arroseront leur admission.
    * les mentions "fer à repasser" se rabattront sur les commémorations de la bataille de Clontarf

    Le temps me semble venu pour les échauffements du coude.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @ev : Par curiosité, tu as passé l'agreg interne cette année?

    Cordialement.
  • Bonjour ,
    non , vu toutes les discussions auxquelles j'ai pu participer , il y a un bon moment que Ev est agrégé , c'est évident.
    cdt
  • @Fubelar, c'est aussi ce que je me disais (mais les apparences peuvent être trompeuses)
  • re ,
    Candidat , ev a un niveau bien supérieur à celui de l'agreg interne.
    attendons les résultats avec impatience.
  • Ca y est ! Les résultats sont tombés pour les Lettres Classiques !

    Blague pourrie, excusez-moi.
  • Là c'est vraiment tombé !!
  • Non, c'est le capes interne. Quel c.....
  • .... pour le capes interne
  • Mais non ?! C'est le CAPES interne.
  • Je suis étonnée : il y a 157 postes de pourvus sur les 165 proposés... Si même à l'interne, il y a des postes non pourvus, il n'y a plus qu'à alléger les programmes et à supprimer des heures d'enseignement des maths...
  • Bon on aura pas les résultats aujourd'hui.Pourquoi n'oblige-t-on pas les secrétaires à travailler 24 h sur 24 , sous les coups de fouet pour que les résultats soient saisis plus rapidement?
  • Je compatis... Bon courage pour l'attente !
  • did63 écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,919415,924235#msg-924235
    J'ai reçu les résultats de l'admissibilité à 22h30 par mail donc on ne sait jamais !
  • c'est bien long d'attendre... Je me demande bien pourquoi on n'a toujours pas les résultats...
  • Il est bien possible que pour des raisons réglementaires les résultats ne tombent pas avant la date indiquée par publinet (demain). En effet les candidats doivent à cette date en possession des diplômes requis. En avançant la date d'un jour, tu pourrais - en toute théorie puisque les admis sont en possession des-dits diplômes depuis au moins un quinquennat - de priver un candidat de son admission.

    Le temps de taper ce laïus, les résultats sont peut-être tombés, rien que pour foutre mon raisonnement à la baille.
    Je mise sur les résultats du privé en prems.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Pas sûr que ton raisonnement soit correct car l'année dernière ils sont tombés avec un jour d'avance, il y a des jours qui marquent la mémoire :-)
    Bon courage à ceux qui sont en train de détuire la touche F5 de leur clavier !
  • En physique ils sont tombés deux jours à l'avance...

    Personne n'a reçu de mail ?

    Purée c'est long.... peut être sont ils en train de débattre sur le fait, à titre exceptionnel, d'admettre tout le monde ? :-D
  • soeur Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ...
  • Si j'avais passé le CAPES d'arts plastiques, je saurais déjà que je ne l'ai pas :-D:-D
  • Il me semblait bien que l'année dernière, les résultats avaient été donnée s avant la date officielle. Peut-être que les règles ont changé...
    Mais Webmaster ne pourrait-il pas nous mettre un lien avec une liste sur le site de l'agreg, comme cela avait été fait pour l'agreg externe???
  • Pour passer le temps et se détendre voici une petite aide, à passer en boucle et à fond :

    https://www.youtube.com/watch?v=EexwySX2aKU
  • Bonjour, je crois bien qu'ev a raison, il va falloir patienter jusqu'à demain
  • Ils doivent être en train de vérifier le casier judiciaire des futurs admis potentiels.
  • Pour l’interne ? :-D
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Les résultats sont disponibles.
  • Ooooh la bonne nouvelle!X:-((:P)

    Félicitations aux nouveaux agrégé(e)s!
  • Et de 5 echecs de suite à l'oral, en avant pour un sixième, mais cette fois je bosse pour l'oral.....l'écrit çà passe toujours facile .
  • a tirage pourri, note pourri, deg!
  • Félicitations aux admis. Courage aux recalés. Tenez bon.

    Un message personnel.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @ev : Euh (...) homonyme?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.