Condition inscription agreg interne

Salut à tous,

Je souhaite passer l'agrégation interne mais j'ai un doute sur le nombre d'années d'ancienneté à avoir.
Je vais en effet finir ma 4ème année d'enseignement (en juillet 2014 donc!) et j'ai commence mon année de stage en septembre 2010.
Vais-je pouvoir m'inscrire pour la session 2015 ( où je n'aurai pas 5 années totales) ou dois-je attendre la session 2016 ?

Merci de m'éclairer.
Fred

Réponses

  • Bonsoir,
    Ce n'est pas un problème de passer l'agerg interne au cours de sa 5ème année d'enseignement.
    Y'a plus qu'à bosser...
    Sandrine
  • Tu es sûre que c'est possible? Il ne faut pas 5 années pleines?
  • Bonjour,

    Il faut justifier de 5 années complète au moment de l'admissibilité. Si tu n'as pas fait de vacation ou autre qui te ferait de l'ancienneté en plus, il te faudra en theorie attendre ta sixième année (en incluant l'année de stage) pour pouvoir présenter l'agrégation interne.

    Mais en pratique, l'éducation nationale considère que si on effectue 6 mois, cela compte pour 1 an d'ancienneté. Donc en avril, moment de l'admissibilité, tu auras bien 5 ans d'ancienneté.

    Pour résumer : oui, tu peux passer l'agreg interne pendant la 5e année d'enseignement (incluant l'année de stage).

    N'hésite pas à contacter le rectorat pour t'en assurer.
  • Merci Nemhome,

    Où as-tu lu cette info? D'où provient-elle?
  • De plusieurs personnes que je connais, et d'informations du rectorat. Mais comme les infos changent de temps en temps, renseigne-toi directement au rectorat :)
  • Salut,

    J'ai appelé le rectorat et effectivement on peut passer l'agreg interne au cours de la 5eme année et donc pas besoin d'attendre 5 ans pleines!

    Voilà si ça peut renseigner d'autres candidats.
    Fred
  • Un petit conseil pour Fred26, ne pas penser que la gregue interne est plus simple que la gregue externe....
  • Je pense que les deux concours sont difficiles mais il faut quand même reconnaitre que la greg intairn est plus abordable que l'extairn pour les candidats qui ne "sont plus dans le circuit" depuis un petit moment.

    Apres c'est mon avis, et je sais que ce sujet a recemment été abordé....
  • Personnellement, je pense que ton commentaire est trop nuancé pour relancer le sempiternel débat, et du coup je suis déçu. Je n'ai rien à faire à part attendre les résultats de l'agraigh et on a pas droit à un troll ? Remboursé !
  • Ben oui, çà ferait passer le temps , j ai cliqué 872 fois sur le site publinet depuis ce matin
  • Salut à vous, à priori, je rejoue une 5ème fois après l'attidude du jury I ( compétition avec did, et d'ailleurs on a passé les épreuves écrites en même temps(:P))
    Est-ce que les conditions d'inscription changent pour les prochaines sessions? Je n'ai qu'une licence. Merci.
  • Aucune raison que les conditions d'inscription à l'interne changent pour les certifiés.
  • Moi je suis en route pour rattraper le célèbre Volny, mais sur un seul concours .....Jamais l'externe.
  • Par contre, après avoir visité le centre de Paris (lycée Fénelon (on n'a pas les mêmes moyens à la campagne!!), le nord de Paris ( boulevard Bessière) et enfin Bercy, j'aimerai bien visité un autre endroit pour "mes pré-vacances de Pâques":-D
    On change bientôt?
  • Non , moi j ai pris mes habitudes çà fait 2 ans de suite que je vais dans le même hôtel et il me plait bien.....
  • Je suis allé au Park & Suite et c'était vraiment chouette avec la formule train + hôtel !
  • Pour en revenir à ta question, les conditions ne changent pas l'année prochaine maisn je pense que c'est notre dernière chance
  • Pourquoi donc ?
    Dispositions permanentes
    Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité :
    de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A, ou de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles.
  • Salut

    J'étais dans ton cas, tu dois la passer durant ta si sixième année incluant l'année de stage.
    Sauf si biensur tu as fait des vacations ou autr tu peux demander une dérogation.!


    Kamel
  • Je suis le seul à m'être tapé une grêve SNCF (région Auvergne) cette année ?

    En tout cas j'ai expérimenté la correspondance avec le jury via la page agrint.org ça marche, ils ont été très compréhensifs et m'ont donné deux numéros de téléphone portable au cas où je n'arrive pas dans les temps...

    Enfin je suis quand même arrivé dans les temps, pour le meilleur et surtout pour le pire ^^
  • Bonjour à tous,
    Il semblerait que l'inscription à l'agreg interne se fasse sous condition d'avoir un M2 à partir de la session 2016. Des infos à ce sujet ?
  • Voir mon message au-dessus...
  • Je développe les messages de kioups : Le fait d'avoir été fonctionnaire de catégorie A -- professeur certifié pour fixer les idées -- te donne l'équivalence d'un M2. Ce que tu as aujourd'hui, tu l'auras demain.

    Un nouveau texte qui exigerait un M2 et interdirait l'accès aux professeurs certifiés non titulaire d'un M2 serait illégal et retoqué.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour à tous et à toutes.

    Je suis à la recherche de toute personne admise au concours de l'agrégation interne qui n'aurait pas été, à la date date de publication des résultats d'admissibilité fonctionnaire titulaire.

    merci d'avance,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.