Règles affectation stagiaires 2014 except.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des régles d'affectation des stagiaires à la rentrée 2014. Ci-joint le lien vers le BO du 17 avril 2014 :

BO 17 AVRIL AFFECTATION STAGIAIRES 2014

Je vois que les stagiaires de la session 2014 exceptionnelle ne seront pas affectés de la même façon que le 2014 rénovée. Ils seront obligés apparemment d'aller effectuer leur stage dans l'académie d'inscription !

Pour ma part cela me pose un problème car j'effectue actuellement mon service d'admissible-contractuel dans une académie différente de mon académie d'inscription (suite à un déménagement), et j'aimerai pouvoir poser des vœux ce qui semble impossible.

La rémunération ne semble pas du tout la même en fonction de la session cf : cliquer ici

Quelqu'un aurait des informations plus précises ?

Merci à tous pour vos réponses.
«1

Réponses

  • J'ai posé la question pour la rémunération au DRH de la DDEC de mon diocèse (je suis dans le privé donc "équivalent" du rectorat dans le privé) la semaine dernière car "choquée" des rumeurs sur celles-ci et il m'a dit que rien n'était encore acté... SURPRISE ! Il en a profité pour me dire que les conditions d'affectation et pour tout le reste des propositions du gouvernement, il ne s'agissait que de propositions qui ne sont pas encore votées.
  • bonjour et merci!
    je rêve ou nous ne pourrions pas émettre de voeux intra académique???? Si ça se passe comme l'affectation des admissibles de l'an dernier, j'ai du souci à me faire (seule avec des enfants, j'ai aussi été la personne affectée la plus loin de mon domicile parmi toute ma promo...)
  • Personnellement j'attends des réponses. Mais c'est un vrai problème si il publie des choses non votées...

    Pour ma part , il est important que je puisse saisir des voeux, et j'espère pouvoir le faire et ne pas être affecté de force...
  • Ce qui se dessine :

    - les CAD2 cette année seront affectés dans leur académie d'inscription, sauf cas particuliers où le stagiaire doit contacter son rectorat pour faire part de son envie/besoin d'aller ailleurs. Il y aura dans toutes les académies des postes réservés pour les stagiaires 2014, certaines académies ont déjà publié une liste sur leur site.

    - A partie de la session 2014, les stagiaires démarreront échelon 1. (Ben oui, il faut bien payer les intérêts de la dette... C'est à dire payer des intérêts sur de l'argent qui n'existe pas... bref). Pour ceux de la session 2014E, on reste sur l'échelon 3.
  • @Feyn, avant la masterisation, les fonctionnaires stagiaires démarraient échelon 1. On revient à ce schéma, donc rien d'étonnant.

    De mon côté aussi (académie de Besançon), on nous a dit qu'on avait pas de vœux à faire. Et comme Feyn, je pense qu'il y a des possibilités pour bouger en contactant les rectorats (en se déplaçant ou par téléphone, par mail cela m'étonnerait qu'il donne suite).
    Il manque des profs de maths partout.
  • Non cloch8, maintenant on demande aux étudiants de faire 5 ans d'étude pour être payés à peine plus que le smic...
    C'était d'ailleurs le deal : on vous demande un master mais on vous paye un peu plus à l'entrée... C'est pas avec comme ça qu'on va recruter de bons profs de maths...
  • Un pas en avant, deux pas en arrière...

    Sincèrement, ils espèrent attirer qui à 1400 euros par mois et bac+5 ? N'importe quel étudiant un tant soit peu doué en maths a accés à des carrières bien plus rémunératrices et reconnues, à commencer par les écoles d'ingés et les écoles de co. Il ne faudra pas s'étonner que les résultats chutent tant le déni de réalité semble faire office de politique.

    L'effet de seuil entre les sessions 2014 normales et exceptionnnelles est quand même assez violent...
  • Feyn écrivait:
    > C'est pas avec comme ça qu'on va
    > recruter de bons profs de maths...

    Car tous les bons profs de maths sont cupides, cela va de soi !

    Ca fait bien 20 ans qu'on sait qu'un étudiant bon en maths ferait mieux d'aller ailleurs que vers l'enseignement s'il veut gagner de l'argent ! Rien de bien nouveau...

    L'échelon 1, c'est pour les stagiaires. Donc qui n'ont pas encore validé leur M2, me trompé-je ? Cela revient exactement au même qu'avant la réforme. On préparait le CAPES après la licence, puis étions stagiaire un an.

    Bon, à côté de ça, le point d'indice est gelé jusqu'en 2017 (au moins...). Mais il est gelé depuis 2010, alors bon... Ca change pas grand chose ! Ma banquière me sourit de moins en moins mais ce qui est le plus important, c'est que je suis fier de faire ce métier, cette vocation et que j'ai toujours les larmes aux yeux quand je vois la reconnaissance et la gratitude de mes élèves et des parents !
  • Donc kioups, tu ne verras aucun inconvénient à faire 25h par semaine pour le smic ? C'est beau la vocation, j'en pleurerais presque. Ce n'est pas parce que ça fait 20 ans que les profs sont progressivement prolétarisés qu'il faut poursuivre dans ce sens...

    (je peux te donner mon paypal en mp, car étant très très cupide, si on me donne quelques centaines d'euros en plus par mois, je les prends)
  • Sauf erreur de ma part,
    A partir de l'année 2014, les stagiaire seront bien des admissibles et non des admis et donc les payer à l'échelon 1 ne me paraît pas incohérent vu qu'ils ont encore leur M2 à valider leur oral aussi (cela revient à ce qui est fait cette année avec les stagiaire 9h ou 6h en fonction des académies).
    Mais peut-être que cela a encore évolué.
    C'est juste un retour en arrière de ce qu'avait fait la droite pour dire qu'il y a un changement mais en fait il n'y a aucun changement vu qu'à la fin du stage les nouveaux certifiés admis seront bien à l'échelon 3 ce qui revient donc au même sauf qu'ils ne seront plus stagiaire cette année là sauf erreur toujours.

    Après, pendant des années, j'ai vu des étudiants se battre pour rester dans leur académie d'inscription pour leur stage et maintenant qu'on l'offre sur un plateau, il y a encore des mécontents.
    Ne vous inquiétez pas, après votre stage, le jeu des mutations reprendra ses droits et vous pourrez à loisir faire des voeux même si ceux-ci ne pourront pas tous être respectés en fonction des voeux que vous aurez faits.

    Bon courage pour votre stage!
  • Bonjour à tous,

    savez-vous ce qu'il en est pour ceux qui sont en report de stage et qui seront stagiaires à la rentrée 2014 ? et au niveau rémunération ?

    Merci !
  • Rémi_pas_logué écrivait:
    [inutile de recopier le message précédent ! jacquot]

    Attention je suis un mécontent car les régles changent comme ça sans prévenir, et que pour ma part mon académie d'inscription n'est pas celle où je suis actuellement donc il est normal que je ne sois pas content...

    Reste à savoir si il y aura quand même des possibilités pour poser des voeux...
  • Feyn : 25h par semaine ? Avec 7 h sup ? Ca fait le double du smic sans problèmes !

    Je suis bien sûr d'accord que notre profession est de plus en plus maltraitée. Mais en l'occurrence, le retour à l'échelon 1 pour les stagiaires n'est qu'un retour à ce qui se faisait avant la suppression des IUFM (très grande idée !). Pas de quoi en faire tout un fromage...
  • BjrBonjour ,
    En réponse à votre discussion , je connais des techniciens qui ont debuté avec plus de 2000 euros net juste avec un bac +2.
  • Il serait bien de revenir au vrai débat : les règles d'affectation des stagiaires de la session exceptionnelle...

    Merci à tous, car je vois un débat sans fin s'établir durablement sur ce post !
  • Je crois que c'est toi qui a malheureusement abordé ce sujet dans ton premier post.

    Pour les affectations, contacte tes rectorats de stage et de contractuel.
  • kioups
    Pas faux, mais je ne pensais pas ouvrir un débat mais seulement informer. Mais tu as raison.

    [Inutile de répéter le message précédent. AD]
  • Tout à fait d'accord avec vous @kioups et @Rémi_pas_logué.
    Professeur c'est juste le plus beau métier du monde, si en plus je concilie ma matière préférée, je ne me plains pas.
    Dans le privée il y a des postes aussi, hein, mais ce n'est pas la même philosophie...
    Le concours étant nationale depuis pas mal d'années (!) le jeu des mutations n'est pas nouveau... En plus en maths on est assez bien loti !
    Perso je savais qu'en passant ce concours, je serais amenée à être envoyée où bon "leur" semble.
    J'hésitais à inscrire "comme vous voulez" sur la fiche de vœux, et je me réjouis d'aller à Créteil, où de vrais projets pédagogiques / éducatifs voient le jour, la base du métier. Bon au final on ne m'a rien demandé. C'est comme ça !
  • Rémi, on passe l'oral cet été, 3 mois après les écrits, on sera donc bien ADMIS avec une condition de titularisation sur stage + suivi des cours M2, même si on a déjà un master (nécessaire pour s'inscrire au concours si on n'est pas inscrit cette année en M1... !!!). Perso, tout a changé depuis 1 an que je m'y suis mise, j'adore ce métier, j'étais vraiment faite pour ça, ça redonne un sens à ma vie, mais retourner à la fac à 1h de chez moi l'an prochain avec enfant en bas âge ça me saoule et en plus le retour au 1er échelon, superrrrrr. Je pense que si j'avais su l'an dernier, je ne m'y serais pas lancée avec autant d'engouement ! Il faudra combler les trous dans le budget par du cours à domicile...
  • Tu as quel statut actuellement ? A quel échelon ? En passant par l'externe, on commence comme un débutant. Avec toutefois le report de l'ancienneté dans la fonction publique (vacations, pions...).

    Ma femme est dans le privé (sous contrat), a gravi les échelons très lentement pendant 12 ans avant d'être certifié "à l'ancienneté". Retour au 1er échelon (à temps plein, hein, pas sur un 6 ou 10h). Mais bon... Elle est certifiée maintenant ! Et au bout d'un an, elle pu faire jouer son ancienneté et se retrouver échelon 5 (et pas 3).
  • @Kioups : Si la question s'adresse à moi, je suis dans le hors contrat en CDI. Je suis aussi sur la liste des suppléantes mais je n'ai jamais eu le moindre appel pour un remplacement... (je fais environ 12h/semaine de face à face + des cours particuliers pour le moment) Hors contrat donc aucun échelon à négocier auprès du rectorat par la suite :(
    12 ans, elle a la foi !
  • Merci Nina pour la précision, ils ont donc changé la totalité de la réforme d'il y a 2 ans (la réforme prévisionnelle en fait) et là pour le coup c'est complètement idiot.
    Mais, je croyais qu'avec la réforme les écrits se passeraient maintenant en M1 (comme avant quoi), que durant le M2 tu serais stagiaire et donc que tu passerais les oraux en validation de ton stage en gros ce qui correspond bien à l'échelon 3 à la fin du stage du coup.
    Comme quoi, j'ai raté une étape mais je n'ai pas récupéré le texte officiel mentionnant le changement que tu cites car en 2014 nous sommes encore sauf erreur en session transitoire vu que la session officielle sera la promo de 2015 si j'avais suivi mais j'avoue que maintenant, tu me files un doute.

    En tout cas, je serai toi si tu as une place dans le privé hors contrat et que tu t'éclates dans ton boulot là où tu es, je ne sais pas si cela vaut réellement le coup de passer le cap vers le sous contrat ou le public car ce n'est pas réellement le même métier même si sur le papier c'est normalement le même mais le privé hors contrat est libre de tout sauf du minimum imposé par l'E.N. ce qui laisse une liberté total dans l'enseignement et surtout les fameux programmes. Le problème étant la sécurité de l'emploi mais bon si ton bahut est sûr (cela fait plusieurs années qu'il existe) et que tu es bien dans ton poste, c'est peut-être à réfléchir malgré tout.

    Bon courage en tout cas!
  • Rémi : je ne connais pas du tout l'établissement de nina mais il y a des établissements privés hors contrat où, au contraire, l'enseignant a beaucoup moins de liberté...
  • Merci Rémi. J'avais ecrit une longue réponse mais ça ne passe pas, tant mieux pour vous hihi
    Je résume : ici on respecte les programmes, je n'ai jamais tenu plus de 3 ans en entreprise et ne me vois pas toute ma carrière dans le même bahut mais je songe sérieusement à demander un report pour agrégation l'an prochain et refaire un an ici. Merci de tes conseils ^^
  • Rototo écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,923349,923491#msg-923491

    Tout le monde sait que ces masters délivrés pour le capes et l'agreg sont pipeaux, donc cet argument «1400€ à bac+5» est ridicule au possible, ce qui compte c'est pas le nom du diplôme ou les années nécessaires pour l'avoir mais les connaissances qu'il y a dedans, et désolé de vous le dire mais les connaissances d'un master capes ou agreg d'aujourd'hui c'est le niveau licence/M1 au mieux.
  • Bonjour,

    Depuis l'ouverture du standard téléphonique, est-ce que quelqu'un sait si oui ou non il sera possible de poser des voeux pour les admis aux concours 2014 exceptionnelle du CAPLP ?

    Personnellement je n'arrive pas à les joindre pour le moment.

    J'ai une autre question, en cas de report de stage de la part des admis à ce concours , quelles seront les règles appliquées à la rentrée 2015 pour l'affectation de ces stagiaires de la session exceptionnelle en report de stage ?

    Merci à tous.
  • @nina44,
    Bonjour Nina, si j'ai bien compris ton message même si on est déjà titulaire d'un bac+5 (diplôme d'ingénieur dans mon cas), on est obligé de suivre les cours à la fac l'an prochain en M2 MEEF!
    ça sera vraiment du n'importe quoi surtout quand on a une petite idée du contenu de ce "MASTER"! j'ai assisté à pas mal de cours en auditrice libre cette année, histoire de me remettre dans le bain... et je peux vous dire que c'est en dessous d'un niveau Licence que du vent! désolée pour nos amis étudiants mais c'est vraiment ce que je pense... Juste pour me situer par rapport aux étudiants, j'ai passé quelques partiels - que les profs ont bien voulu me corriger (10 ans sans faire de maths)- j'ai à chaque fois fait un classement dans le top 3 sur 25... C'est pas pour me vanter mais franchement j'aurais mieux à faire chez moi à m'occuper de mes enfants l'an prochain qu'à suivre ce M2...
  • @mimi
    Oui en effet c'est bien ça! Moi aussi je préférerais faire autre chose de mon temps, pourquoi pas garder un mi temps dans mon etab actuel. J'aurai 1h30 environ de trajet pour aller à la fac à 8h30. Les frais de garde que ça va générer + le temps gaspillé. .. Ceux qui ont déjà 1 an et demi d expérience seront les seuls dispensés
  • J'étais certaine que seuls les étudiants actuellement inscrits en M1 avaient l'obligation de suivre un M2 pour être payés à 100% tout en effectuant 9h de stage/semaine.
    Les autres, déjà titulaires d'un M2, avaient le choix d'une durée de stage allant de 9h à 18h payées au prorata de 50% à 100%...
    Il me semble avoir lu ça sur le site du ministère il y a quelques mois, j'ai peut être fait des hallucinations :)
    Sinon je me demande à quoi ça nous sert d'avoir déjà un diplôme! et pourquoi lors de l'inscription ils distinguent les cas, M1, M2 ou équivalent, ... Je sais pas quoi penser !
    Et si on sèche, à part la perte de salaire (j'ai entendu les étudiants dire que les absences en M2 seront signalées par les prof, 2h = -70 euros) c'est peut être juste des rumeurs. Est ce que le stage risque de ne pas être validé?
    Franchement, j'aimerais faire 9h payées 9h sans suivre les cours, sinon je sèche et tant pis...
  • C'est vraiment le foutoir cette année avec les sessions exceptionnelles et les sessions normales...

    Avant, on passait le CAPES après la L3 (donc un équivalent M1) et on était stagiaire 6h ensuite. Puis on était certifié (niveau M2). Pendant le stage, on avait 2 jours de formation (obligatoires ! L'assiduité faisait partie des 3 domaines à valider pour la certification). J'ai l'impression que c'est vers un système analogue qu'on semble revenir... Il n'y avait pas de dérogation pour ceux qui avaient déjà de l'ancienneté. Tous les reçus à un concours externe étaient au même niveau. La différence se faisait néanmoins sur l'échelon de départ (1 pour ceux qui n'avaient aucune ancienneté, jusqu'à 3 pour d'autres).

    Bon courage à vous en tous cas dans ce beau mic-mac...
  • francois51 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,923349,925129#msg-925129
    [Inutile de recopier un message précédent. Un lien suffit. AD]
    Lol - François merci de cette bonne marade.

    Tu ne dois peut-être plus savoir qu'on peut passer le capes avec un master classique qui mène à des postes de cadres et d'ingénieurs.

    Ce n'est pas parce qu'on mange mal qu'on doit piquer la bouffe du voisin. Ce n'est pas très bien payé comme à peu près tous les tafs quand on débute en ce moment. Mais bon, notre pouvoir d'achat n'est pas en train de monter.

    Sinon pour revenir un peu au sujet : le site du sial devait ouvrir aujourd'hui à 12h (Paris) mais apparemment, ce n'est pas encore le cas.
    http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html
  • Bonsoir à tous,

    Je viens d'aller sur le SIAL pour effectuer mes voeux, enfin c'est ce que je croyais pouvoir faire.

    J'ai mis à jour mes informations personnelles, puis j'ai eu droit à : Votre voeux n°1 : "académie xxxx" (celle ou j'ai passé les écrits). Aucune modification, ou voeux plus précis, n'est possible.

    Je vais appeler le rectorat demain pour avoir des nouvelles. Est-ce pareil pour vous aussi ?

    Merci,

    Van
  • C'est normal: pour cette session tu es automatiquement affecté dans l'académie où tu t'es inscrit au concours. Aucune modification n'est possible, sauf cas exceptionnel (rapprochement de conjoint par exemple).
    Pour l'affectation intra-académique, ça se fera autour du 7 juillet je crois.

    Du coup c'est dommage pour ceux qui voulaient changer d'académie pour l'année de stage (comme moi).
    Si seulement ils avaient explicité cette règle stupide avant l'inscription au concours...
  • Oui je confirme j'ai eu les services du ministère par mail et par téléphone. Impossible de changer même en cas de rapprochement de conjoint ou de résidence de l'enfant..

    C'est une règle absurde , dans mon cas je suis en poste actuellement dans une région à 700 km de mon académie d'inscription !! Je suis dégoûté.
  • Bonjour,
    Ayant été admis à la session exceptionnelle du capes 2014 et ayant été contractuel admissible cette année, je suis allé ce matin sur le site SIAL.
    Or mon numen est requis ensuite.
    Cependant, je n'ai pas connaissance de celui-ci.
    Est-ce normal?

    Merci de votre réponse
  • @ah5690 : Dans la même situation, mon établissement m'a donné mon numen en début d'année. Tu devrais leur demander si par hasard ils ne l'ont pas, et sinon, il faut contacter le rectorat.
  • Merci Feyn!
    Je connais dès à présent mon NUMEN. Sur SIAL ça marche mais par contre, sur I Prof cela ne marche pas.
  • "Vous n'êtes par encore référencé dans la base de données gérées par I-Prof"
  • Ça, c'est normal, aucune raison de s'inquiéter. Pour l'instant il faut simplement valider son vœu sur sial, et attendre... les académies vont progressivement, chacune, mettre un site en place pour notre affectation l'année prochaine.
  • Je suis scandalisée, pas de vœux possibles même si mon conjoint est muté à la rentrée à plus de 500km de l'académie où je me suis inscrite en 2013 et aucun recours possible d'après le 01 55 55 54 54.
    J'ai contacté un syndicat (snes), ils m'ont dit de contacter : geraldine.tardeateducation.gouv.fr , j'ai envoyé un mail.
    J'ai aussi envoyé une réclamation au médiateur de l'éducation nationnale (Vous contestez une décision de l'administration ou vous êtes en conflit avec un membre de l'administration et vos démarches n'ont pas abouti favorablement, vous pouvez faire appel au médiateur.)

    Je vous conseille de faire pareil et de donner aux autres vos contacts ou recours si vous en avez d'autres, plus nous serons nombreux à faire remonter le problème plus nous avons de chance que nos demandes aboutissent.

    Bon courage à tous ! ! !
  • Heu ... 3 messages identiques sous trois noms différents, c'est pas un peu malsain ??
  • Mimi et Jo je suis dans le même cas que vous. J'ai contacté syndicats et rectorats aussi, il faut vraiment que l'on se mobilise rapidement pour qu'ils modifient cela !
  • Désolé je croyais que ça n'avait pas marché (message d'erreur anti robot) alors j'ai modifié le nom et le texte plusieurs fois et je viens de voir qu'il y avait deux pages...
    Je suis un peu à bout.
  • @MIMI

    Je viens d'envoyer un mail à geraldine.tardeateducation.gouv.fr . Et je ferai également un courrier de contestation au médiateur. J'invite toutes les personnes, dans le même cas à faire la même chose.
  • Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais même si on vous autorise (hypothétiquement mais je pense que cela n'existera que dans les rêves de certains) à demander une mutation autre que votre académie d'inscription (pourquoi s'être inscrit dans un académie qui est à 700km de là où on travaille cette année ? Mystère...), il n'y a AUCUNE raison qu'on vous donne une mutation conjointe ou un rapprochement de conjoint pour l'année de stage.
    Déjà que lorsqu'on est titulaire ce n'est pas si simple d'avoir une mutation conjointe (car c'est celui qui a le moins de points qui limite la mutation et non l'inverse et donc en tant que futur T1, vous aurez le moins de points si votre conjoint est déjà titulaire et donc vous serez le limitant dans les mutations conjointes).
    Enfin, je vous rappelle que pour les mutations de stagiaire, vous n'êtes pas affectés sur un poste définitif et donc dès l'année prochaine vous serez obligé d'effectuer une mutation (même si par un miracle votre rapprochement de conjoint avait fonctionné pour l'année de stage) d'une part et d'autre part, et c'est là qu'il faut tout de même avoir un peu de recul, les postes car vous avez en tant que stagiaire des postes totalement dédiés à des stagiaires (c'est à dire qu'il s'agit d'un poste qui est un poste stagiaire depuis quelque temps ou qui va être créé pour quelque temps). Or, il n'y a pas tant de possibilités que cela pour trouver des postes de stagiaire car ce genre de poste, quoi qu'on en dise, perturbe le fonctionnement d'une équipe et ne permet pas à une équipe de travailler dans les meilleures conditions qui soient (avoir un poste sur lequel chaque année le collègue change et qu'en plus il faille former le collègue qui arrive chaque année, cela ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre en interne pour faire des projets sur le long terme).

    Il faut donc arrêter de rêver et ne pas se plaindre tout le temps et ne pas oublier que ce Capes est un Capes exceptionnel (dans tous les sens du terme au vu des retours de certains membres de jury que j'ai pu avoir et au vu de la barre d'admission qui n'est pas la vraie barre non plus d'ailleurs) et par conséquent, il ne devait pas exister à la base. Du coup, vous n'êtes pas prioritaires sur les admis au concours du Capes de cette année qui eux rentrent dans le nouveau cadre académique avec plusieurs postes qui ont été scindés ou des poste bmp qui sont devenus des postes-stagiaire pour le nouveau quota horaire et seront donc sans doute prioritaire sur vous pour les postes.
    Je pense aussi, qu'il y a beaucoup de candidat malheureux au concours qui en lisant vos propos se disent peut-être et à juste titre "Moi, j'aurai pas fait autant de manière et si cela ne leur plait pas qu'ils laissent la place, je suis preneur". Certes, nous sommes en pénurie de prof de maths soi-disant mais c'est pas pour autant que vous choisirez vos mutations et que vous ferez ce que vous souhaiterez quand vous le souhaiterez car vous serez fonctionnaire d'état et comme disait un collègue "vous êtes là pour fonctionner les jeunes". Je ne pense que vous apprécieriez ce genre de comportement de vos futurs élèves et pourtant pour certains, ils auront exactement ce comportement-là.

    Bref, un peu d'humilité et à la rigueur, l'E.N. aurait pu être plus vache que cela et faire semblant de vous laisser le choix d'effectuer des mutations (comme lorsque vous serez T1) et à la fin vous annoncer que vous étiez mutés dans une académie (comme de par hasard, celle qu'ils avaient choisi pour vous à la base) et cela serait presque mieux passé en terme de gestion de conflit de leur part... mais bon, le fait de l'annoncer clairement maintenant, cela va créer des tensions et des mécontents. Un peu comme à l'époque des stagiaires 18h où tout le monde a crié et en fait, les stagiaires ont été à 18h tout de même (brassage du vent pour renouveler l'air ?). Comme je le disais en début de sujet: "Et dire que dans ma promo, les collègues rêvaient de rester dans leur académie d'inscription". Comme quoi, il y aura toujours des mécontents, quoi qu'on fasse dans l'EN (il est vraiment difficile de faire bouger le Mammouth comme il disait il y a quelques années).

    Dans tous les cas, bon courage pour votre année de stage car n'oubliez pas que vous n'êtes pas encore titulaire aussi et que savoir faire profil bas de temps en temps évite certains désagrément par la suite (genre, je me souviens qu'il n'était pas rare que ceux qui ne se pointaient pas aux réunions de début d'année de stage se faisait ficher très rapidement et étaient donc inspectés tout aussi rapidement pour confirmer le fait qu'ils n'avaient pas besoin d'être présents aux réunions/formations).
  • @Rémi_pas_logué

    Je ne répondrai pas à toutes tes affirmations, mais on a parfaitement le droit de ne pas être content, sachant que l'on a passé le même concours et qu'on nous dit maintenant que les règles d'affectations ne sont pas les mêmes, et je ne trouve pas cela très correct.

    Quand on connait les règles ,effectivement nous ne devons pas nous plaindre, mais là, on change les règles au cours du jeu, et tu n'as pas à juger, le pourquoi du comment une personne travaille actuellement à 700 km de son académie d'inscription. Chaque cas est différent, personnellement j'ai changé d'académie pour mon contrat de contractuel admissible pour des raisons familiales, et je ne me sens pas coupable pour autant.

    Tu penses que parce qu’on a pas encore un statut, on doit faire profil bas,. Oui on doit faire nos preuves comme j'ai fait mes preuves dans mon ancien métier. Je pars du principe qu'on est à la base sur un pied d'égalité, stagiaire ou non.
  • Rémi,

    Efforce-toi de faire des phrases plus courtes, aide-toi de la ponctuation pour améliorer la lisibilté de ton texte.
    N'hésite pas à faire des petits paragraphes à cet effet.

    Évite l'usage des parenthèses (même si elles existent dans notre typographie ;-) ):
    tes nombreuses périphrases nuisent à la clarté de l'expression de tes idées.

    Amicalement. jacquot
  • Je ne sais pas dans quelle matière tu es, mais dans mon cas, avec mon rang et mon pacs en Maths, j'étais largement au dessus des barres de 2013 pour entrer dans une des académies proches du domicile de mon conjoint.
    Je ne demande pas à être à côté de chez mon conjoint mais seulement à pour voir espérer rentrer le weekend ce qui est le cas pour toutes les autres sessions exceptée celle là.
    Je trouve donc révoltant que les règles d'affectations soient changées pour cette session.
    Cela signifie que je dois me représenter à la session 2014 pour pouvoir faire mes vœux.
    Cela engendre des frais et s'il y a d'autres personnes dans mon cas cela bloque potentiellement des places au concours pour les autres.
  • @MIMI42

    Je suis en maths-sciences, et dans le même cas que toi vis à vis des barres d'entrée, j’espérai donc m'approcher de mon fils que je vois peu en ce moment..
  • J'ai trouvé un autre recours il ne m’intéresse pas personnellement mais si cela peut aider certain...
    Il est possible de demander un report de stage pour prépare l'agreg.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.