Règles affectation stagiaires 2014 except. - Page 2 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Règles affectation stagiaires 2014 except.

2»

Réponses

  • @MIMI42

    Oui j'ai pensé à ça également. Mais les règles d'affectation l'année prochaine pour les lauréats de la session exceptionnelle en report de stage ne seront connues que courant 2015, et seront peut être identiques à celles de cette année non? Ou est-ce peu probable ?
  • Le report de stage pour préparer l'agreg, en vue d'éviter une mutation, c'est un peu reculer l'échéance...
  • @kioups

    Pas faux, mais si je ne me trompe pas , les règles d'affectation des lauréats en report de stage en 2015 ne seront peut être pas les mêmes ?
    Enfin tout cela n'est que supposition, nous discutons simplement des possibilités...
  • Avant tout, je suis d'accord que c'est injuste. Mais en vous inscrivant, vous avez accepté les règles de l'EN : affectation possible en première année hyper loin de chez vous ! En 2001, ma meilleure amie a été affectée fin août à 300km de chez elle pour commencer début septembre. La semaine dernière, j'ai discuté avec une prof du 44 qui avait été affectée en IDF pour son stage et les années suivantes, retour possible dans le 44 il y a peu, malgré les enfants.
    Vous avez "signé", vous saviez. Cela ne vous dispense pas de vous battre pour obtenir ce que vous voulez, mais les règles, vous les connaissiez malgré tout.
  • @nina44

    Oui on a signé pour avoir des règles identiques et donc être soumis à un barème. On a donc signé en adéquation avec des règles supposées communes. J'aurais accepté d'être affecté n'importe où, en fonction des barèmes , des barres etc.. Mais me dire, vous serez là et point, sans avoir eu aucune informations sur ces particularités de l'année 2014, ce n'est pas très correct.

    Nous sommes je pense plusieurs personnes à avoir pris certaines décisions dans notre vie personnelle , pensant être soumis au barème classique, ici nous n'avons pas quelque chose de très prévisible ou classique, c'est surtout une surprise pour tous !
  • Il n'y a pas de barres pour les affectations des stagiaires. Il y a apparemment dans certaines académies un barème mais ça semble souvent très flou...
  • Personnellement j'ai trouvé les infos des barres, mais peu importe, je parlais surtout d'un barème classique et des 6 voeux...

    Voici un lien qui parlent des barres d'affectation des stagiaires : Cliquer ici

    Voici un lien vers le barème stagiaire : Cliquer ici
  • Pour la session 2014 on retourne à l'échelon 1, ça non plus c'était pas annoncé!
  • En effet, nous voulons être enseignants et pas militaires !
    On ne peut pas accepter que les règles changent au dernier moment sans tenter de trouver des solutions.
    Je suis surprise par les réactions de ceux qui trouvent que notre démarche est abusive ou que nous rêvons...
  • jo: merci, intéressant, tout ça !

    Tu dis que les lauréats à la session exceptionnelle ne sont pas traités comme les lauréats à la session normale. Je lis pourtant :
    Affectation sur l’académie d’inscription au concours

    Sont concernés les lauréats :

    des concours exceptionnels
    des concours réservés
    des concours 2014 inscrits en M1 en 2013/2014
    ex-contractuels avec plus d’un an et demi d’exercice dans la discipline de recrutement entre le 01/09/2011 et le 1/09/2014
  • nina : pour le coup du salaire, ce n'est pas étonnant vu qu'on revient à ce qui se faisait avant la réforme (plus ou moins...). Quand tu vois que ma femme a perdu ses 12 ans d'ancienneté en étant certifiée. Plus rien ne me surprend !
  • @Kioups

    Oui, mais lorsque tu as à peine terminé le M1 l'année de l'admission , c'est tout à fait logique étant donné que ces candidats restent inscrits à l'université pour valider leur M2.. Les autres non !
  • C'est vrai que c'est logique pour les candidats qui ont encore leur M2 à valider. M'enfin, je ne trouve pas ça choquant que les lauréats de la session exceptionnelle puissent rester dans leur académie d'inscription. Je comprends tout à fait que cela pose des problèmes à une minorité de candidats pour des raisons x ou y et je suis persuadé que l'administration est capable, d'ici le 16 juin, d'entendre les différentes revendications.
  • Je doute qu'on trouve dans ces textes quelque chose concernant le mouvement des stagiaires lauréats de la session exceptionnelle étant donné que la dernière modification date du 11 mai 2006 (avant la suppression des IUFM).
  • SNES a écrit:
    Le SNES-FSU a poursuivi son action et vient d’obtenir la possibilité de changement d’académie pour les lauréats des concours exceptionnels dans le cadre d’un rapprochement de conjoint avec enfant en renvoyant un dossier de demande avant le 16 juin. Si vous êtes dans ce cas, contactez le secteur national du SNES-FSU responsable du suivi de l’affectation des stagiaires (fmaitres@snes.edu)
    http://www.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-a-la.html
  • Cela ne concerne peut etre pas beaucoup de monde mais si vous etiez deja certifié avant et que vous avez passé le CAPES et que vous l'avez eu, vous ne devenez pas stagiaire l'année prochaine mais TZR. Pas besoin donc de valider une année de stage! :D Puisque on est deja titulaire
  • @nina44

    J'ai eu la même info. J'attends de savoir quand SIAL prendra en compte cette demande.
  • Bonjour,

    je suis exactement dans la même situation que certains ici. Je suis tombée des nues quand j'ai su que je ne pouvais faire de voeux et que j'étais automatiquement affectée à mon académie d'inscription.
    Comme l'ont dit certains, les règles ont été changées en cours de jeu, et ce n'est pas correct.
    Alors certes, cela arrange une majorité de gens, je n'en doute pas, mais mon inscription date d'il y a 1 an et demi, et entre temps, ma vie a changé : mon académie d'inscription se trouve à 800 km de mon domicile.
    Evidemment, pas de rapprochement de conjoint possible, car pas d'enfants (et quand bien même, cela aurait été difficile apparemment).
    Malgré mes appels, mes mails auprès des deux académies concernées (celle de mon inscription et celle où j'aimerais être affectée), des syndicats, du ministère, les réponses sont unanimes : pas de RC possible, le voeu n°1 ne sera pas modifié, c'est comme ça qu'en a décidé le ministère.
    J'ai vraiment l'impression d'avoir été eue. Moi qui ai changé de métier pour m'investir dans le métier de prof, passer des concours en pensant être affectée au même titre que les autres. Tant pis pour moi...
  • Pour l'instant toujours au point mort : il faut réussir la session normale pour avoir le droit de faire des vœux d'affectations...
  • Les lauréats de la session exceptionnelle avec conjoint et enfant ont la possibilité de demander l'académie de résidence du conjoint et de l'enfant. Si cette demande est refusée , c'est automatiquement une affectation dans l'académie d'inscription, j'ai eu confirmation de DGRH.

    Par contre je me pose une question, dois-je demander un report de stage en cas de succès aux oraux pour bénéficier des règles d'affectation de 2015 ou dois-je prendre le risque que ma demande de rapprochement soit refusée et atterrir dans mon académie d'inscription ?

    Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur ! (:P)
  • Si la demande est refusée, c'est a priori parce que tous les postes sont pourvus. Je doute qu'il y ait beaucoup d'académies concernées.

    Sinon, demander un report pour bénéficier des règles d'affectation de 2015, ça parait bien audacieux. C'est une session "exceptionnelle" et les affectations semblent soumises à des règles "exceptionnelles". Qu'en sera-t-il pour un report de stage ? Pas sûr que quelqu'un le sache vraiment !
  • @kioups

    Pas faux ! Je pense que les mouvements de 2015 seront plus classiques, cette année les règles exceptionnelles sont là je pense pour brasser plus facilement cette double session. Maintenant je peux me tromper. J'hésite encore, peut-être que le plus judicieux est de ne pas demander de report et dans ce cas , démissionner en cas d'affectation dans mon académie d'inscription.
  • Enfin, je dis ça, mais les lauréats du CAPES (session normale) font généralement leur stage dans leur académie d'inscription. Il doit bien y avoir des lauréats qui veulent changer d'académie, je ne sais pas comment ça se passe pour eux. Je trouve étonnant qu'on puisse refuser un changement d'académie vu la pénurie d'effectifs...
  • @kioups

    Ce que tu dis est valable uniquement pour ceux qui ne sont pas titulaires d'un M2, à cause de leur inscription à l'université pour valider leur M2. Difficile de leur demander de bouger. Les autres posent les 6 voeux classiques, sauf pour la session exceptionnelle.
  • Ah oui, ça a changé avec la réforme de 2010. Ca risque de changer encore l'an prochain...
  • Apparemment, le site fonctionne et accepte les numéros d'inscription au capes 2014E. Mais quand on rentre un numéro de grègue interne, il n'en veut pas.

    Sachant qu'il faut
    "classer par ordre de préférence les différents concours pour lesquels vous avez concouru"
    ça ne donne pas grande confiance au zinzin.

    Quand au fameux numéro de ronfleur : 01 55 55 54 54 c'est comme les chiottes, c'est occupé.

    Welcome to hell.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Personnellement je n'ai pas eu de problème avec le site pour l'admission capes 2014E, le capes 2014 et l'agrégation (ext) 2014. Ce qui est ubuesque c'est que si jamais je suis admis à l'agrégation (rêvons un peu), je passerai au mouvement inter alors que mon capes 2014E me laisse tranquillement dans mon académie quoi qu'il arrive.
  • Je viens d'essayer l'agrégation (ext) 2014. Je me suis fait chier dessus.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • admissible au concours 2014 rénové, j'ai reçu ma convocation sur laquelle figurent "CAPES" (j'ai passé le CAFEP, sur ma convocation, il était bien marqué CAFEP, sur Publinet aussi) et "il est impératif blabla de formuler vos voeux sur le site SIAL". On est d'accord que ça ne me concerne pas et qu'il s'agit d'un publipostage qui ne tient pas compte de la différenciation public/privé ? Il n'y a pas de voeu à formuler pour le privé, isn't it ?
  • @ Nina: C'est bizarre, normalement il n' y a pas de voeux sur SIAL pour le privé. Le second point étonnant est qu'il soit marqué CAPES or que tu passes le CAFEP et ils le savent très bien puisque c'est même marqué sur ta convocation pour l'oral (le jury doit rester neutre malgré cela).
    Comme d'habitude, un petit coup de fil à la DDEC ou Formiris pour se rassurer ...
    Si c'est un publipostage: ils sont ch... de "stresser" ainsi les candidats...
    Bon courage !
  • Je me suis mal exprimée, il était indiqué CAFEP sur ma convocation aux écrits, et uniquement CAPES pour l'oral. Je pense que c'est un publipostage massif sans distinction CAFEP/CAPES, mais je ne manquerai pas d'appeler pour vérifier pour les voeux (bien qu'on m'ait toujours dit qu'ils étaient inutiles pour le privé), on ne sait jamais !
  • Donc ça a changé car il y a moins de 5 ans, c'était encore marqué CAFEP sur les convocations pour l'oral et non CAPES.
  • Bonjour,

    Nous savons actuellement que les lauréats de la session exceptionnelle 2014 peuvent faire la demande de changement d'académie pour un rapprochement de conjoint avec enfant. Mais connaissez vous les règles d'étude ou barème appliqué à cette situation ?

    Merci d'avance.
  • J'ai demandé comme toi des précisions quant à cela, je n'en ai jamais eu. Cela va se faire selon les cas, ce qui laisse à penser qu'ils auraient bien pu étudier notre situation aussi, même si nous sommes des couples sans enfants.. C'est assez incroyable et irritant.
  • Oui je connais les valeurs de bonification, mais est-ce ces règles qui vont être appliquées aux lauréat de la session exceptionnelle ? Pour ma part j'ai demandé l'académie de ma conjointe et de mon fils, mais je ne sais pas si ma demande sera étudiée selon les mêmes critères..

    Je serai à 18h/semaine à la rentrée, je pense que tout dépendra des postes réservés aux stagiaires sur l'académie de demande (Rouen dans mon cas).

    Ces postes réservés sont ils publiés ?

    Merci
  • Voir ici http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-a-l.html
    les liens par académie.
    Dans le cas de Rouen une liste indicative des supports (9h et 18h) bloqués pour les stagiaires est bien accessible, pour les autres académies sans doute aussi.
  • Bonjour,

    Attention les listes de supports fstg fournies par les syndicats sont très souvent incomplètes.
    Celle de Rouen l'est en tout cas, car je serai tuteur d'un 9h sans que mon établissement n'apparaisse dans la liste...
    Et d'autres établissements pour lesquels un stagiaire avait été prévu auront finalement un bmp...
  • Savez-vous s'il existe de telles listes pour le privé? (Session normale)
  • Bonjour.
    Lorsque je me connecte sur Rsial j'ai une mauvaise surprise.
    Il est inscrit : concours n°1 CAPES 2014 rénové, concours N°2 Capes 2014 E du coup je ne peux rien faire tant que les résultats de la session 2014R ne sont pas tombés. Ce qui veut dire 2ème campagne d’affectations des postes.
    Pourtant, je n'ai pas enregistré le concours n°1, je ne me suis pas présentée aux oraux de la session 2014R puisque j'ai la session 2014E.

    Du coup, je voudrais savoir si comme mon concours est en vœux 2, je passe après ceux qui l'on en vœux 1. Car j'ai un petit garçon et voudrais être près de chez moi ou au moins le plus près possible.
    Merci, de vos réponses.

    [Restons dans la discussion ouverte sur le sujet. AD]
  • J'avoue ne pas comprendre le classement des deux concours, qq pourrait nous éclairer ?
  • il faut classé ses concours par ordre de preference. Ceux pour lesquelles on est admissible.
    Or moi je suis admisse au CAPES 2014 session exceptionnelle ( oraux en avril) et admissible au capes 2014 dit "renové" 2014 (oraux en juin).
    Etant admise au capes 2014 E, je n'ai pas passé les oraux de la session 2014 R.

    Je n'ai pas enregistré de voeux academique pour la session 2014 R puisque je n'y allais pas. ( et si je l'aurais fait, je l'aurais pas mis en voeux 1)

    Cependant lorsque je me connecte sur Rsial il apparait en voeux N°1.

    Donc je serait admise au capes session 2014E en voeux numero 2 et ce qui m'inquiete c'est l'affection dans l'academie.

    Je suis dans l'academie de lille, mais puisque c'était en voeux 2 , est-ce qu'il choississe mon affection apres tout ceux qui ont choisit lille en voeux 1 ou pas.

    Si c'est le cas j'ai peur de passer aupres d'un poste plus de chez moi à cause d'une boulette informatique.
  • Bonjour


    Normalement il y a 2 types de postes de stagiaire différents:

    Pour les oraux en avril, postes stagiaires 18h
    Pour les oraux actuels, postes 9h

    Les vœux ont servi aux rectorats à savoir combien il y avait de demande de chaque type et comment s'organiser. Bien sûr ça ne veut pas dire que tout le monde va être servi selon ses désirs dans l'académie de son choix....

    Ensuite il y a deux cas clairs :

    Pour les 2014 E ceux qui avait pris un poste contractuel cette année : ils restent dans l'académie du contrat ( sauf demande expresse et motivée)
    Pour les 2014 R ceux qui sont en M1 MEEF cette année et qui logiquement vont passer en M2 : ils restent près de leur centre de formation ( sauf demande expresse et motivée).

    Pour les autres, on peut imaginer que cela va constituer "la variable d'ajustement" ...
  • Bonjour,

    Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans la discussion.

    Il faut nuancer les propos de diego par le fait que les personnes admises au concours 2014R auront un temps plein de 18H si il sont déjà titulaires d'un M2 et/ou ont effectuéun service d'au moins 1 an et demi sur les 3 dernières années en tant que contractuel.

    De ce fait les personnes titulaires d'un M2 qui sont retournées aux oraux de 2014R étant admises au 2014E pour avoir un temps partiel au lieu d'un temps complet, l'ont fait pour rien !

    Je tiens ces informations d'un responsable syndical de mon établissement mais je l'ai aussi lu dans une circulaire du ministère passée inaperçue, bien entendu.
  • La circulaire en question est disponible ici


    On y lit : IV-1 Lauréats de la session 2014 exceptionnelle
    Ils seront affectés à temps complet en école ou en établissement en fonction de l'obligation réglementaire de service (ORS) du corps considéré. Les académies leur proposeront des modules de formation adaptés, en tant que de besoin, en particulier pour les lauréats n'ayant pas bénéficié d'un contrat au cours de l'année 2013-2014.

    IV-2 Lauréats de la session 2014 de droit commun

    IV-2-b Lauréats déjà titulaires d'un M2
    Ils seront affectés à mi-temps en école ou en établissement en fonction de l'ORS du corps considéré et bénéficieront d'une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique.
  • Merci pour le lien diego, il semblerait que je me sois trompé à la lecture car ce que je dis ne semble vrai que pour les lauréats de sessions réservées.

    Bon je ne sais pas ou le syndicat a été chercher ce qu'il m'a dit. Me voilà un peu perdu.
  • Les affectations sont tombées : mariée et maman de 3 enfants dont 2 jumeaux de 4 mois , je me retrouve à 600 km de mon lieu de domicile....les règles ont changé pour cette année au détriment des familles !
  • Oh la pauvre...je te souhaite beaucoup de courage!
  • Moi qui me plaignais d avoir été affecté à 45 km de mon domicile... Cafep 2014 Exceptionnel.Academie de Créteil.
    Pas pu faire de voeux, je me demande s'il y a un "léger" critère d éloignement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!