Conseil pour année de stage

2

Réponses

  • Je trouve ça malsain au collège.
  • C'est ce que je me suis dit, mais j'avoue que c'était efficace en Prepa suroît qu'on se préparaient pour passer les concours d'ing. Par contre, donner aléatoirement aux élèves sauf au top 3, je ne sais si ça peut stimuler le top dix avec des recommences à la clé à imaginer, mais j'avance des choses juste du à mes souvenirs d'étudiants car je n'ai pas encore d'expériences dans l'enseignement. Merci encore
  • C'est ce que je fait avec mes classes de lycée et de collège.
    Les copies sont rangées par ordre croissant des notes. Quand j'appelle l'élève je dit le nom mais pas la note (je précise juste là où ça commence la moyenne). Moi je l'ai trouvée efficace du moment que ça crée de la concurrence entre les élèves. Celui qui est appélé le 1er va essayer de ne pas être appelé la prochaine fois le 1er..;etc et puis j'entend entre les élèves des phrases comme : "moi je t'ai battu cette fois-ci" ..etc
    c'est peut être pas une bonne idée pour l'année de stage mais aprés je crois que c'est tout à concevable.
  • @Melanie : Tu sembles souvent te référer à la prépa, et c'est vrai que c'est un modèle en terme de cours magistraux et d’efficacité, mais le travail au collège et même au lycée est très loin de ce modèle... Il faut le savoir pour ne pas tomber de haut !