convocation oral CAPES 2014

Bonjour,



Est-ce le cas pour tout le monde ?

-Pas de convocation reçue pour l'oral ni par mail ni par courier
-Sur publinet seulement la mention admissible et pas de lieu ni de date

C'est pas que ça me stresse mais les billets de train s'enflamment trois fois

Merci

Réponses

  • Toujours rien pour ma part. Et pour éviter le racket sur le train, le covoiturage est parfois une bonne option...
  • Oui enfin paris/bordeaux 6h en voiture, 3h en train par exemple donc bon. Et pour la nuit entre les deux oraux, le camping ou sonner chez des gens ça évite le racket de l'hôtel ??? S'il veut prendre le train c'est son droit hein.
    Sinon non toujours pas de convocation, et je comprends que ça te stresse. Pour l'écrit on a eu les convocations 2 semaines avant et pour les oraux on a les heures de passage que la veille pour le lendemain donc je pense qu'il faut s'attendre a recevoir les convocations assez tardivement.
    Pour le lieux c'est dans un lycée du 13 ème arrondissement de Paris (de memoire cest le lycee jean lurcat, 48 avenue des gobelins). Tu trouveras l'adresse exact sur publinet en fouillant un peu dans calendrier des concours.
    Bon courage.
  • Quand même incroyable de pas avoir de convocation en avance
    C'est pas si compliqué de faire une répartition alaphabétique non ?
  • Je pense qu'ils ont la flemme/d'autres choses à faire et qu'ils attendent le dernier moment. En plus cette année, il y a l'exceptionnelle à gérer. Après ils doivent être obligés de convoquer les gens au minimum 10 à 15 jours avant. Mais bon ils ne se rendent pas compte du stress supplémentaire que c'est pour le candidat de ne pas connaître ses dates et de devoir tout gérer à la dernière minute.
  • Moi j'ai toujours rien reçu !
    Ni mes notes aux écrits ? Est ce qu'on les a avant de passer les oraux ?
  • Non, tu as tes notes d'écrit seulement si tu n'es pas admissible !
    Si tu es admissible, tu reçois toutes les notes d'un coup avec l'admission (ou non):-D
  • Pour la session exceptionnelle, nous avions reçu les convocations par mail environ un mois avant l oral...
  • et bien là nous sommes à 3 semaines du début des oraux et toujours rien :(
  • Mardi dernier j'ai appelé le ministère (service des concours), on m'a informé que les convocations seront envoyées par mail au plutard fin mai (ce WE), ensuite par courrier postal !

    On est à la fin du mois et toujours rien de reçus ! Deux informations sont connues Lieu et Période de l'oral : (Publinet)

    Je vous tiens au courant en cas de nouvelles !

    Ska
    (Metz)
  • Bonjour à tous,
    Je pense que c'est général, mon capitaine ... Je n'ai rien reçu encore non plus.
    PS : S'il y a des amateurs pour le covoiturage depuis le N-PdC (en fonction des dates, bien sûr!), je suis partant !!
  • À voir ce que ce doit être pour ceux qui doivent réserver un billet d'avion car résidant en outre-mer ou à l'étranger! Pas très prévenant tout cela!:-(
  • Tout ceci me semble clairement inadmissible, tout comme il y a eu une date fixée pour les résultats de l'admissibilité, il y aurait du y avoir une date fixée pour la mise en ligne des convocations.

    Je ne sais pas quel est le problème, visiblement les candidats au CAPES d'Histoire ont pris connaissance de leurs horaires précis le lendemain de la publication des résultats d'admissibilité.

    De qui se paye-t-on la tête?

    Je ne parviens même pas à comprendre en quoi la logistique prend autant de temps, si j'ai bien compris, on pioche une lettre au hasard, puis la répartition est par ordre alphabétique. Si tel est le cas, je suis certain, à moi seul, avec la simple aide d'algobox d'attribuer les heures et les jours de passages de chacun en une soirée...!

    Bref, il y a intérêt à ce que demain, grand maximum tout ceci soit réglé. Au delà de ce délai, bien plus que raisonnable, je sortirai les griffes pour que l'éducation nationale me rembourse une bonne partie des frais (je vis à Toulouse)!
  • Don't stress, ça a toujours été 3-4 semaines avant...
  • Ben non justement pour ceux qui passent le 3ème concours, comme moi, c'est dans 2 semaines (du 13 au 15 juin). Donc le temps presse pour préparer notre déplacement et s'organiser du point de vue familiale.
  • Pour le 3ème concours, ça va se passer samedi et dimanche, il vaut mieux s'organiser des maintenant et prendre les billets je pense.
    Au pire tu seras sur place avant, et tu pourras assister aux autres passages, et si tu passes avant, tu pourras écourter ton séjour ou finir le WE sur Paris :-)

    Pour le capes normal c'est plus problématique, les dates sont étalées sur plusieurs semaines, il faut attendre la convocation pour prendre les billets ...
  • Attention, pour le 3ème concours, ça devrait commencer le vendredi.
    Mais c'est vraiment pas cool de ne pas envoyer les convocations alors que les oraux sont dans 15 jours...
    Je compatis !
  • Je viens de recevoir ma convocation à l'instant pour samedi 14 par mail pour le 3ème concours
    Je ne pense pas qu'il y aura des candidats convoqués vendredi
  • Pareil, je viens tout juste de la recevoir pour le dimanche 15.
  • J'ai reçu aussi par mail il ya moins d'une heure ce sera aussi samedi 14 en ce qui me concerne...
  • pour le Capes externe, les convocations ont également été envoyées par mail.
    J'ai reçu la mienne et moi c'est du 23 au 24
  • reçu ! 5 juillet !
  • reçue cette nuit également, nickel, convoquée le lendemain de la fin des cours #vacances? Par contre, ça commence, mon fils de 3 ans qui rentre à l'école en septembre a sa 1ere journée d'école la veille de mon 1er oral... :(
  • Moi aussi 5/6 juillet...Il y a une légende qu'ils sont plus exigeants avec ceux qui passent vers la fin !
  • je passe donc 1 semaine avant vous ^^
  • romain28 : je crois que l'harmonisation permet d'avoir plus ou moins le même pourcentage de candidats admis chaque jour. Je crois !
  • Je suis convoquée le premier jour :(
    plus que 20 jours pour réviser c'est malheureux ...
  • Bonjour à tous, je passe le 27/28 juin X:-(. J'aurai beaucoup à attendre les résultats. Comment il faut que je prépare l'oral 2?
  • pina, je passe les 28 et 29, on se croisera ! Perso, je prépare l'oral 2 en faisant les annales des précédents capes (les sujets sont dispos sur le site du jury). Certains exercices me déconcertent !
  • Savez-vous s'il y a Excel sur les ordi aux oraux?
    Ou faut-il utiliser le tableur de geogbra?
  • Comment ça se fait ??? j'air rien reçu moi et pourtant je suis sur d'avoir donner une adresse mail à l'inscription :(. En plus comme j'ai déménagé entre temps, je vais mettre longtemps à recevoir ma convocation par la poste :/.
  • @mimi, regarde sur le site du jury la liste des logiciels, il y a un tableur Openoffice...
  • Quelqu'un sait à quel arrêt de métro se situe le lycée Lurçat ? et quelle ligne ? Merci.
  • Moi aussi j'ai pas recu de mail :(
  • Je me sens moins seul^^. Tu crois que c'est parce qu'on a tellement raté les écrits, qu'on était tout juste admissible et qu'ils attendent des désistements ?:/
  • Je n'espère pas, parce que j'ai pas l'impression d'avoir trop loupé :) si lundi j'ai toujours rien reçu, j'appellerai le rectorat !
  • Jury CAPES a écrit:
    Madame, Monsieur,

    Votre convocation pour les épreuves orales du CAPES ou CAFEP de Mathématiques est disponible à l’adresse http://convocation.capes-math.org/

    Pour la télécharger, il vous sera demandé de vous identifier avec votre numéro d’inscription et votre date de naissance.

    Vous recevrez prochainement une version papier par voie postale.
    Vous pouvez donc y aller librement et vous connecter avec votre numéro d'inscription, don't stress ;)
  • Ouf, merci Nina pour le lien, j'actualisais bêtement publient :)
  • @romain
    Métro 7 Gobelins
  • Bonjour, est-ce que quelqu'un sait la date du début des épreuves orales du CAPES ? Merci
  • Convocation courrier reçue également
  • @Bob : merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.