Oraux Capes Externe

1246711

Réponses

  • Pour l'oral 2
    pour les exercices que tu dois proposer, t'auras le temps de s'appuyer sur les livres qu'on a à disposition ou au format numérique exercices ? surtout les exercices que tu sais résoudre.
  • oui tu dois savoir démontrer tout les théorèmes, bien sur le jury demandera une seule pas plus il faut avoir une bonne chance pour tomber sur la bonne.
  • livre groupement A pas (B,C,et D) est ce que tu sais les leçons qui sont déjà tombé
  • mim69 écrivait:
    > oui tu dois savoir démontrer tout les
    > théorèmes,

    Franchement y en a beaucoup qui savent faire cela ?
  • A ceux qui sont déjà passés en oral 2 ces derniers jours, quels ont été vos thèmes ?
    Merci !
  • Romain28 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,942751,957197#msg-957197Il vaudrait mieux ! On recrute des profs de maths, pas des techniciens de surface.

    Cordialement.
  • Sauf qu'au niveau du salaire on est plus proche du technicien de surface que du cadre moyen...peut-être bien qu'il pourrait y avoir comme une légère relation de cause à effet entre le salaire proposé et le niveau des candidats...
  • gerard0 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,942751,957279#msg-957279
    Oui. Sauf que quand on voit les sujets de l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l’État", on ne sait plus trop.
    Mais je sens que ça va encore partir en troll.
  • oh gérareuuu, laisse les candidats respirer un peu,
    tu parles toi et quelques uns du site trop du niveau , mais est ce que cela correspond aux conditions du travail ainsi que le salaire ?
    Je connais quelqu'un agent de sécurité sans presque aucune qualification "à part qu'il parle français" j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire. Il touche avec les heures supp 1550 euros net,
  • c'est moi ou alors cette année les gens sont vraiment avares sur les infos concernant les sujets qui sont tombés aux oraux???
  • Hier oral 2 sur l'arithmétique et ce matin sur l'optimisation. Missions hier sur la phobie de l'évaluation et aujourd'hui sur la diversité des élèves. Bon courage à tous.
  • Enfin des niouzes !
    Merci Nina ! ;-)
  • Rd,

    si tu préfères être agent de sécurité, vas-y. (en réponse à un mel précédent)

    Moi, je parlais de balayeurs. J'en connais peu qui démarrent au salaire d'un certifié. Et je parlais de compétences (celles du prof de maths sont entre autres de connaître des maths). Le jury d'oral vérifie aussi cela.

    Mais c'est vous qui passez le concours. Et je crains un fil de pleurs sur le théème "j'étais bon, le jury ne m'a pas recruté, pourtant il reste des postes", comme l'an dernier. Alors je vous souhaite bonne chance !

    Cordialement.
  • @nian : et toi tu passes quand ?
    au fait j'ai pas bien compris ce que c'était une tâche complexe ?
  • Bonjour, peut on me dire si les lecons deja traitees et les thèmes doral 2 deja passés peuvent tombés a nouveau?
  • Question a écrit:
    Bonjour, peut on me dire si les lecons deja traitees et les thèmes doral 2 deja passés peuvent tombés a nouveau?

    Excellent exercice sur les applications entre ensembles finis de cardinaux connus.

    Cordialement, Pierre
  • Liorane, penses-tu que nous sommes plus de 69 candidats à nous rendre à l'oral ? :-D
  • Je passe demain le 1er et dimanche le 2eme. Soupir.
    J'ai assisté à des oraux de leçons dramatiques là. Par respect pour les candidats, je n'en dirais pas plus.
    Et j'espère ne pas me crasher comme ça sous la pression...
    Je suis sur place depuis hier et ça m'a plutôt dé stressée de les voir.
  • Juste pour savoir : ils étaient mal préparés ou le jury a été infect ?
  • J'ai trouvé que le jury avait été très bienveillant, essayant de faire comprendre qu'il fallait se reprendre et comment. Le dernier me semble ne pas a oir suffisamment préparé mais je me trompe peut être, c'était peut être le stress.
  • romain : l'un n'empêche pas l'autre !
  • tu te trompes de pseudo
  • J'ai assisté moi aussi à une demi journée d'oral et une seule prestation m'a semblé vraiment bien (après je ferais sûrement pas mieux hein). Par contre j'ai buen ressenti le stress des candidats, ca avait l'air assez intense. Un candidat était tellement stressé et sur le point de craqué qu'il n'y avait malheureusement rien de bon à en ressortir :s. Bref le stress n'est pas à négliger. Ca a l'air facile quand on assiste mais quand c'est nous qui preszntons c'est vraiment pas la même
  • Tu passes ajd Spm? Je suis convoquée à 12h25 moi et ça va, je me sens plutôt zen ce matin
  • rd : moi ?
  • non, je parle à monsieur Gérard, il a du confondre mon pseudo avec quelqu'un d'autre
  • @nina : bonne chance ! moi encore une semaine de "répit"...
  • Merci! Très franchement la date tombait super bien car j'ai donné mon dernier cours mardi! Jenchaine et après c'est les vacances! Demain je serai débarrassée!
  • Rd,

    je ne me suis pas tropmpé de pseudo, c'est bien toi qui a commencé à parler d'agent de sécurité ici.
    Où alors il y a un autre Rd, et tu as eu tort de ne pas t'inscrire, et tort de me dire que je me trompe de pseudo : C'est bien à Rd que je répondait, qui qu'il soit.
  • cela me correspond

    [small]oh gérareuuu, laisse les candidats respirer un peu,
    tu parles toi et quelques uns du site trop du niveau , mais est ce que cela correspond aux conditions du travail ainsi que le salaire ?
    Je connais quelqu'un agent de sécurité sans presque aucune qualification "à part qu'il parle français" j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire. Il touche avec les heures supp 1550 euros net,[/small]



    mais pas cela

    [small]Mais c'est vous qui passez le concours. Et je crains un fil de pleurs sur le théème "j'étais bon, le jury ne m'a pas recruté, pourtant il reste des postes", comme l'an dernier. Alors je vous souhaite bonne chance ![/small]

    cordialement,
  • Des nouvelles du front. J'ai eu la leçon 3. J'adore les probas donc roule ma poule. Ça s'est tb passé à mon sens donc wait and see et advienne que pourra demain!
    Soulagée!
  • Ah,

    ok, Rd, tu ne passes pas le concours, qu'est-ce que j'en savais ?
    Et pour la fin de mon post, tu verras !

    Cordialement.
  • Très bien Nina, le plus dur est fait !
  • Merci Baggins, c'est ce que je me dis. J'ai quand même raconté 2 ou 3 bêtises mais je pense que l'orientation des questions montre qu'ils voulaient aller voir vraiment plus loin ! Je suis partie avant la fin aussi ;)
  • Nina : c'est possible d'avoir les questions qui t'ont été posées ainsi que le développement,
    Merci,
  • En développement j'ai eu la démonstration de Koenig , E (aX) et V (aX) (je m'y attendais mais je n'avais pas eu le tps de revoir les demos). C'était facile. Puis résoudre 2 de mes 3 exercices dont 1 qui était le pb du Duc de Toscane et l'autre sur la loi binomiale. J'ai eu des questions sur la simplification du triangle de Pascal, on m'a demandée de définir et donner un exemple de va discrète INFINIE !!! (Ma leçon n'en parlait pas !) comment reformuler ma définition de va discrète pour des 3emes, comment on appelle des issues en 3eme, en quelles classes on retrouve ce chapitre, comment expliquer à des 1ere S ce que représentent E et V, pourquoi on prend la moyenne des carrés des écarts à la moyenne et pas la moyenne des écarts, comment amener des élèves de 1ere S à comprendre l'expression de la loi binomiale et pourquoi on utilise les coefficients binomiaux, on m'a demandée le lien avec la loi normale et pourquoi et comment on peut faire une approximation avec une loi normale et je pense que j'en oublie. Vu que le développement était facile, j'ai eu pas mal de questions !
  • Tout cela aurait bien mérité une éponge à la figure, non ? :D
  • J'ai l'impression que concernant les probas, ils ont beaucoup de questions ! J'étais passé sur va continues, j'avais l'impression d'être face à une mitrailleuse...

    Bon courage pour demain Nina.
  • Merci Nina,
    Courage pour demain !
  • Je suis partie avant la fin aussi ;)
    C'est plutôt bon signe, je suis aussi parti plus tôt l'année dernière car le jury était à court de questions. Je pense que tu peux être zen pour demain.
  • Bonjour, pour ma part sujet exemples d'utilisation des nombres complexes en premier passage de l'apres-midi. Un jury assez symathique mais je me suis crashé complet, entre le stress et le peu de temps de révisions que je me suis accordée en enseignant jusqu'a la semaine dernière... Bref.
    Sinon l'alogorithmique est tombée ce matin en oral 2 donc a priori ce ne sera pas pour nous demain. Bonne chance à ceux qui, comme moi se lèveront a 5h30 ce dimanche! Et bon courage pour les suovants! =)
  • @nina : ils t'ont répondu pour la va discrète infinie ?
  • La loi de Poisson est un exemple de v.a. discrète et infinie.
  • Oui Ninette je suis dégoutée car c'était dans mon plan brouillon mais j'ai pas eu le temps de préparer cette partie en 2h30. J'y ai pensé plus tard et je suis verte!
    Ce matin prise de décision il y a dû y avoir de la cata au programme! Tb passé pour moi sauf que le vidéoprojecteur était réglé très bas, je ne voyais pas l'heure et j'avais prévu pas mal d'exercices du coup j'ai fait vitesse maxi! Du coup exposé torché en 17 minutes :(
  • Bravo en tout cas !!! L'exposé n'a pas besoin d'être long si l'essentiel y est :)
    Bonnes vacances bien méritées !
  • Bonjour c'etait prise de decision pour l'oral 2 ??
    moi je passe samedi 5 et dimanche 6 juillet, je suis trop paniquée
  • Oui prise de décision. Les Intervalles d3 fluctuation quoi ;)
    Don't panic, c'est contre productif (j'ai usé de traitements homéopathiques depuis 3 semaines car je suis de nature angoissée et ma foi je me suis présentée détendue au jury). Ne pas hésiter à prendre des précautions ;)
    Bonne chance!
  • La chance cest un sujet qui maurait beaucoup plus :-)
    et tout le monde me dit chez moi que je vais avoir mon capes vu les notes que jai eu aux oraux durant lannée, mais moi jy crois pas car le tirage au sort mangoisse.

    Ya des lecons que je maitrise pas du tout, est ce que cest normal ?

    Merci pour vos réponses ;-)
  • Même si c'est un concours de maths l'orthographe compte memere ! Qu'il y ait des leçons que tu ne maîtrises pas bien est normal mais de ne pas écrire correctement risque d'être très mal vu :p
  • Jecris avec mn tel donc jecris vite cest tout !
Cette discussion a été fermée.