Résultats affectation ?

Bonjour,

N'était-ce pas aujourd'hui que nous devions avoir le résultat d'affectation académique ?
Pour les professeur stagiaire, avez-vous récupéré votre NUMEN car j'ai l'impression qu'il le faut pour pouvoir se connecter et voir les affectations ?

Merci
«134

Réponses

  • Autant pour moi, c'est 17H. Et je m'étais trompée de site !!! il faut regarder sur sial et non le site de l'académie d'inscription...
  • Hello,

    C'est plus SIAL, mais RSIAL pour les résultats d'affectation.

    https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial

    Et pour les nouveaux lauréats stagiaires qui n'ont pas de NUMEN, il faut mettre le numéro d'inscription je pense.
    C'est que que j'ai fait sur SIAL avant le 16/06, je pense que ça sera la même chose pour pouvoir t'idétifier et voir ton affectation.
  • Normalement c'est aujourd'hui, le 4 juillet, mais en fait, non, finalement, c'est le 15 juillet.
  • Ils se sont probablement rendu compte entre-temps qu'avec les deux sessions d'épreuves orales à la suite (2014 exceptionnelle et 2014), il manquerait bien trop de résultats au 04 juillet pour commencer les affectations....

    Je me demande bien comment ils vont se dépatouiller pour les points...
  • Pour le mouvement intra c'est la grosse déception pour moi puisque dans mon académie ils ne proposent que des choix par ville. Donc pas moyen de demander un établissement précis ou un lycée plutôt qu'un collège.
  • Et n'oubliez pas que, pour beaucoup, aprés ces résultats d'affectation mi-juillet, il y aura une fenêtre d'à peine plus de 24 heures pour faire ses voeux intra-académiques. Faudra pas la louper. Fenêtre qui dépend de l'académie.
    Ainsi, dans l'académie de Rennes, c'est une journée aprés les résultats. Dans l'académie de Dijon, c'est une semaine avant ! Il va falloir remonter dans le temps. Dans certains ministéres la co***ie n'a vraiment aucune limite !
  • A mon époque, on ne savait pas où il y avait des postes. Et on n'avait pas non plus de listes de villes parmi lesquelles choisir. Et pas de connaissance d'un quelconque barème.
  • En parlant de l'académie de Dijon qui est de là bas ? ^^
  • Re bonjour, j'ai entendu dire que les lauréats de la session 2014N seraient affectés dans leur académie d'inscription. Info ou intox?
  • Certainement une intox.
  • Bonjour
    Savez-vous comment ça se passe dans le privé une fois que la cae a délibéré? On nous appelle? Comment est on informé de son affectation? Il y a un équivalent de sial? Merci par avance!
  • @ Nina: Bravo pour ton admission ! Comme quoi on peut dire quelques (et petites) bêtises et bien réagir donc avoir une très bonne note ! :)
    Tu vas recevoir un courrier de la DDEC ou de Formiris (je ne sais plus) indiquant ton établissement d'affectation. Il se peut peu que quelques jours avant le courrier, l'établissement t'appelle pour prendre un RDV avec toi afin de te préciser les niveaux ( par la même occasion tu peux avoir des adresses mails ou des numéros de téléphone de tes futurs collègues afin de récolter encore des infos du style quels manuels sont utilisés ?).
    Tous les établissements ne le font pas avant de partir en vacances, certains le font durant la dernière quinzaine d'août ...

    Je te souhaite de bonnes vacances bien méritées !!!
  • Merci Cece! Je pensais qu'on nous appelait ;)
  • Donc ils appellent ^^
  • Normalement oui !
    Sinon dès que tu as leurs coordonnées téléphoniques, tu les appelles.
  • Non mais je veux dire que la DDEC m'a appelée aujourd'hui pour me dire où je suis affectée. Le chef d'établissement devrait m'appeler la semaine prochaine pour un RDV dans la semaine. En tous cas, c'est ce qui m'a été dit.
  • Bonjour,

    Je suis admis au concours de la session exceptionnelle, avant le 16/06 j'avais bien indiqué mon académie, mais maintenant les résultats d'affectation est qu'ils vont nous proposez des choix au 15/07 ou je ne sais rien.

    C'est quoi les étapes de voeux d'établissement? ...
    Merci,
  • Ton message n'est pas très clair.

    D'après ce que j'ai compris, les résultats du mouvement inter-académique (c'est-à-dire : dans quelle académie tu vas travailler) sont prévus le 15 juillet. Ça pourrait aussi bien tomber avant si tous les concours sont terminés.

    Attention : toujours si j'ai bien compris, tes voeux au mouvement intra-académique (c'est-à-dire : qui serviront à déterminer dans quelle établissement tu vas te retrouver) seront à faire peu de temps après, les dates dépendent de ton académie d'affectation et la fenêtre de tir est très courte.
  • Bonsoir,


    Je me trouve dans la situation suivante:
    admis au cafep exceptionnel et à l'agrégation en ayant été contractuel 10 mois cette année dans un établissement privé sous contrat
    Je n'ai pas fait de voeux d'affectation...
    ma question:pour le stage post agreg,puis je demander à un chef d'établissement de me garder chez eux ?
    au bureau des affectations,on ma dit qu'il faut opter pour enseignement privé sous contrat en ayant des pièces justificatives prouvant qu'on me prend..
    je ny comprends rien...
    c'est pas dans le public le stage?
  • Bonjour,
    On m'a dit à la DDEC que si tu as obtenu un concours dans le privé avant l'agrég (ce qui est ton cas), tu peux demander à rester dans le privé. Cela rejoint ce qu'on t'a dit !
  • le cafep (exceptionnel 2014) et agreg de cette année?
    dois je être contractuel pour le faire?
  • merci beaucoup en tout cad Nina!
  • un lecteur a écrit:
    les dates dépendent de ton académie d'affectation et la fenêtre de tir est très courte.

    C'est rien de le dire ! (capture d'image à l'instant)33623
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir à tous,

    N'ayant quasiment jamais enseigné, je vais faire mon stage l'année prochaine que je vous avoue redouter un peu...
    Quelles sont les impressions de ceux qui ont passé leur stage l'année dernière?
  • je redoute aussi car je viens du hors contrat !
  • Bonsoir,

    Sur RSIAL; il est écrit rectorat de Versailles; ce qui fait très loin de mon domicile.

    Y'aurait il moyen de changer?

    (Mes voeux d'affectation ont été fait en retard)

    Merci
  • Loin loin genre tu es de Corse ? Ou loin loin tu es dans le 94 ?
  • Bonjour,

    Comment fait-on quand on n'est pas autorisé à se connecter au serveur pour les voeux ????? Au secours !!!??

    (je suis sur l'académie de Lille) Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

    Merci
  • @Nina44:je suis sur Paris, mais ayant une certaine situation en plus, c'est très compliqué avec les trains sncf et compagie (y'a le train à prendre lorsqu'on vient de Paris?)
  • Drilll59 a écrit:
    Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

    Oui.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Hello!
    loloplo malheureusement une fois affecté dans une académie, aucune chance de changer, à moins qu'il y ait une vraie aberration dans le barème ou ce genre de choses...
    Pour les serveurs académiques, pas de stress, normalement ils seront ouverts demain matin, il faut le temps que chaque rectorat ait sa liste de stagiaires pour ouvrir le serveur.. Ca a fait exactement pareil pour les stagiaires de lettres et autres...
    Pour moi pas de surprise, Aix Marseille, soulagée que ce soit officiel, et hâte de faire mes voeux demain...
  • @Drilll59

    La saisie des voeux dans l'académie de Lille commence le 18 juillet (idem pour Orléans-Tours) :

    http://www.ac-lille.fr/stagiaires2d/suivi-administratif/affectation.cfm

    Van
  • @loloplo je te souhaite donc une ville proche bien desservie genre Versailles... Si ta situation est si spécifique, peut-être demander un recours?
  • Merci Van !! J'ai encore lu en diagonal :-(
    Merci bcp
  • Qu'en est-il des affectations pour les lauréats du CAPLP interne?
    Comme Drill59, pas d'autorisation pour se connecter au serveur.
    De plus, les pièces justificatives ont déjà été demandées et envoyées...
  • Salut,
    je suis affectée dans l'académie limitrophe de celle de ma résidence et pourtant je suis mariée avec 2 enfants.
    Est-ce normal, sachant que les postes proposés sont à plus d'1h de chez moi?

    Merci
  • Pour moi, ce sera Amiens. Saisie des voeux à partir du 7 Août et résultats le 18 Août, c'est dans longtemps ... Pourquoi vous c'est demain ?
  • Pour moi c'est l'académie d'Aix Marseille... Soulagé. Saisie des vœux aujourd'hui entre 10h et minuit et résultats demain, c'est très rapide et tant mieux.
  • Bonjour,

    Tout d'abord félicitations à tous les admis du 3e concours! Et courage à ceux qui le retenteront l'année prochaine.

    Les résultats d'affection étant tombés, je voulais savoir si vous avez obtenu votre premier choix ?
    Étant moi même admise pour le rénové 2014 mais en report de stage, je voulais savoir si mon affectation pour l'année prochaine sera dans mon académie étant donnés les points que l'on a par rapport à notre situation personnelle.

    Merci d'avance pour vos retours!!
    ( les réponses des stagiaires/titularisés des années précédentes sont évidemment aussi les bienvenues !)

    [Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet. Je fusionne. jacquot]
  • Je ne savais pas où trop poser mon message mais comme il concerne les affectations...

    En fait, j'ai une amie qui a effectué un report de stage pour passer l'agrégation l'an passé, elle a raté le concours de peu et souhaite refaire une année. A priori elle perdrait le bénéfice de son capes non ? Je me dis qu'avec ce temps de pénurie de profs de maths, elle pourrait peut être garder le bénéficie de son capes malgré cette deuxième année de report non ?
  • @froggies, je suis surprise car je pensais qu'avec 2 enfants et mariée tu étais sure d'être dans ton académie.
    Moi j'ai bien eu mon académie en étant pacsée et en ayant 3 enfants.
    Quelle académie demandais tu ? Ca vaut le coup de te renseigenr pour savoir pourquoi. Vois avec les syndicats peut être aussi.
  • Bonjour à tous,

    Je profite de cette discussion pour poser aussi ma petite question pour me rassurer.

    Etant affecté en contrat doctoral (avec normalement une mission d'enseignement) à partir de l'année prochaine, est-ce que je dois moi aussi formuler un quelconque voeu ? ou y a-t-il dans l'interface des choix de voeux une sorte d'option "Contrat doctoral" à aller cocher par exemple ?

    Je pense que non et que ces voeux ne concernent que les lauréats qui vont effectivement aller enseigner en collège/lycée, mais j'aimerais etre certain.

    Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter
  • Bonjour,

    Mon message concerne en particulier les affectations du 3e concours : pour ceux qui ont été admis, avez-vous êtes affectés dans l'académie correspondant à votre 1er choix ?
    Sinon pouvez-vous préciser votre situation personnelle et votre nombre de points pour de pas avoir pu l'obtenir?

    Merci d'avance !
  • @plouf
    Je suis un peu dans le même cas que toi.
    Admis au 3ème concours cette année, j'ai obtenu un report de stage pour congé parental, je ne sais pas si on doit envoyer un justificatif, et a qui ? Vu qu'on est affecté à aucune académie / rectorat ?
    L'année prochaine, il faudra ressaisir les vœux sur SIAL pour les lauréats en report de stage, seront pris en compte la situation personnelle et le classement de cette année pour l'affectation, enfin je pense que ça devrait fonctionner comme ça.
    Et puis il faudra saisir les autres vœux, dans mon cas je vais tenter l'agreg, si je passe l'admissibilité, je devrais donc saisir 2 vœux sur SIAL si j'ai tout compris ...
  • @Bob92
    J'avais appelé lors de la saisie des voeux sur S,IAL si j'avais besoin d'envoyer un justificatif pour mon congé maternité, et pas besoin! Donc il faut juste attendre 2015 pour ressaisir nos voeux !
    Par contre, j'ai espoir d'être affectée dans mon academie, sinon je sais pas trop ce que je ferai...
  • Bonsoir à tous,

    Je renouvelle mes félicitations aux admis et tous mes encouragements aux autres !

    @plouf: en réponse à ta question: oui j'ai obtenu mon premier choix.

    Etant donné que les personnes du rectorat répondent "brièvement" aux questions et des fois j'ai l'impression de les déranger,(cette remarque n'engage que moi et je ne suis peut être pas tombé au bon moment...) je me retourne vers ce forum qui a souvent apporté des réponses à mes questions et souvent sans même que je les pose !

    J'ai été affecté dans l'académie de Nice et, aujourd'hui, lors de la saisie des vœux, on m'a proposé 5 communes, mais on ne m'a pas proposé de type d'établissement (collège ou lycée) ! est ce normal ?

    En attendant une réponse, bonne soirée à tout le monde.
  • Rostov : à mon époque, on n'avait pas non plus le choix collège/lycée. J'ai fait deux années de stage, la première avec des Seconde, la seconde avec des 4ème (et un peu de 5ème). Après, cela dépend des académies. A priori, à Nice, on ne demande pas de choisir.
  • Pareil dans l'académie de Lyon, seulement des choix de communes/secteurs, impossible de préciser le type d'établissement souhaité.
  • A Rennes on a le choix college lycée et on peut faire jusque 9 voeux (un voeu commune obligatoire en 1er voeu + 8 zones max)
  • Pareil pour l'académie de Guyane : je n'ai le "choix" que sur des "groupements de communes". Mais comme j'ai réussi au PLP, au moins pour l'établissement, à priori, pas de surprise...

    Déménagement prévu à 260 kms de mon chez moi actuel :-) je sais, c'est pas tellement comparé à certaines distances en France "hexagonale"...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.