Classement agrégation externe

2

Réponses

  • Bonjour,

    Je rejoins Mojojo, je n'ai pas de mot de passe qui s'affiche dans la boîte de dialogue...

    Cordialement,

    Ritchie
  • id: postes
    mdp: agreg
  • Ok je n'avais pas le mdp dans la boite de dialogue non plus, merci !
  • Pour 1992, on peut aussi souligner Emmanuel de Saint-Aubert

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • On peut trouver les résultats de 1990 et 1988 (et surement d'autres) dans les archives du Monde

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci, ev. J'avais déjà cherché, mais sans succès. Ton message m'a incité a rééssayer.
    J'ai ainsi trouvé dans les archives les classements de 1987 à 1996, à l'exception de 1992 et 1995.

    Je les posterai après remise en forme (pas aujourd'hui, j'ai des copies...d'agreg à corriger).
  • Bon, ça a été plus rapide que prévu.

    J'ai mis les années 1987 à 1990 ici : http://www.iecl.univ-lorraine.fr/~Olivier.Garet/documents/rapports_agreg/

    dans le sous-répertoire laureats
  • Merci aléa !
  • Joli travail Aléa.

    1995 avait été donné par Cidrolin (Édouard pour les dames) en temps et en heure.

    Reste à trouver 1961-1973; 1975 ; et 1977-1986.

    1977 me semble une annus mirabilis. Mais ce n'est que mon avis.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir,

    > 1977 me semble une annus mirabilis.

    Pourquoi donc, ev ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • @ Rescassol

    Une idée que je me fait comme ça.
    Attendons de voir le palmarès.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci beaucoup alea pour ces listes très précieuses !

    @Cidrolin : le lien que tu indiques pour 1973 ne donne malheureusement pas les rangs. en regardant mieux, la liste n'est pas dans l'ordre alphabétique (ce qui m'a sauté aux yeux c'est de voir Christophe Soulé, Albert Fathi et Denis Monasse en tête de liste). Il faudrait la taper avec les rangs, je m'en chargerai.

    Si quelqu'un a les listes classées d'une des années indiquées par ev, qu'il n'hésite pas à se manifester :-)
  • @ Nicolas.

    Attention, la liste de 1973 est mixte (pour la deuxième année, rapport dixit).
    Donc tu vas avoir du mal à classer les filles parmi les garçons ou l'inverse.
    Le rapport ne donne que le rang des filles les mieux classées.

    Sinon pour les acharnés, les enragés et les jusqu'au boutistes, il reste la solution ultime. La pelle et la frontale.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • J'ai rajouté ici http://www.iecl.univ-lorraine.fr/~Olivier.Garet/documents/rapports_agreg/laureats/
    quelques années sous une forme plus lisible (rien de neuf, juste du retraitement).
    J'espère ne pas avoir introduit d'erreur. Il peut y avoir des erreurs de reconnaissance de caractère, particulièrement pour 1995 et 2000. J'ai corrigé, mais...
    Il semble qu'il manque un lauréat ou une lauréate dans la liste 2000: il faudrait un 285 en plus ou un 287.
    Je vous remets en pièce jointe le pdf d'origine que j'avais scanné depuis un bulletin de la société des agrégés.
    Si vous trouvez la solution du mystère...
  • Un classement 1972-hommes très difficilement lisible
  • Merci GaBuZoMeu. Mon beau-père est dans la liste :-)
    Ce qui est bizarre, c'est que certains n'ont pas de prénoms: trop connus ?
    Sauf erreur, je devine François Digne, Guy Métivier, Jacques Desarmenien...
  • Pour le début : Yann Delabrière, plus loin : Marc Yor
  • Merci pour tous ces classements, c'est fort intéressant. On peut constater par exemple qu'il est possible d'entrer à l'Inspection Générale avec un rang supérieur à 300.
  • @ Hébus.

    - Mon général, que vous avez une grosse agrégation ...
    - C'est pour mieux te licencier, mon enfant !

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Hébus a écrit:
    On peut constater par exemple qu'il est possible d'entrer à l'Inspection Générale avec un rang supérieur à 300.

    ...ou avoir un poste en CPGE avec un rang du même tonneau alors que certains classés avec deux chiffres enseignent en collège dans les zones de non droit....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Heu ... l'agrégation n'est pas nécessaire pour devenir inspecteur général de l'EN. Voir par exemple le cas de Alain Geismar. D'ailleurs, y a-t-il une agreg de vie scolaire (Il y a des IGEN vie scolaire). Voir aussi ce texte du ministère.

    Cordialement.
  • http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,990307,1736074#msg-1736074

    En effet très peu lisible. On n'arrive pas à savoir si tu es dixième, onzième, ce n'est pas clair.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Gérard0 a écrit:
    L'agrégation n'est pas nécessaire pour devenir inspecteur général de l'EN. Voir par exemple le cas de Alain Geismar.

    Les critères de nomination sont souvent purement politiques (Geismar était copain comme cochon avec Jospin et Allègre.....il doit avoir une lourde responsabilité dans la funeste loi de 1989....)
    Gérard0 a écrit:
    Il y a des IGEN vie scolaire

    Certains d'entre eux ont été nommés au tour extérieur par leurs amis politiques et sont quelquefois des battus lors d'élections diverses (il faut bien se recaser quelque part....tout en touchant un salaire substantiel....)
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @ev : en effet, ça va être difficile pour 73 !

    @alea : merci beaucoup pour le travail, c'est super ! On a maintenant toutes les listes en html depuis 87.

    Quelqu'un aurait gardé les listes html de 2017 et 2017 docteur ? (c'est trop récent pour opération postes, mais déjà effacé de agreg.org) ?
  • Toujours des interventions politiques, RM. Tu ne vois le monde, et en particulier l'EN que par ce prisme déformé. Que ta vie doit être triste !
    A moins que ce ne soit de la jalousie ...
  • @NicolasM: je viens de rajouter 2017 . En revanche je ne trouve pas trace de 2017 docteur sur mon disque dur.
  • Toujours 72 hommes, tentative de déchiffrement du bas de la 1e colonne (ma photocopie vieillie est un peu meilleure que son scan). Il y a sans doute des erreurs de transcription.
  • Gérard0 a écrit:
    Que ta vie doit être triste !

    Ne t'en fais pas pour moi. Tout va très bien...et d'ailleurs je constate une fois de plus que ma modeste personne est le sujet de toutes tes attentions....ne fais pas trop de fixations....
    Gérard0 a écrit:
    A moins que ce ne soit de la jalousie ...

    De qui, de quoi ????
    Moi, le jour des écrits, je suis resté pendant 6 heures à chaque épreuve et je n'ai pas eu 0.....
    Gérard0 a écrit:
    j'ai brillamment eu 0 abs et abs à l'écrit en 1972

    D'où le pseudo.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Je note qu'en 2017 le candidat DIEZ a fini dixième.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Monsieur Hashtag, en quelque sorte.

    (Pardon pour cette bêtise...)
  • Merci alea ;-)
  • Merci à tous aux contributeurs de l'historique des reçus à l'agreg. Vous avez fait du très joli travail.

    Si d'autres personnes ont d'autres listes surtout entre 1977 et 1986 surtout n'hésitez pas.
  • https://www.math.univ-toulouse.fr/~sauloy/PAPIERS/CVSauloy.pdf

    Il semble que cette personne ait passé et réussi (11ème puis 1er) deux fois l'agrégation. Est-ce le signe qu'il a démissionné après son premier succès ?
  • Il suffit de lire ....
  • ev a écrit:
    1977 me semble une annus mirabilis.

    Il y avait Yoccoz et Lions cette année là, non ? Je serais curieuse aussi de voir le classement...
  • Bonjour,

    Oui, Yoccoz était $1^{ier}$ ex aequo cette année là.
    Je serais aussi curieux de voir la liste complète.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Dans la même veine que la question de @NicolasM, quelqu'un aurait-il le classement de 2015 ?

    Grâce aux informations/recherche/travaux effectués sur ce topic j'ai pu récupérer la liste des admis de 1987 à 2018, à l'exception de 2015 et de 2017 docteurs (car effacés de agreg.org bien que 2014 et 2016 y sont encore)
  • J'ai retrouvé 2017 docteurs; je l'ai mis avec les autres.
  • NicolasM écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,990307,1745726#msg-1745726
    [Inutile de recopier l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]
    Merci bien !
  • http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,990307,1745772#msg-1745772
    Il me semble qu'il y a eu confusion entre les résultats, le classement que vous avez rajouté est celui du concours docteurs de 2018 (qui est intitulé "2017" sur agreg.org de façon erronée).

    (mes excuses à la modération pour le double-post)
  • Bonjour,
    J'ai les classements à l'agrégation externe de maths depuis 1968 sous forme papier. Je peux donc scanner les années qui vous manquent. Je m'étais intéressé à ce classement il y a quelques années et pour les années manquantes, j'avais dû éplucher les BO...
    Bien cordialement,
  • Bonne nuit,

    Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Merci beaucoup lubert-dass et bienvenue.

    Comme je l'imaginais, ça ne tirait pas à blanc cette année là !
    Bravo au(x) lauréat(s) qui pourrai(en)t nous lire.

    S'il(s) ne battai(en)t pas la semelle sur un rond-point.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @lubert-dass : merci beaucoup !

    Tu aurais 1975 ?
  • Voici pour l'année 1975 !
    A l'époque, les filles et les garçons étaient classés séparément et ce ne fût plus le cas à partir de 1976. Je ne sais pas s'ils passaient les mêmes épreuves.
  • Bonjour,

    Aurais tu aussi 1976 ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour,

    Merci Cidrolin.

    Cordialement,

    Rescassol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.