Cours de maths à distance (conseils)

Bonjour
Je m'appelle Nicolas et je suis un ancien professeur de l'EN, mais suite à une mutation sur laquelle je n'avais pas mon mot à dire, j'ai du démissionner et me lancer dans les cours particuliers car je reste quand même passionné par l'enseignement.

Depuis la crise sanitaire je me suis lancé dans les cours de maths à distance alors que je pensais cela impossible.
J'ai trouvé une solution pour avoir une interface vraiment bien optimisée et rendre les cours très interactifs avec les élèves sans perte de qualité par rapport à du présentiel.
Cependant il faut "investir" dans une tablette avec stylet (en ce qui me concerne j'ai un iPad Pro) et ne pas être allergique à l'informatique.

Ce que je fais c'est que j'utilise un logiciel d'interface vidéo (comme les streamers/youtubers préférés de nos élèves ^^) type OBS pour afficher sur la même fenêtre ma webcam, ma tablette et le PDF d'exos/cours.
Les élèves m'envoient les exos qu'ils font en photo (on va pas se mentir, ils ont tous un smartphone au lycée) et je peux écrire dessus directement pour corriger.

Voilà je tenais à partager cela au cas où ça aiderait au moins une personne qui se tracasse pour trouver un moyen correct d'assurer les cours à distance.

Réponses

  • Je vois plus une publicité déguisée plutôt que des conseils surtout que cours à distance pour un élève ou pour toute une classe ce n’est pas vraiment la même chose... Cela veut dire quoi ’’collaborer’’? Elle est de combien la commission?...:-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.