Chaînette de raison 3/4 paire impaire

1235»

Réponses

  • Salut Jacquot, heureux d'entendre ta voix. Toujours fidèle au poste.
    Remarque n'est plus là, c'est dommage pour l'équipe, car c'était quelqu'un d'hyper cool..
    Jacquot, je ne peux pas prouver mes conjectures, je n'ai pas le bagage, comme tu as si bien dit un jour.
    En fait ce ne sont pas mes conjectures, ce sont les conjectures de Geogebra.
    La figure représente une chaînette formée de quatre maillons (en bleu), cette chaînette s'ouvre et se ferme autour de son axe de symétrie, les extrémités coulissent sur la ligne supérieure, et les articulations médianes (latérales) de la chaînette décrivent selon Geogebra une hyperbole (en vert).
    Pourrais-tu me dire, toi ou quelqu'un d'autre, comment se positionne l'hyperbole par rapport au cadre rose ? Je n'y connais rien en coniques et je suis incapable de répondre à cette question.89144
  • Dans une chaînette six maillons, qui s'ouvre et se ferme autour de son axe de symétrie, extrémités coulissant sur la même horizontale, les quatre articulations latérales médianes décrivent des hyperboles.89334
  • Soland, Pappus, prince et roi des hyperboles, dans le dessin qui précède, pensez-vous qu'il s'agisse réellement d'hyperboles? J'ai joint un fichier ggb pour ceux qui ont deux minutes à perdre.
  • Mon cher Mimosapopeye
    Je crois que tu as fini par lasser et Remarque et Jacquot et pourtant si ce fil a eu autant de succès, c’est bien grâce à leurs nombreuses interventions dont tu n’as jamais vraiment accepté la pertinence.
    S’il ne s’agit que de penser, je te dirais que tes courbes ne sont certainement pas des hyperboles!
    Mais nous vivons dans un pays libre et tu n’es pas obligé de me croire!
    Sais-tu que la théorie des chaînettes à trois tiges est si difficile que pour la comprendre, il faut faire appel à la théorie des fonctions elliptiques?
    Amicalement
    [small]p[/small]appus
  • Je fais confiance à l'avenir et à mon intuition.. Merci d'avoir répondu
  • C'est ce que disait le gars qui est parti en trottinette sur l'A86. ;-)
  • [size=large][/size][size=medium][/size]En ce moment y'en a un qui traverse la Manche en trottinette..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.